Déménager dans le sud de la France et y travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour, mon mari travail en centrale dans le nord et voudrez changer de travail et se diriger en conseiller immobilier ou employé de rayon dans le sud de la France et moi je travail en intérim soit pour du conditionnement ou en employé de restauration. voici les département que nous voudrions 83, 06, 13, 34, 30, 04. j'aimerais savoir si c'est dur de trouver du travail par distance ou c 'est mieux d’être sur place.

pouvez vous me donner une réponse .
RU Ruby13 ·
Bonjour, trouver du travail aujourd'hui, suivant notre parcours, est assez difficile. Mais qu'on me fasse pas dire ce qui est pas vrai, du travail y en a, quand on veut on peut, tant que la santé suit.

Le problème à distance c'est que si l'employeur veut vous rencontrer, ça va être difficile, à moins qu'un entretien visio soit possible, pourquoi pas.

Cherchez tous les jours sur le site de pole emploi, pour la recherche il est assez bien fait, bien paramétrable. Inscrivez vous aux agences intérim, même si visiblement c'est déjà le cas, et appelez souvent. Pourquoi pas le signaler aux agences déjà inscrites que vous envisagez de partir dans le sud, ils ont surement accès aux annonces du sud.

Il faudra surement partir en décalé, à moins que vous pouvez vous permettre un ou l'autre de pas travaillé plusieurs jours.

Ca engage que moi, mais à choisir ce serait soit les alpes (04) ou le gard (30). Peut être pas le plus facile pour le travail, mais pour la région je préfére.

Bon courage!
ST Steffifi Veteran ·
Conseille immobilier et employé de rayon, ce n'est aps vraiment la même chose. Pour le premier, il faut sûrement une qualification. On ne s'improvise pas conseiller immobilier comme ça. IL faut connaître les côtés juridiques, les syndics, les assurances, le marché, etc...

Dans tous les cas, il y a deux choses à voir. Il y a les départements où il y a du travail, surtout en saison (34, 13, 83, 06) mais où les loyers sont assez élevés, et les départements où ils sont plus bas mais où le travail est plus rare, même si dans le 04, il y a quand même la saison d'hiver aussi. Et puis, tout dépend ce que vous aimez. Plus la mer, l'arrière-pays, la montagne, la ville...

Vous pouvez trouver des meublés à louer au mois. C'est bien en attendant de trouver un travail tout en pouvant se rendre aux entretiens. Biensûr, ou vous payez de logements, mais il faut avoir les moyens, ou vous "déménagez" dans le Sud, mais si démission, pas d'allocations chômage...

Sinon, avez-vous déjà été dans le Sud??? Parce que c'est quand même particulier. La chaleur humaine n'est pas la même que dans le Nord, presque tout est plus cher, sauf les salaires, les zones touristiques sont insupportables en plein été, ça conduit comme des tarés (moins dans le 04, assez rural, mais il y a quand même l'autoroute et le train :)

Allez faire un tour, c'est le mieux pour que vous puissiez juger par vous-même.

Similar discussions

You might also like