Mon copain vient d'être embauché en CDI pour le mois d'août à Québec (ville) et j'ai la possibilité de prendre un congé sabbatique à mon travail pour pouvoir le rejoindre début octobre.
J'ai 29 ans mais je ne réponds pas/plus aux critères des programmes "jeunesses" pour obtenir les permis de travail dont les quotas ne sont pas encore atteints. (beaucoup concernent les étudiants ou des jobs d'été)
Je ne voudrais pas prendre de visa touristique car j'aimerais travailler au québec mais j'ai l'impression que si je ne trouve pas de travail avant d'aller là-bas j'aurai des difficultés pour pouvoir le rejoindre. 😕
Je fais actuellement les démarches pour obtenir mon passeport mais j'avoue être perdue quant aux autres démarches que je dois effectuer.
J'ai regardé les différents sites pour l'immigration au Québec mais j'ai l'impression que les délais de traitement des dossiers sont très longs !!
Sa propre situation ne peut-elle pas faciliter ma venue ?
Y a-t-il des démarches que je dois effectuer obligatoirement (genre DSC) ?
Doit-on éventuellement se marier ou se PACSer pour faire jouer le "rapprochement familial" ?
Merci de vos réponses.
Et bonne journée à tous
(Les essuies-glace sont comme le rire, ils n'empêchent pas la pluie de tomber mais ils permettent d'avancer !!)
Bonjour,
pour pouvoir travailler au Canada seulement deux possibilités, l'immigration permanente ou le PVT( permis vacances travail), ou par le biais d'un échange universitaire la tu peux travailler sur le campus....
Si je comprends bien, étant donné que les quotas pour le PVT sont déjà atteints et que je ne suis plus étudiante, il ne me reste que l'immigration permanente.
Est-ce que les délais de traitement sont si long qu'on le dit ? En gros, est-ce que je pourrais rejoindre mon copain en octobre si je commence les démarches les jours qui viennent ?
Bonjour, le mieux en effet c est de commencer tout de suite ta procedure, dont la duree complete est d'un an a peu pres, si tu fait ta preselection par la delegation du Quebec, et que ton dossier est transmis au federal par ce biais, sinon si tu passe directement par le federal il faut compte un an et demi. Ensuite rien ne t empeche de rejoindre ton ami en octobre, de passer 6 mois au Canada en tant que touriste et de revenir en France pour finaliser ta procedure et donc retourner avec ton visa permanent. Bonne chance!
"En gros, est-ce que je pourrais rejoindre mon copain en octobre si je commence les démarches les jours qui viennent ? "
Non. Même si tu voulais le rejoindre dans un an, ce serait juste.
Keep the car Running
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Effectivement, d'après ce que vous me dites et d'après la plupart des sites que j'ai pu voir, je dois bien me rendre à l'évidence : pour rejoindre mon copain cette année c'est mort !! En tout cas, pas pour travailler !
Je me doutais bien que les démarches pouvaient être longues mais je pensais qu'il y avait quand même des avantages à faire une demande en tant que "conjoint de fait", d'autant plus quand c'est pour rejoindre qq'un qui a déjà un travail sur place.
Mais apparemment non !!
C'est quand même bizarrement foutu comme système, non ? Ou alors c moi qui comprend pas tout...(c possible aussi 😛)
Mais imaginez une femme de plus de 35 ans avec des enfants, qui n'aurait pas réussi à trouver de boulot au Canada depuis son pays, et qui devrait gérer toute seule son appart et ses gosses à l'autre bout de la planète en attendant de pouvoir rejoindre son mari un an plus tard (cas extrême je le reconnais, la pauvre elle a pas de bol 🤪) !! Mais bon, même si je prends un exemple qui doit pas être la majorité des cas, vu que je suppose que les gens s'y prennent pas au dernier moment pour ce genre de choses, avouez quand même que c pas pratique !!
Cela dit, nous on pouvez pas faire les démarches avant parce qu'on savait pas si mon copain était embauché ou non alors...!!
Mais bon, je trouve quand même étonnant (voir dommage) qu'il y ait pas des démarches spécifiques en fonction de certaines situations...
Bon y a toujours la possibilité de venir en touriste mais c quand même pas pareil.
Bref, de toute façon ça sert pas à grand-chose que je parle de tout ça maintenant, ça changera pas grand chose pour moi !! 😛
Je vous tiendrai au courant pour la suite des opérations...
En attendant merci encore à vous et bonne semaine !!
Pour devenir résident permanent (donc un immigrant), il faut faire une démarche qui dure plusieurs mois (1 an environ). Ce statut te donne le droit de venir vivre au Canada et d'occuper n'importe quel emploi une fois sur place. Généralement, les familles et les couples déposent la demande en même temps.
Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas de ton copain: il a été recruté par une boîte au Québec, donc il obtiendra un permis de travail à validité limitée (2 ou 3 ans selon le cas). Il ne pourra pas travailler pour un autre employeur à moins de refaire une nouvelle demande de permis de travail.
Le statut de travailleur étranger est différent de résident permanent. Le travailleur étranger occupe un poste pour lequel l'employeur n'a pu trouver un Canadien ayant les compétences pour le combler. À la fin de son contrat, il doit quitter le Canada (à moins de se faire recruter de nouveau ou d'être accepté comme immigrant).
Si tu veux rejoindre rapidement ton ami, il y a donc la possibilité de faire une demande comme accompagnatrice de travailleur étranger (conjointe de fait), ou bien que tu te cherches toi-même un job et à l'aide d'un employeur, obtenir le permis de travail.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci beaucoup Nikky pour cette grosse précision qui change pas mal de choses !
Effectivement, moi je pensais que mon copain avait un statut "permanent" puisqu'il avait décroché un CDI ("indéterminé" pour moi ça voulait quand même un peu dire sur la durée...!!). Et donc j'étais jamais allée voir dans la catégorie des "travailleurs temporaires". (y a tellement d'infos à voir aussi 🤪!!)
Donc suite à ton message, je suis allée faire un tour sur le site du CIC pour en savoir un peu plus sur les démarches à faire et ce que j'ai trouvé m'a CONSIDÉRABLEMENT remonté le moral !! 😛
D'après CIC : "votre conjoint peut demander un permis de travail « ouvert » qui lui permet d’accepter n’importe quelle offre d’emploi de n’importe quel employeur. Le permis de votre conjoint est valable pour une période égale à la durée de votre autorisation de travailler au Canada. (...)
Votre conjoint ou conjoint de fait ou vos enfants à charge peuvent présenter leur demande de permis de travail à partir du Canada." Trop cool !!
J'ai également poussé les recherches jusqu'au délai d'obtention du permis dans ces cas là et même si je fait la demande depuis la France, les délais de traitement tombent à 1 mois !!!
🙂 Donc c'est une super nouvelle pour moi...!!
En fait là où c'est surtout compliqué c'est par rapport à mon boulot et au fait que je doive bien calculer tout pour poser mon congé sabbatique ... !!😕
Mais bon, tout ça se règlera en temps voulu et sans trop de souci, j'espère.... !!
En tout cas, merci encore à vous tous pour votre aide précieuse.
C'est vraiment pas facile à s'y retrouver dans toutes ces formalités et malheureusement quand on appelle les personnes qui sont payées pour vous renseigner elles nous renvoient sur leur site...quand elles ne vous envoient sur les roses...!! 😛
Donc merci encore et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.
Effectivement, moi je pensais que mon copain avait un statut "permanent" puisqu'il avait décroché un CDI
Le terme CDI n'existe pas au Québec. Pour nous, ça ne veut rien dire.
Attention: le permis de travail ouvert offert au conjoint, c'est seulement dans certains cas, cela dépend du travail que ton copain fera au Canada. Sa profession doit se trouver dans la catégorie A, B ou O:
Effectivement, j'avais vu ça aussi sur le site mais je pense que mon copain répond aux critères (à confirmer quand même pour être bien sûre).
Tu dis aussi que le terme CDI ne veut rien dire chez vous, pourtant c'est sous ce terme que le contrat a été présenté à mon copain.
Est-ce que ça signifie que son contrat ne peut durer en fait qu'un an, voir moins ?
J'ai une autre question :
Comment ça se passe exactement si je veux rejoindre mon copain pour travailler au Québec mais que je ne trouve pas d'emploi avant mon départ ? Sur le site, ils disent qu'on peut faire une demande depuis le Canada mais est-ce que je pourrai partir seulement avec mon passeport (sans billet retour ou autre document) et faire une demande de permis une fois sur place ?
Je suis désolée de poser autant de questions mais je suis perdue !! Autant c plutôt bien expliqué quand on fait les démarches en tant que "demandeur principal" autant quand on accompagne c plutôt galère à comprendre...!! 😕
Bref, si y a des choses que tu penses que je devrais savoir ou des liens que tu penses utiles pour moi, je suis preneuse... !!
Merci en tout cas pour tes réponses claires et rapides !!
Tu dis aussi que le terme CDI ne veut rien dire chez vous, pourtant c'est sous ce terme que le contrat a été présenté à mon copain.
Est-ce que ça signifie que son contrat ne peut durer en fait qu'un an, voir moins ?
Bien, en Amérique du Nord, les contrats à durée indéterminée, ça veut juste dire que c'est un poste "permanent"...Sauf qu'ici, ce n'est pas comme en France, tu peux perdre ton boulot du jour au lendemain si l'employeur décide de faire des coupures, et tu n'as pas de recours, donc le "indéterminé" est toujours très relatif...(à moins d'être bien syndiqué)
Sur le site, ils disent qu'on peut faire une demande depuis le Canada mais est-ce que je pourrai partir seulement avec mon passeport (sans billet retour ou autre document) et faire une demande de permis une fois sur place ?
Oui, tu as tout compris. Le conjoint de fait n'a pas besoin de trouver un boulot avant de partir s'il accompagne un travailleur étranger, tu peux chercher du boulot sur place, et le permis de travail (150$ CAD) est remis à l'aéroport.
Je te recommanderais quand même de faire ouvrir un dossier d'accompagnatrice en ton nom à l'ambassade pour obtenir ton permis de travail une fois au Canada, ça facilietera le travail d'agent d'immigration une fois sur place.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Oui, tu as tout compris. Le conjoint de fait n'a pas besoin de trouver un boulot avant de partir s'il accompagne un travailleur étranger, tu peux chercher du boulot sur place, et le permis de travail (150$ CAD) est remis à l'aéroport.
Je te recommanderais quand même de faire ouvrir un dossier d'accompagnatrice en ton nom à l'ambassade pour obtenir ton permis de travail une fois au Canada, ça facilietera le travail d'agent d'immigration une fois sur place.
Normalement on est censés partir à des dates différentes (lui en Août et moi en Octobre).
Est-ce que ça ne gênera pas pour moi pour rentrer au Canada si je ne suis pas avec lui et que je n'ai que mon passeport ?
En admettant la possibilité qu'il ne remplisse pas les conditions de 6 mois de travail ou plus et du boulot en catégorie A, B ou O, est-ce que je peux quand même demander mon permis un fois sur place ?
Et pour l'ouverture du dossier accompagnatrice, y a-t-il des papiers à fournir ou des frais à payer avant mon départ ?
Je pose beaucoup de questions, je sais, mais si tu n'as pas tjrs le temps de répondre, donne moi un lien où j'aurai les infos et je regarderai moi-même. Tout ce que tu me dis m'aide déjà beaucoup (on est toujours en attente d'une réponse de sa boite par rapport à ceux qu'on leur avait demandé... !! )
Est-ce que ça ne gênera pas pour moi pour rentrer au Canada si je ne suis pas avec lui et que je n'ai que mon passeport ?
Non.
En admettant la possibilité qu'il ne remplisse pas les conditions de 6 mois de travail ou plus et du boulot en catégorie A, B ou O, est-ce que je peux quand même demander mon permis un fois sur place ?
Hélas, non. Il faut remplir les conditions.
Il serait bon de contacter l'ambassade. Ils vous donneront les infos et vous diront quoi faire.
Je viens de regarder le lien que tu m'as envoyé (merci d'ailleurs car il est plus complet que ceux que j'avais déjà regardé) et normalement mon copain devrait faire partie de la catégorie 5223 des techniciens en graphisme car il va bosser sur des jeux vidéos.
Les exemples donnés sur le site dissipent le doute que j'avais à ce sujet donc c super !! Tout à l'air de se présenter de mieux en mieux, ça remonte mon moral...!!
De mon côté ça avance tout doucement, la boite du Québec nous a demandé de lui renvoyer les papiers pour la CAQ.
Je reviens d'ailleurs vers toi à ce sujet car, une fois de plus, je ne trouve pas ce que je cherche concernant les délais de traitement de demande de CAQ. Sur les différents sites que j'ai consulté il y a toujours les délais pour la demande de permis mais pas l'étape du CAQ.
Pourrais-tu me donner le lien d'un site sur lequel je trouverai l'info ou me donner une fourchette de temps (3-4-6 semaines ?) ?
Les délais pour l'obtention du « Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études » sont de 4 semaines excluant les délais postaux.
Le délai de traitement d'une demande de permis d'études et, le cas échéant, d'un visa de résident temporaire, peut varier d'un bureau canadien de visas à un autre et selon la nécessité ou non de passer un examen médical.
Une fois encore je reviens sur le forum pour avoir vos avis et/ou vos conseils.
Je viens de lire des commentaires (sur un autre forum) concernant la vie "sans voiture" à Québec et apparemment, cela semble très difficile, voir impossible !! D'après ce que j'ai lu, si on n'habite pas en centre ville ou que notre boulot n'est pas en centre ville c'est franchement dur !!
Ca m'effraie beaucoup pour trouver du travail une fois que je serai là-bas !!
D'une part, parce que je n'aurai pas de voiture lorsque je vais arriver à Québec, mais surtout parce que depuis que j'ai mon permis, je n'ai quasiment jamais conduit. En fait, j'ai toujours été bien située par rapport à mon boulot (en plein centre-ville donc accessible à pied, à vélo ou par les transports en commun) donc je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ma voiture et j'ai rapidement perdu l'habitude (et l'envie) de conduire.
Du coup, s'il fallait que je m'y remette, je ne serais franchement pas très à l'aise, surtout en plein hiver... 🤪
Est-ce que le fait de ne pas conduire à Québec peut être vraiment un frein à la recherche d'emploi ?
Comment font les gens qui n'ont pas de voiture et qui sont loin de leur boulot, surtout en hiver quand les températures sont basses (je pense à ceux qui attendent le bus) ?
Je ne connais pas la ville de Québec, mais effectivement la voiture est très pratique quand on travaille à l'extérieur de Montréal!
Mais si tu as un permis de conduire, il n'y a pas de problème...ici les voitures sont en transmission automatique. Avec des pneus d'hiver ça devrait aller, faudra juste être prudent sur la chaussée (qui réserve parfois des surprises l'hiver!).
Comment font les gens qui n'ont pas de voiture et qui sont loin de leur boulot, surtout en hiver quand les températures sont basses (je pense à ceux qui attendent le bus) ?
Tu sais, il fait froid l'hiver au Québec, mais à ma connaissance personne n'est encore mort pour avoir attendu l'autobus à l'extérieur 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Après qq mois d'absence me voici de nouveau à la recherche de réponses car, malgré le fait que les démarches soient en cours, nous sommes toujours en attente des documents que doit nous fournir le Québec pour qu'on puisse (enfin) faire notre demande de permis, ça fait 5 semaines !!
Alors en attendant, on prend de l'avance sur les docs qu'on va devoir fournir par la suite et c'est là que ça coince....
En fait, pour remplir la Déclaration d'Union de Fait (formulaire IMM5409), il faut apparemment le faire avec un Commissaire aux Serments.
Sauf qu'ici, on sait pas à quoi ça correspond quand on en parle (les notaires nous disent d'aller voir dans les mairies et les mairies nous disent qu'elles ne sont pas compétentes pour ce genre de demandes...!! )
Donc, je voudrais savoir quelle personne (ou quel type de profession) sont allés voir les gens qui ont eu besoin de remplir cet imprimé.
Merci pour vos réponses et bonnes continuation à tous !
Tu as décidé de faire une demande d'immigration ou une demande de permis de travail pour accompagner ton conjoint?
Un commissaire à l'assermentation, c'est une personne habileté à assermenter des déclarations écrites.
Chez nous, ça peut être n'importe qui qui possède le sceau à cet effet (on en trouve notamment dans les grands édifices à bureaux et les banques), en France je ne sais pas à quoi cela correspond mais à la mairie ils peuvent sûrement le faire! Ils n'ont pas besoin de compétences particulières, ils agissent juste à titre de témoin si tu veux, et ils n'ont pas à vérifier l'authenticité de ta déclaration.
Les avocats, notaires, juges de paix, maires et leurs adjoints ainsi que les greffiers sont automatiquement des commissaires à l'assermentation.
Donc la mairie, c'est bon...Mais je sais qu'en France il semble difficile d'obtenir un quelconque service de l'administration publique, alors à toi de voir...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 3 replies
je suis completement perdue et j'espere que vous allez m'éclairer: Voila, je suis a Montreal pour un pvt, mais je vais changer de statut pour étudier. Jai été…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 2 replies
Suis sénégalais et je désire trouver une correspondante ou un correspondant me facilitant les démarches administratives à entreprendre pour venir au Québec. En…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 3 replies
JE suis actuellement en Terminale S en France et je souhaite partir étudier au Canada, au Québec. J'ai reçu 2 offres d'admissions conditionnelles: -Laval: 12…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec › Montréal et Laval · 5 replies
Je souhait partir avec un ami a montreal pendant une duree de 1 an pour travaillé et changé d'air... Car je viens de paris et le bruit, la pollution, bref le…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 4 replies
Voila une amie ici m a informer qu il y a possibilte d etude au canada via la federation des cegeps (elle fournie des formations techniques et continu et c est…
After living for many years in the West (Belgium, Italy, Switzerland),
I’ve decided to return and settle in Cameroon, my home country.
Currently an entrepreneur in real estate and transport, I’m looking for a partner / partners / foundation to collaborate on an agriculture project, as I own 10 hectares of land.
The hectares have remained unused for years due to a lack of financial means, since the project requires what I’d call a considerable investment. As the main stakeholder, I have a minimal contribution to offer.
I believe it’s time to bring this space to life to meet pressing needs and serve the common good of society.
The project is simple:
1) Grow maize + build a processing plant to produce flour
2) Open a mini supermarket + a modern bakery using the flour for pastries, etc.
3) Build a healthcare service
4) Build a nursery and primary school
5) Construct free housing for retired expatriates in exchange for their voluntary contributions in their respective fields.
This is a project I truly believe in, and I invite anyone interested to add their personal touch—whether through advice, guidance, or involvement.
Note: This project has national and international potential in terms of employment.
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^