Déménager au Maroc: passage de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
BONJOUR TOUT LE MONDE je dois demenager au maroc sur un poste d enseignants a casablanca...mon déménagement nest pas pris en compte car il sagit d un contrat de droit privée. je suis de la région de nantes et je ne sais pas comment m organiser pour mon demenagement .. dois je faire appel a un déménageur pro cela me parait exorbitant le prix demandé, , ou puis je louer un vehicule (type ada rent....etc) et effectuer mon transport.. d autre part ayant un emploi ..une residence..et ma femme qui y travaille deja..j aurais ma carte de resident .mais je me pose la question : puis je emmener ma voiture et dans quelles CONDITIONS, ???JE NE VEUX PASDE REPONSE ..DU type vas voir le site......etc..😉 je voudrais du concret ..avec des personnes qui ont deja vécu ce probléme..avrai dire je ne désire payer des droits de douanes exorbitants..et je ne veux pas acheter une voiture au maroc..je voudrais passer ma voiture qui est dailleur neuve je vous remercie beaucoup de votre collaboration 😏
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE Pour le plaisr des yeux sur: http://portraitdumaroc.blogs-de-voyage.fr/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Passer ta voiture ne te posera aucun problème, les 6 premiers mois, et/ou jusqu'à ce que tu ais ta carte de résident !!! Ensuite 2 cas, ou ton statut (ou celui de ta femme) te permet des 'plaques jaunes' (coopération) et c'est une simple (enfin presque !) immatriculation. ou pas de plaques jaunes, et c'est la paiement (rapide) des droits de douanes, dont le montant peut etre calculé sur le site que je ne te donnerais pas puisque tu n'en veux pas (http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/Menu_MCV1_New.htm) les résultats sont "surprenants" ! (19000 dh pour une 4L de 20 ans par exemple)
MI Minez Regular ·
- Tu ne veux pas payer de droits de douanes pour ta voiture, tu ne veux pas acheter de voiture au Maroc Donc passés les 6 mois autorisés : tu ramenes ta voiture en France et le reste du temps tu loueras une voiture ou tu prendras des taxis ou un vélo ???? c'est pas du concret ca ??? en ce qui concerne le déménagement : tu ne veux pas payer de déménageurs (cher il est vrai, evite Ent. Menna, par exemple, pas toujours correct) mais par contre, si cela n'a pas changé recemment, tu ne peux pas rentrer au Maroc avec un véhicule de location, la encore : probleme Tu vas vivre dans un autre pays que la France et je crois qu'il va te falloir apprendre à respecter les regles de ce pays (contraignantes parfois, il est vrai) mais c'est la condition nécessaire à ton adaptation içi, et tu découvriras bien d'autres embuches et contraintes...insoupconnées encore... bon courage
PA Palazo ·
Tu vas vivre dans un autre pays que la France et je crois qu'il va te falloir apprendre à respecter les regles de ce pays (contraignantes parfois, il est vrai) mais c'est la condition nécessaire à ton adaptation içi, et tu découvriras bien d'autres embuches et contraintes...insoupconnées encore... bon courage

pas bon pour le moral tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
palazo
BO Bouriane Veteran ·
clarifiez votre situation: Poste enseignant mais pas en coopération je suppose, sinon la mutation est surment prise en charge. Pour le véhicule cela implique possibité de plaque jaune ou pas.
didier
HO Homasson Regular ·
reponses sans aucun interet...il ya des gens qui n ont vraiment rien a faire sur un forum.....dommage
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE Pour le plaisr des yeux sur: http://portraitdumaroc.blogs-de-voyage.fr/
OM Omarlemotar ·
Oublie le déménagement ... Acheter de nouveaux meubles et du new immobilier au Maroc serait beaucoup moins chér par rapport au frais de transite ... Généralement, la plupart des expatrier Europe --> Maroc, utilisent des moyens plutôt "illégal" (que je ne citerai pas) pour pouvoir déménager et emporter tout ce dont ils ont besoins avec eux (surtout leur voiture) ... Bref, à toi de voir quoi choisir, même si je te conseille de rester dans la légalité et la transparence
CH Chayann ·
Bonjour

Pour le demenagement je ne peux pas t aider, maintenant nous on a tout acheté sur place ca coutait moins cher que le transport de bretagne Par contre pour ta voiture réfléchis bien car les taxes de douanes sont énorme, tu peux rester seulement 6 mois par année civile sur place apres il te faut payer le dédouanement, exemple pour un Picasso valeur actuelle 9000 euros, dédouanement : 7000 euros

Le montant de cette taxe est calculée sur la valeur NEUVE de ton vehicule, je sais que tu ne veux pas de lien sur des site mais je ne connais pas ton vehicule donc je ne peut pas te donner le montant

Mais c est exorbitant, tu peux le calculer sur le site des douanes

Bon courage
chayann
MI Mimiz48 ·
Bonjour,

Nous avons tenté une installation au Maroc avec mon mari, nous sommes restés un an. Donc voici ce que je pense ne pas emporter ses meubles, ni l'électro ménager on trouve tout sur place et souvent moins cher qu'en France nous avons déménagé de Nimes vers Rabat par AGS (15m3) ils n'ont pas toujours bonne réputation mais nous n'avons pas eu de problème par contre pour la voiture, toutes les réponses sont réelles, c'est cher. Sachant que nous partions nous avons acheté notre voiture neuve HT, destinée à l'export et au bout des 6 mois nous avons payé 85.000 dh de dédouanement !!!!!! (pour un 4x4 Suzuki Grand Vitara) Il faut quand même savoir que les voitures sont 20 à 25 % plus cheres qu'en France, mais de toutes façons après 6 mois on n'a pas le choix. Si tu veux d'autres renseignements, à ta disposition Michèle
CA Cathéjo ·
bonjour ma femme est enseignante ici en france on lui propose plusieurs postes de direction dans des écoles privées au maroc .a casa et a agadir .nous venons au maroc le 26 mai pour discuter des contrats .pouvez vous nous dire en général quels sont les salaires nets et autres avantages accordes pour un poste de directrice dans des écoles privées renommées .merci de votre réponse
BO Bouriane Veteran ·
Bonjour, je vois que cela avance, moi j'ai commencé dans l'autre sens, c'est pas simple non plus
didier
CH Chayann ·
Coucou

On a du mal a commencer....plein de tracas mais il va falloir s y mettre...plus que 18 jours si tout va bien

On aura peut etre tout de même l occasion de se croiser avant votre retour ?
chayann

Similar discussions

You might also like