Mon copain vient d'être embauché en CDI pour le mois d'août à Québec (ville) et j'ai la possibilité de prendre un congé sabbatique à mon travail pour pouvoir le rejoindre début octobre.
J'ai 29 ans mais je ne réponds pas/plus aux critères des programmes "jeunesses" pour obtenir les permis de travail dont les quotas ne sont pas encore atteints. (beaucoup concernent les étudiants ou des jobs d'été)
Je ne voudrais pas prendre de visa touristique car j'aimerais travailler au québec mais j'ai l'impression que si je ne trouve pas de travail avant d'aller là-bas j'aurai des difficultés pour pouvoir le rejoindre. 😕
Je fais actuellement les démarches pour obtenir mon passeport mais j'avoue être perdue quant aux autres démarches que je dois effectuer. J'ai regardé les différents sites pour l'immigration au Québec mais j'ai l'impression que les délais de traitement des dossiers sont très longs !!
Sa propre situation ne peut-elle pas faciliter ma venue ? Y a-t-il des démarches que je dois effectuer obligatoirement (genre DSC) ? Doit-on éventuellement se marier ou se PACSer pour faire jouer le "rapprochement familial" ?
Merci de vos réponses.
Et bonne journée à tous
(Les essuies-glace sont comme le rire, ils n'empêchent pas la pluie de tomber mais ils permettent d'avancer !!)










