Hello,
Je vais essayer de repondre, mais visualise la carte google map sur notre blog, je ne me souviens plus en detail des noms...
De copacabana a la paz, pas de soucis, si tu rattaque pour te mettre en formetu en a peut etre pour quatre jours max, mais tu trouvera des villages tout du long.
Apres La Paz, il faudra peut etre passer une nuit avant d arriver au carefour ou tu choisi entre le sud et Sajama, pas grand chose entre les deux, au carefour il y a un village (Patacamaya) ou tu peu ravitailler...
Apres tu trouvera quelques villages dans les premieres dizaines de kilometres, puis ce sera de plus en plus eparse, mais tu devrais reussir a te re approvisioner quasi tou du long ( tu verra sur carte, il y a puente japonese, puis un autre bled), enfin peut etre 80 km sans rien jusqu a la frontiere.
Plus de 200km de Patacamaya a Sajama, ca peut aller dans les quatre jours si tu as du gros vent de face, nous on en a eu pas mal.
Ensuite tu attaque la piste et ca se complique, je crois qu on en a eu pour 3 jours dautonomie, au tout debut encore 2/3 villages, puis c est la galere, beaucoup de sable et de calaminas sur les pistes, aussi pas mal de fausses pistes car les camions passent a la sauvage dans la pampa. Pas de circulation, peu d habitant. Si jamais tu a 2* une division en trois de la route qui laisse perplexe, la 1ere c est a gauche, la 2nde aussi... La bas tu passe des chambres funeraires incas toute perdues, c est super classe, beaucoup de vigognes, avestrus, flamand rose, c est galere mais tres classe...
Bref, a Sajama je recomande un ravitaillement pour 4 jours, contant jusqu a Sabaya ou tu trouve auberge et bouffe. ( Tu as 2/3 villages proche de Sabaya(-de 90km), mais fais gaffe quand meme...).
Sabaya jusqu au salar de coipasa, pas de probleme, il y a deux bleds au debut du salar, dont un petit sur l ile de coipasa. Apres tu traverse le salar: 2 routes, la principale que je ne connais pas, mais si tu la prends tu devrais atteindre Llica (entree N du Salaar de Uyuni) en 2 jours max. Nous on a traverse du village de coipasa vers tres cruces, plein sud. 1/2 journee de traversse, mais avec vent favorable (60km env), a la limite sud du salar les pistes se confondent, toi tire vers l ouest, so. Tu devrais trouver la piste pour tres cruces ou il y a a manger, sinon il n y a que 20km (un peu galere, sable et calminas) jusqu a Lica, ou tu trouve tout.
Depuis lica, tu tourne un peu le salar ( d uyuni)vers l est, puis avec quelques indications locales, prends la piste principale. En un jour (80km environ) tu trouvera une ile touristique avec resto, ravitaillement, 4*4 venant d uyuni... dE la je dirais qu il reste 150 km vers uyuni, mais nous on a tire plein sud...
Conclusion: De Copacabana a Sajama, si tu roule tous les jours, c est environ une semaine en roulant tous les jours, et pas de soucis de ravitaillement si tu te tiens avec 24h d autonomie dans tes bagages, en faisant un raviro /jour...
De Sajama a Sabaya (salar de coipasa) c est environ 4 jours pour lesquels je te recomande d etre autonome des le depart, meme si tu trouvera des villages j3, et des rivieres j2 mais elles pourraient etre seches!
De sabaya a Lica, 3 jours max, reste autonome...
De Lica a Uyuni, ca doit faire dans les 3 jours, avec ravitaillement j2 (faisable en j1)a l ile touristique que tu peux retrouver, ( je suis pas sur, peut tre Incahuasi?)
A regarder, 3 semaines en tout...
Jettes un oeuil a l itineraire google map sur notre 1er blog, tu te fera sans doute une meilleur idee du temps, ma conexion est pas top et je fais de tete... Si t es vraiment interesse, reprecise, on trouvera les infos...
Precision, soit 100/100 autonome pour les pieces de velos, meme chambres a air et autres...
Si tu t eloigne des pistes principales, cartes et gps perdent precision, mais avec du bon sens ca passe bien.
Bon voyage
Plus pret de toi mon Diot!
Entre Selle et Terre
2 Pedales sur 1 Velo