Déménagement Martinique-Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Nous sommes enseignants (en Martinique) mutés à Mayotte. Nous cherchons à rencontrer des gens qui sont dans la même situation que nous pour organiser un déménagement.
OU Ourwa ·
🤪 Tu choisis un très mauvais moment pour t'installer à Mayotte et y travailler; le climat est très tendu, même si cela parait actuellement calme, c'est le calme qui précède la tempête. D'après radio -trottoir, les Anjouanais clandestins de Mayotte ont jusqu'au 30 avril pour quitter l'Île; A partir de ce jour, les Métropolitains ( M'zoungous) risqueraient de faire les frais d' 1 politique laxiste sur l'immigration, le maintien de la paix sociale et sur les droits humains...Le tout risque d'être sacrifié sur l'autel d'1 politique internationale ambigue ( cf les évènements du 27/03 ) Mayotte n'est nullement sécurisée, les forces de l'ordre sont loin d'être suffisants et ce n'est pas prêt de changer... Aux candidats à la mutation à Mayotte, à vos risques et périls...
PA Pablomos ·
😛 arrêtez Mme ou Mr de partager votre etat de psychose aux gens. J ai vécu à la Réunion quand il y avait les émeutes à st denis, l'anne dernière y a eu des émeutes à Paris du même genre et ce n'est pas parce qu'il y a eu des moments tumultueuses dans ces villes que l'on va déprimer en déconseillant les gens de ne plus y mettre les pieds. Même sans les émeutes avoue que tu es de ceux qui, quand ils parlent de mayotte, ils ne voient que les mauvais côtés. Chers collègues, amis de ce site, mayotte est une superbe petite île, y a eu un moment de tension, comme ça arrive partout et je ne peux que vous inviter à venir rencontrer les mahorais avec leurs beautés et leurs sourires, mayotte avec ses belles paysages et son lagon l'un des meilleurs du monde. Moi je pars dans deux ans au maroc et sincèrement j'ai l'impression que le temps passe trop vite.
OU Ourwa ·
Cher Problamos, si vos méninges ressemblent à votre langage, vous seriez le phénix des hôtes de ces bois ( tropicaux ) Il serait fastidieux de palabrer- sur le même registre que le vôtre - sur des évidences étayées par les faits. Comment peut-on comparer à la même aune la sitution à Mayotte et sa gestion par les pouvoirs publice à celles survenues en Métropole ou ailleurs ? Les pouvoirs publics ont brillé par leur laxisme et leur incapacité ( pbs d'effectifs insuffisants, même en temps normal ?), sans parler de bizarreries véhiculées de bouche à oreille du genre de celle-ci : le matin du 27/03, des policiers se seraient présentés, avec l'aval du préfet, dit-on, aux portes des établissements scolaires où étaient scolarisés leurs enfants afin de retirer ceux-ci, et seulement ceux-ci, en dépit des protestations des enseignants et des chefs d'établissement. ça s'est passé à Mamoudzou et ses environs. A méditer... Quand quittera-t-on définitivement des discours simplistes du genre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" faisant écho dans le même sens aux " prêches" d'un Saint Rousseau ou d'un Saint Senghor, véritables escroqueries intellectuelles vernies au sourire du "bon sauvage" ? On ne s'en sortira donc jamais de ce marigot ou végètent des populations laissées pour compte, fussent-elles habillées des oripeaux de la République ? La situation demeure tendue, malgré les apparences, et les expulsions des clandestins se fait actuellement par " fournées" entières, dans un ressentiment général, à telle enseigne que certains marchés, tel celui de Mamoudzou, ressemblent à des déserts. Pour mémoire et au delà des médias nationaux et locaux, il est conseillé d'aller voir ailleurs, par exemple le quotidien en ligne " rue 89"; c'est édifiant. Bonne lecture !
NA Nammie ·
Bonjour! Moi aussi je pars en Août, je suis enseignante en Guadeloupe par contre je ne fais pas de déménagement mais je suis contente de savoir que je pourrai rencontrer là bas des gens de ma région. Je suis dans le 1er degré et je ne sais pas encore dans quelle commune que je serai. A bientôt.
nammie
PE Pecky ·
salut chism, moi aussi je dois me rendre à mayotte (je viens de le savoir). Pour ton déménagement, ou en es-tu? As-tu toujours l'envie de t'associer à quelqu'un pour le container. merci pour ta réponse. J'habite en guadeloupe, mais peux me déplacer en Martinique pour amener quelques effets. A plus,
CH Chism ·
Comme nous avions 2 possibilités Tahiti ou Mayotte nous partons à Tahiti ou nous avons déja fait 4ans (2000 / 2004). Bon séjour à Mayotte

Christian

Similar discussions

You might also like