Démarrer un business en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours à Tous,

Apres un superbe voyage en Thailand, je desire reelement demarer un Business la bas mais l'on ma dit que si je n'etait pas Tailandais je ne pouvais pas. On m'a dit qui falais passer par une personne thailandaise qui serait garant de tout le buisness. Je trouve cela un peu dangereux Il y a t'il d'autres solutions ?

Merci bien.

Kop pun kraaaap
EN Enzo0511 Globetrotter ·
salut

1/ on ne demarre pas un business en thailande sur un coup de tete 2/ tu n'as pas le choix la loi est ainsi faite 3/ c'est une question de confiance et c'est pour ca que la plupart du temps, le partenaire thai est une personne que tu connais depuis un moment...
VE Verojj ·
Bonjour, Nous sommes bcp à vouloir aller vivre et travailler en Thaïlande mais attention, il y a énormément de business qui sont interdits aux Farang (la liste est impressionnante)🙁 J'ai, comme beaucoup je pense, des amis Thailandais (en Thaïlande) et même eux me disent qu'il faut se méfier..., que les choses ne sont pas si facile que l'on peut l'imaginer au premier abord Alors je ne peux que t'insister à bien réfléchir et à t'entourer, comme ils disent, d'hommes de loi... Bon courage à toi...
JE Jeromebkk Veteran ·
Le mieux serait que tu te renseignes serieusement, ici par exemple: Ministry of Foreign Affairs, Kingdom of Thailand : :Starting a Business in Thailand
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjours à Tous,

Apres un superbe voyage en Thailand, je desire reelement demarer un Business la bas mais l'on ma dit que si je n'etait pas Tailandais je ne pouvais pas. On m'a dit qui falais passer par une personne thailandaise qui serait garant de tout le buisness. Je trouve cela un peu dangereux Il y a t'il d'autres solutions ?

Merci bien.

Kop pun kraaaap

Si vous avez beaucoup d'argent, il y aura toujours en Thaïlande une foule pour de très bonnes idées d'investissement, même parfois totalement légales ...

Pour le management, ne vous inquétez de rien ensuite, ils n'ont en général besoin de personne ...

Les volatiles bien "habillés" sont toujours bien appréciés par ici, vous verrez, avec le climat local, les pigeons n'ont pas besoin de toutes leurs plumes !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PA Patrickbo Regular ·
Superbe commentaire ..... qui se passe de commentaire. Moi j'aurais dit : prends ton ticket et fais la file gentiment pour te faire plumer.
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
OL Olivierthai ·
Je viens de lire les differents commentaires et aimerais y mettre mon grain de sel.

1/ Il y a beaucoup d'etrangers qui ont ouverts des societes en Thailande et qui ne se sont pas fait plumer (moi par exemple) Il suffit de prendre quelques precautions toute a fait legales. Mais il faut avoir un projet valable et....bosser. Il ne faut pas un gros investissement.

2/ Ceux qui affirment ce genre de choses sont ceux qui ont rate leur expatriation.

3/ Concernant les travaux interdits aux etrangers j'aimerais apporter une precision. Si vous ouvrez une societe. celle-ci est de nationalite thaie. Donc elle peut faire tout. Ma societe par exemple s'occupe entr'autre de compta, ce qui est interdit aux etrangers. Et je suis dans la legalite.

4/ Si on a un bon projet, on est bien acceuilli. Si on a un projet bancal, Ciao
VI Vitert ·
vous dite n importe koi tu peut ouvrir un bar restaurant pour 2000e en thailande et tous seul 500e pour le visa de travail tu compte un peut pret 1000e pour ta societer un loyer pour un bar ou un restaurant va de 100 e par moi a 300e apres tu paye ta marchandise mais faut pas rever en thailande tu fait pas d argent tu poura peut etre vivre pennard pendant un ptit moment si tu demerde bien il faut du relationnelle bonne chance
SA Samuiweb ·
on peux tres bien demarrer un business en thailande , il faut creer un sarl avec 1 ou plusieurs associes et ensuite tu dois prendre un permis de travail dans tous les cas il est indispensable deprende un cabinet loi + comptabilite c'est pas tres cher et tout est en regle ,

et quend je dis ce n'est pas cher , je veux dire que c'est rien a cote de la France qui t'assassine quand tu veux travailler....

le seul hic est qu'il faut bien choisir ton bussiness , car tu est payé en baths...

certains s'en sortent bien d'autre moins bien...

il existe des organismes et des journaux pour t'aider comme buy & sell magazine ou encore même des sites...

en tous cas le moment passé la-bas , c'est deja a mettre en bénéfice .....
TH Thuan Globetrotter ·
Max , est devenu riche comme un pacha en thailande il ne répond puis depuis , , 20 mai 2008
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like