Démarches à suivre pour vivre à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
envie intense de changer le pays...

après de longues années vécu au Maroc, j'arrive pas a trouver/faire ma place ici faute de principe vis a vis a ma société . célibataire en age avancé ... travail libéral en calme et solitude pas assez rentable juste pour survivre . solitude et manque d'amis ..... repères perdus,

je souhaite changé de pays, l'entourage , refaire ma vie dans un autre pays.... le monde est vaste .... mais pas autant qu'on croit !!! alors pour un pauvre comme moi comment faire afin se déménager de mon chère pays et tenter ma chance ailleurs.... ?

someone can help me ?

j'attends vos conseils, propositions, aidées ... et même vos critiques constructives . merci d'avance

N.B. je suis un jeun homme 38 ans et je vois la vie en noir 🙁 malgré que je suis gentil au fond ayant de beaux principes et morales ...

que Dieux nous donne la forces pour survivre .
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu sais même chez nous en France il y a pas mal de personnes qui veulent partir, changer de pays mais ce n'est pas forcement mieux ailleurs, déjà il faudrait savoir quel pays t'interesse, car après il faut trouver du travail, chose qui n'est pas facile en ce moment. Tu peux essayer de voir sur le Emirats (Dubai ou Abu Dhabi), j'ai un ami Marocain qui y travaille depuis plus de 20 ans, je connais bien le pays, si tu veux quelques infos. Sinon si tu veux changer de vie tu pourrai peut être simplement changer de région au Maroc où tu trouveras d'autres amis, un autre travail qui sait ....
DE Deshy ·
Bonjour / bonsoir, Merci beaucoup Romagre38, enfin au moins il y a une personne au monde qui a lu, compris mes soucis et me répondre .... merci pour vos éclaircissements .

Je sais que la France ainsi que d"autres pays passent par la crise économique et financière. en fait la vie en Europe sera mieux que dans mon pays car j'ai plus rien a perdre et rien de spécial a lui donner . Pour le pays Européens qui m’intéresse je ne sais pas... coup de chance !!! Tandis pour votre 2éme suggestion les Emirats aucune idée ! merci de me donner des clarifications . .La 3éme proposition je pense pas qu'il va changer quelque chose dans ma vie .

Merci n fois Romgre38 pour le temps que vous avez consacré a me répondre .

les jolis coeurs sont rare dans notre globe.

Similar discussions

You might also like