Denali park: comment ça marche?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bien le bonjour à tous !

Je suis ravi de m'être inscrit sur ce forum dont je suis depuis longtemps les discussions, toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Alors voilà je vous explique mon projet : je vais aller en deuxième quinzaine de juillet en Alaska (atterrissage à Anchorage), pour me rendre à Denali National Park.

J'ai lu toutes les discussions sur le forum et suis fort intéressé par vos cursus et projets.

Il me reste quelques questions concernant ce magnifique endroit :

1) J'ai lu qu'il y avait 6 terrains de camping payants (à peu près 25$ la nuit) et à réserver de préférence à l'avance. Petite question : si l'on passe une nuit au wonder lake, (le plus à l'ouest du park), si l'endroit me plait, dois je retourner au centre des rangers pour les informer que je resterai à cette endroit une nuit de plus ?

2) Le Backpacking comme ils disent, constitue alors si j'ai bien compris une sorte de liberté quant à l'endroit choisi pour planter sa tente et dormir. Comment obtient on ce permis ? C'est pareil ? faut il chaque jour retourner au centre pour annoncer ce que je fais la nuit suivante ?

3) En fait, est il possible de camper n'importe où dans le park ?

4) y a t il beaucoup de monde en été, pleine saison touristique ?

5) Savez vous s'il y a des bisons dans le park ?

6) Y a t'il moyen de rejoindre le fameux "magic bus" par un chemin du park ?

7) mes sentiers sont ils en général balisés ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les campings 'organises' comme Wonder Lake, il faut reserver a l'avance. En haute saison c'est imperatif. Le camping backcountry tu reserves toutes tes nuits au bureau backcountry a l'entree du parc quand tu arrives. Tu dois decider pour chaque nuit dans quelle zone tu vas dormir (mais tu peux marcher dans d'autres zones la journee). C'etait gratuit. Non, tu ne peux pas camper n'importe ou car il n'y a qu'un petit nombre de permis par zone, donc certaines zones seront deja completes. Si tu restes de nombreuses nuits, tu obtiendras les zones que tu veux pour les nuits ulterieures. Aussi, les rangers ferment parfois certaines zones (apres une attaque d'ours, par ex.) J'y suis alle en juin. Il y a enormement de monde dans les bus le long de la route. La plupart des touristes americains ne marchent pas plus que pour aller aux toilettes. Donc, en backcountry, c'est tres tres tranquille. Rien n'est balise il n'y a meme quasiment pas de sentier officiel, il y a des traces. J'ai fait 2 nuits de camping a l'entree, 1 nuit a Wonder Lake (moustiques !!!) et 6 nuits en backcountry. J'avais emporte toute ma bouffe des supermarches d'Anchorage. Il y a des endroits ou tu peux entreposer de la nourriture (comme au centrede visiteurs d'Eielsen).
JA Jackdaw ·
Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations !

Tout ceci me sera très utile !

Comment t'es tu organisé pour le backpacking, tu avais fait ton itinéraire à l'avance pour pouvoir tout réserver d'un coup ?

Si l'on respecte les consignes, si l'on est prudent ... Est ce que c'est quand même dangereux de faire du backpacking ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Si tu as lu mon rapport dans ce forum, tu dois savoir que j'ai eu un grizzly a mon camp. Mais il ne m'a pas menace. Tu dois reflechir a ton itineraire, il y a des guides (papier) avec des itineraires (tu peux aller voir peut etre a la bibliotheque d'Anchorage), tu peux aussi en discuter avec le ranger. Les zones 12, 13, 18 sont les plus montagneuses et sont tres demandees. J'aime bien la zone 6, tres variee. Tu peux utiliser n'importe quel bus sur la route pour passer d'une zone a l'autre.
JA Jackdaw ·
Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as dit !

Ça a du être très impressionnant de voir ce grizzli dans ton campement !!!!

Je pense que je vais me munir d'un gaz de poivre ...
RO RodolpheA ·
Bonjour à tous !

Nous sommes un couple de Français résidents pour le moment au Québec et nous prévoyons de venir faire un tour dans le nord ouest cet été (wwoofing dans le Yukon puis backpacking en Alaska).

Pour l'Alaska nous arriverions à Anchorage pour ensuite rejoindre le Denali Park. Nous aurions plusieurs questions:

- Est il possible et envisageable de réaliser le trajet Anchorage-Entrée du Denali NP en stop/marche ?

-La zone 6 du parc a l'air intéressante selon les lectures que nous avons pu faire. Nous comptons rester environ 7 jours. Faut-il prendre un bus pour accéder à cette zone ou pouvons nous tout faire à pied ?

-Est ce que passer nos 7 jours dans la zone 6 est valable selon vous ?

-Quel est le budget approximatif à prévoir pour ce type de séjour au parc (7 jours backcountry, bus, permis...) ?

-Pour ce qui est de camper, il n'y a vraiment aucune règle ? On peut camper n'importe où dans la zone ?

-Au niveau de la nourriture, y'a t'il des points de dépose dans des boites anti ours ou faut il prévenir de nous même leur venue en protégeant la nourriture ?

Merci d'avance.

Rodolphe et Amélie
Le plus important ce n'est pas le but, mais le chemin que l'on parcoure pour y parvenir.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai pris la shuttle (minibus) mais j'ai aussi fait du stop en Alaska, et cela a bien marche. Il faut prendre le bus pour l'interieur du parc, il y a des bus reserves aux campeurs, mais on a le droit de prendre n'importe quel bus. Il vaut mieux visiter plusieurs zones. Il faut au minimum aller jusqu'a la region d'Eielsen VC pour voir le Mt Mackinley. On peut camper partout, a une distance minimum de la route, 1 km je crois. Quand tu reserves le camping backcountry, on te prete un cylindre antiours. Attention, il n'y a pas enormement de volume dans un cylindre. Donc emporter uniquement de la bouffe qui prend peu de place. Tout acheter dans les supermarches de Anchorage, hors de prix a Denali.

You might also like