Démarches pour mariage franco-béninois au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tout le monde

Voici mon histoire. Je vis avec un Béninois en France, région bordelaise. Il était sans papier (légal depuis 10 ans et illégal depuis 2006), mais normal pas vraiment de projet de mariage, nous étions bien comme cela....jusqu'au jour où un banal contrôle de voiture par la police....et évidement direction le centre de rétention à côté de Blagnac. Un véritable enfer pour nous deux pendant un mois et évidement aussi expulsion au bénin. Cette situation es insupportable..........et vraiment trop injuste..... Je pars pour le bénin au mois de juillet. Merci de m'indiquer si quelqu'un a été été dans cette situation.... Quelles sont sont les démarches pour moi afin d’effectuer un mariage au Bénin. quelles sont ses démarches à lui aussi ? Je vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à la lecture de ce message.
AF Africamylife ·
coucou 1 :* je pense ke pour bien faire, tu devrais t'adresser à ta mairie pour tout ce qui est d'ordre administratif et lui doit faire autant à son niveau et de là vous aller commencer à contituer chacun votre dossier

2 :* après tout ça vient et mariage et il faut légaliser vos papier si tu vas te marier au bénin, tu devras le faire à ton Ambassade (france)

3 :* vient l'attente ; une longue attente parfois 😠

désolé je sais ke ma réponse vients un peu tardivement 😉
Afrique mon Afrique oh Afrique que je t'aime Afrique tu me manques Afrique je suis loin de toi mais en même temps très très proche je t'aime mon Afrique
PA Palicia ·
bonjour, Je suis française en couple avec un beninois vivant en france depuis 4 ans mais sans papier. Nous avons decidés de nous marier au benin et nous avons effectués les demarches pour obtenir le certificat de capacité de mariage, nous avons posté le courrier il y a maintenant pres de3 semaines et nous n'avons toujours eu aucune nouvelle de l'avancement du dossier. seriez vous me dire si nous somme averti avant la publication des bancs ou meme de l'etat d'avancement de notre dossier. Nous souhaiterions pouvoir preparer le voyage (demande de congé pour moi et reservation des billet d'avions ect...) merci .
AF Africamylife ·
non je sais pas répondre à ta question mais est ce que tu as sonner pour voir ou en ait ton dossier et que t’ont ils dit ? et le mariage c'est pour kan?
Afrique mon Afrique oh Afrique que je t'aime Afrique tu me manques Afrique je suis loin de toi mais en même temps très très proche je t'aime mon Afrique
FA Fayd Globetrotter ·
nous avons posté le courrier il y a maintenant pres de3 semaines et nous n'avons toujours eu aucune nouvelle de l'avancement du dossier.

Salut, Si les papiers demandés ont été bien envoyés, il faut surveiller la publication des bans à la mairie française du domicile du futur conjoint français, (10 jours), puis le maire envoie sa réponse au service consulaire, qui peut à son tour convoquer le futur conjoint étranger pour une audition, à condition qu'il ait une adresse dans son pays, etc..., ça met aux alentours de 3 mois pour enfin savoir si le CCàM à été accordé.
Cordialement Fayd
PA Palicia ·
bonsoir, merci de vos réponses. j'ai envoyer un courriel pour demander l'etat' d'avancement du dossier mais sans réponse, je croi que l'on va téléphoné pour avoir une réponse sur. Le mariage est prévu pour le 17 septembre.

Similar discussions

You might also like