Démarrer un périple de cyclotourisme en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut, toute la petite famille désire se lancer dans le cyclo tourisme, alors on à plein de question. 1 Le choix des vélos : Ex conducteur d'engin de chantier, le dos est un peut fragile (ernie) mais il tient encore le choc, 70 borne dans les alpes sans trop de soucis. Alors CRS de giant, ou cypres ? ou autre. Et pour le petit de six ans qui fait dèja facile 25 kms sur son vtt en fonte, que choisir pour lui ? 2 Ou trouver des infos sur les pistes cyclables, on projete le jura cette été, ou le canal de bourgogne, comment trouver des itinairaires sans bagnolles, des camping abordable sans carakoé. Bon voilà ce coup ci je demande des infos car si on se plante sur le choix des vélos c'est difficillement ratrapable, et aussi vue que l'on à une crevette de 8 kl dans le siège derrière faut prévoir un minimum. Bon merci d'avance pour les conseils
(credo quia absurdum)
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour , beau programme, mais soyez prudent avec des petits bouts de choux ! Comme vélo le Giant crs est très sympa, léger ( de 13 à 11kg suivant modèle), ils possèdent des pas de vis sur les fourches avant et arrière pour les portes bagages, et en prix par exemple le crs3w à 399€ peut évoluer par la suite. 24 vitesses pour voyager chargé c'est bien. Si votre grand fils , à 6 ans traîne déja un vélo lourd sur 25 km , c'est un record.Je pense que vous envisagerez de faire plus de 25 km/jour, alors , moi j'opterais pour le canal de Bourgogne, il faut envisager le fait de rouler TOUS les jours avec le petit, donc , à mon sens , commencez par du plat... Pour l'enfant plus jeune, pourquoi ne pas envisager la remorque à deux roues ? Vous libérez ainsi le porte bagage arrière, le centre de gravité oû l'enfant est placé est plus bas, et la remorque enfant peut prendre un peu de matériel. Pour l'équipement complémentaire , un bon site internet : www.cyclo-randonnee.fr , ils ont même des remorques.Un autre : www.remorque-velo.com ou www.deuxplusdeux.com. Pour les itinéraires sans voiture, un excellent apperçu de ce qui existe en France : www.af3v.fr , toutes les voies vertes de France ! Pour ma part , j'habite en Bretagne , et la région est très bien pourvue en voies sur berges , ou anciennes voies ferrées, ce qui permet de traverser la Bretagne quasimment sans voiture, on peut aller de la Manche à l'Atlantique sans subir les autos, nous sommes gâtés. Bonne préparation à vous et bon courage. Jacques.
MA Marie31 Globetrotter ·
je rajouterai * ne pas etre trop ambitieux au depart * prevoir un week end test avant

les voies vertes avec les enfants sont parfaites

nous on a commence par les chateaux de la loire (ce qui permet d'alterner visite et velo)
GA Gallysse Regular ·
Bonjour jakès, merci pour votre message, mais le lien pour trouver toute les voies vertes ne fonctionne pas, mais c'est une piste. La bretagne, on en avais beaucoup rêver puis on y est aller trois semaine hors saisons, c'était très beau pour des montagnards, et on a étais à saint quai portrieu, j'en est ramenais un bonnet qui ne me quitte plus. Alors traversait la bretagne à vélo c'est un rêve qui viens de germé.
(credo quia absurdum)
GA Gallysse Regular ·
Merci pour votre message, les chateaux de la loire on vas y penser aussi.
(credo quia absurdum)
GW Gwendalf Regular ·
Pour la crevette, il vaudrait mieux une bonne carriole avec un système de réducteur pour bien la caler. Nous, nous avons pris un modèle une place, ainsi dès 6 mois, nous avons pu rouler des journées entières, elle, bien installée dans sa remorque, avec jouets, doudous, idéal pour la sieste.
Que la Force soit avec Toi http://gwendalf.free.fr
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la bretagne j'avis ce site dans mes favoris http://www.randobreizh.org/

pour les voies vertes j'ai ça http://www.af3v.org/
HS Hsalocin Regular ·
Peut être quelque chose d'assez plat? toute la cote atlantique est sympa à faire, pas mal de parcs régionaux, vers le sud, les Landes, les dunes, la plage tout le long, puis Vendée, puis Bretagne où cela monte un peu...

Vers l'Alsace, c'est sympa aussi^^

Similar discussions

You might also like