Déménagement dans le Sud-Ouest de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour tout le monde ! Je me présente je m'apelle Cyrielle j'ai 20 ans et je vit en couple avec mon homme :)

Nous habitons dans le nord pas de calais et nous pensons ou envisageons de partir dans le sud du coté de Perpignan . Pourquoi ? car ici , mon conjoint ne trouve pas de travail ( enchaine l'interim ) et moi je suis etudiante en psycho (par correspondance ) , on galère un peu . Aussi parce que on a envie de partir découvrir autre chose :)

On a choisit les Pyrénées-Orientales car lui , veut habiter près de la montagne et moi , près de la Mer Méditérannée . Probèmes : -on ne connait pas grand chose ( je suis déjà aller à Carcassonne - Montauban - Toulouse mais il y a longtemps ) -beaucoup de personnes nous découragent : -la mentalité n'est pas la meme , les nordistes ne sont pas appréciés. -beaucoup d'agressions de vols ... Chacun sont avis quoi :)

D'ou mon Poste : quelles sont les villes à peu près correct ? près de la Mer et en meme temps pas trop loin des stations de ski ? On avait pensé à Argelès ou Port Vendres ? mon conjoint est chauffeur de transport en commun y a t'il du boulot dans cette branche ? Qu'est ce qui est possitif ou négatif ? Connaissez-vous des camping pas trop chers là bas ? Comment peut on faire pour y aller sans voiture ? Avion mais il est ou l'aéroport le plus proche ? Je souhaiterai si possible aussi avoir des récits d'expériences de personnes qui ont déménager à l'opposé de là ou ils habitaient , savoir si c'était possitif ou negatif :) et aussi savoir comment c'est passer les demenagements car ça a l'air compliqué de déménager loin avec nos meubles etc ...

Enfin voilà , Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos réponses car on se pose plein de questions et on a beau chercher tout les jours des réponses sur le Web , ça nous satisfait pas beaucoup , c'est l'inconnu total pour nous :)
GE Gef Regular ·
Perpignan a une région magnifique mais c le département avec le taux de chômage le plus haut de france... et c sûr que la mentalité est "fermée", pas au premier abord, mais pour se faire de "vrais" potes, c tendu... heureusement y'a plein de gens d'ailleurs qui sont faciles a rencontrer pour faire des activités diverses et variées (va sur couchsurfing)... pour tes autres questions, à toi de voir, les villes les plus sympa, tu le sauras quand t'y seras... aéroport, je sais pas... bon courage...
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
CH Christelleeu ·
bonjour cyrielle, nous sommes picards installés à perpignan depuis 4 mois, le région est magnifique, ici tu es a 15 mn des plages, et 1h30 de la montagne;

beaucoup de gens extérieur a la région ici,

moins de catalans qui entre nous ne sont pas ouverts, gens méfiants superficiels; aucun lien avec eux, jamais d'invitation, pas de p'tit café....

c'est dur de se faire des amis, sinon perpi j'aime bien, faut faire gaffe ou tu t'installe;le quartier!!!

par contre évites de partir loin, de perpignan, c'est la plus grande ville, il y a l'université.

et pour ton ami, les bus de ville;mais le boulot ne court pas les rues ici...

ne vas tu pas t'ennuyer de ta famille amis, c'est dur d'étre seule!

l'avion, montpellier, ou gerone-beauvais ryan air;ou le tgv jusqu"a perpi..... voilà bon courage, moi je regrette ma picardie, ses paysages verdoyant, ses vaches, sa pluie oui lol;

ici c'est sec, grillé, et ce maudit vent la tramontane, enfin bref, la mer ce n'est pas tout!!!! au bout d'1 moment tu n'y vas plus!!!

Similar discussions

You might also like