De Denver à Salt Lake City (ou Seattle) via Yellowstone: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Le projet ayant évolué, pour le rendre plus visible je crée cet autre sujet. J'espère que le modérateur ne m'en voudra pas !

Bonjour,

Voici une idée de circuit pour notre mois d'août 2018. J'aimerais avoir vos avis pour ce circuit modifié en prenant en compte les avis du sujet précédent !

J1 à J14 : Floride (donc pas de problème d'acclimatation ni de décalage horaire!)

Pour le reste, ça donne globalement ça, sachant qu'on a déjà fait certains parcs, donc des choix de visites ont été faits :

J15 : Vol Floride – Denvers. Arrivée en fin de matinée Direction Boulder via Golden, visite de Boulder.

J16 : Boulder - Torrington (3h – 300km + visites) Route pour Rocky Mountain NP (Old Fall River) et début de la route pour Mt Rushmore. Motel en route : Torrington

J17 : Torrington – Mt Rushmore (3h – 300km) Fin de route, visite de Mount Rushmore. Nuit Rapid City

J18 : Visite des Badlands Nuit Rapid City

J19 : Visite Wall + Grasslands National park Q1 : J'ai du mal à avoir de l'info : il y a de quoi passer une petite journée à Grasslands NP ? En fait, je me demande si ce n'est pas la continuité de badlands ? Intérêt ? Nuit Rapid City

J20 : A/R journée Black Hill, Cazy Horse memorial : Q2 : Y a t'il de quoi y passer la journée ? Sinon, possibilité de faire en J19 Black Hill puis en fin de journée Wall ? Nuit Rapid City

J21, 22, 23, 24 : Route et Visite YST (on priorise certains spots car déjà fait)

J25, 26, 27 : Route et visite Glacier NP

J28 : Route pour SLC ou Seattle (selon les meilleurs prix de billets d'avion) et retour en J30 On ne visitera ni l'un ni l'autre car déjà fait. Ca me laisse le J29. Q3 : Des idées de pause en route ? Sinon, pas de problème on restera un peu plus en Floride.

A vos critiques !

Merci d'avance. Caussat
EV Evajules Globetrotter ·
Pour ta descente sur SLC, regarde si tu ne peux pas rejoindre la 89 et passer par Bear Lake ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Jean Michel,

Effectivement, nous avions regretté de ne pas nous y être arrêté lors de notre trajet de SLC à Jackson car ce lac semble sympa. Tu aurais plus d'infos sur des endroits où s'arrêter, hôtel agréable ?

Cordialement, Caussat
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Caussat 😉

J'ai préféré de loin la route entre SLC et le Yellowstone que Glacier / seattle 😠 Comme l'a dit Evajules la 89 et trés sympa , le Bear Lake bien sur , jackson , Paris , Montpellier 😎 j'ai bien aimé la ville Afton, il y a des ours partout 😏

A Jackson j'ai dormi au Ranch Inn en centre ville et mes amis étaient au Anvil.Inn les deux sont bien et pas cher en 2012 (- de 70$ )

@Pat
EV Evajules Globetrotter ·
Oui, à Alpine, sud ouest de Jackson, j'étais au " Flying Saddle resort and steakhouse "

Bonne soirée étape, mais le village, par contre, pas très vivant.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

ton trajet correspond à une partie que j'ai fait il y a 2 ans .

je suis entièrement d'accord avec Jean-Michel , en allant de Jackson à SLC j'ai hésité à prendre la 89 qui est infiniment plus agréable et photogénique .

j'ai finalement fait une boucle par Idaho falls et Twin falls .

si tu veux y passer quelques infos :

un des intérêts de cette portion est qu'elle n'est pas surpeuplée comme les " classiques " Idaho Falls : un grand bof ...

par contre je me suis arrêté ensuite à Arco ou un copain avait fait un stage et j'étais trés étonné de trouver ce centre dans l'Idaho .... 😮:

sur la route tu as le " crater of the moon " qui porte trés bien son nom cette partie est TRES monotone :

le " thousands springs SP "

et le Soshone falls park à Twin falls :

entre Twin falls et SLC j'ai beaucoup aimé la " city of rocks N Reserve "

un petit paradis pour campeurs et grimpeurs ; bien sur toutes proportions gardées avec Yosemite ou autres parks mais agréablement surpris ; et surtout pas un chat ...

de là tu peux rejoindre la I84 par la 30 .

ensuite une halte de quelques heures à Antelope island avec la nuit à Ogden pour couper un peu car j'avais peur d'arriver trop tard à SLC voilà ; tout ça si tu choisis cette option . je vois que tu as prévu une halte à Boulder Co , j'ai une cousine qui y vit ; petite ville trés sympa mais je n'aurai pas fais halte ici entre Denver et les badlands , à moins que tu n'y ais un intérêt particulier . dommage que tu y ailles en août car il y a les Cheyenne frontiers days du 20 au 29/07

je manque un peu de temps mais je me permettrai quelques propositions de modifs si tu veux ? de Denver / cheyenne j'étais allé rejoindre les badlands à l'est à Interior et au passage j'avais pu m’arrêter au tristement célèbre Wounded knee .

je te donnerai une idée de mon circuit avec la liste non exhaustive de tout ce qu'il y a à voir ou faire ; et il y a de quoi ...😉

cdlt
SO Sonia67 Veteran ·
coucou Caussat. ci-dessous je te mets le lien pour mon carnet de voyage effectué en septembre dernier circuit DENVER-DENVER. tout fut magnifique mis à part quelques problèmes dûs soit à la neige, soit aux incendies.

https://www.memotrips.com/fr_FR/carnet-de-voyage/on-a-trop-envie-de-retourner-dans-louest-americain-7531

bonne lecture, et si tu souhaites des précisions, n'hésites pas à me contacter..

cordialement Sonia
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Outre le chiffre de la Bête, 😎 Ce sous marin à propulsion nucléaire a trouvé une place toute naturelle dans cette bourgade du Potato State, car la petite ville d'Arco, perdue au milieu de nulle part a été la 1ère agglomération a bénéficier de l'électricité d'origine nucléaire en 1955... Un seul motel correct, un seul resto juste convenable un peu à l'image de certain trucks stops du Nevada ou du Nouveau Mexique! Pickle's Place, où un des plats proposés porte le nom d' Atomic Burger... On n'y trouvait (2011) qu'un seul garage et de marque .... Honda! (remords collectif?) Le versant nord des collines avoisinantes porte, en grandes lettres blanches, les années des promotions du lycée. Peut convenir pour une étape du soir.

Alain
Salut

Je ne m'étais pas arrêté pour la nuit à Arco ( Gd Téton - Idaho falls )

tu parles de ça 😉:

Ce sous marin à propulsion nucléaire a trouvé une place toute naturelle dans cette bourgade du Potato State, car la petite ville d'Arco, perdue au milieu de nulle part a été la 1ère agglomération a bénéficier de l'électricité d'origine nucléaire en 1955...

c'est tout de même assez marrant ; un kiosque de sous marin dans l'Idaho ...

j'ai bien aimé les places de parking réservées 😄 mais après quelques photos on a pas trop traîné j'avoue et comme tu dis on a pas loupé grand chose .
CA Caribou44 Globetrotter ·
Off the beaten path, dans le coin ou presque, nous avions aussi traîné nos semelles ici:

- Bruneau Sand Dunes State Park, pour le contraste entre les hautes dunes et le lac - moustiques voraces. Nous n'avions eu la paix, qu'en haut des dunes après un déjeuner mi-bouchées, mi-safari.

- City of Rocks National Reserve: escalade et quelques petits trails - peu de monde car très à l'écart. Intéressant relief mais très à l'écart des routes traditionnelles. Remarques valables pour le lieu précédent. la 81 pour rejoindre SLC est déprimante...

- Shoshone Falls: chutes d'eau à profil Niagara, vue gâchée par les constructions avoisinantes. A voir en passant!
Bruneau sand dunes pas eu le temps d'y aller. Les 2 autres lieux j'en parle également plus haut . Mêmes remarques que toi C'est vrai qu'on est pas dans les standards des «grands parcs » mais sympa tout de même J'ai un agréable souvenir de city of rock , très inattendu et quelle tranquillité ! Ceci dit je ne retournerai pas dans ce coin . Une nuit de perdue à Idaho falls .... Mais j'aime grenouiller le plus possible un peu partout et explorer au maximum . Quitte à raccourcir les trajets et revenir . Accumuler un maximum de sites et passer à côté de plein de choses en peu de temps est déprimant après coup. Cdlt
Salut

pour ajouter un peu de matière à mon dernier post je te propose les idées suivantes :

J19 : Visite Wall + Grasslands National park Q1 : J'ai du mal à avoir de l'info : il y a de quoi passer une petite journée à Grasslands NP ? En fait, je me demande si ce n'est pas la continuité de badlands ? Intérêt

les grasslands sont trés différents des badlands au niveau paysage , je les ai traversé d'Alliance NE à Hor spring et il n'y a rien d’extraordinaire ; de grandes étendues herbeuses légèrement vallonnées ; TRES monotone . il faut infiniment mieux consacrer du temps aux badlands .

à part Wounded knee et le Scott Bluff NM , si par hasard tu passes à alliance tu pourras voir Carhenge ; en fait il n'y a rien d'autre dans le coin ...😕

je ne connais pas tout le Nebraska mais cette partie est vraiment à déconseiller aux dépressifs .

à Wall il n'y a pas grand chose , on y va surtout pour son immense drugstore un peu fouilli et assez sympa .

pour ton circuit j'aurai plus fait comme ça : ( car sinon tu vas revenir sur tes pas entre les J17 et J20 )

en dehors des Badlands tu peux également aller :

minuteman NP (

1880 town ( classique mais sympa )http://www.1880town.com/ avec une belle scénographie sur " dance avec les loups " et on fourni également une petite carte avec tous les emplacements du tournage du fim .

j'avais passé une nuit ici à Interior ce qui m'a permis de bien rayonner dans les Badlands : http://www.badlandsbudgethostmotel.com/ petit motel sans prétention mais propre et l'offre n'est pas pléthorique dans le coin .

ensuite Interior - Custer où je suis resté 3 nuits au Super 8 Crazy Horse , prix corrects car la région est TRES cher et bon " camp de base " pour rayonner dans les Black hills .

là il y a de quoi faire : je m'étais inspiré et avait reservé par ce site : https://www.blackhillsvacations.com/

Indian music show à Brulé ( hill city ) : http://highcountryranch.com/brule/ super spectacle musical indien . je te laisse consulter google pour les différents sites en plus ça met un temps fou à telecharger les photos ... Mammoth site Wind caves NP Jewel caves NM Crazy horse memorial entre Custer et Hill city tu peux faire un tour d'hélico de 10/15 minutes autour du Crazy Horse mémorial avec une vue imprenable , de plus le prix est trés abordable et pas besoin de reserver . ce " monument " pharaonique que les plus jeunes des VFistes ne verrons jamais terminé ...

Black Hills Wild Horse Sanctuary si tu aimes les chevaux ... Keystone ( 1880 train ) Custer SP Mt Rushmore NM

et pour l'ado ... 😉

big thunder gold mine Rushmore Tramway Adventures ensuite Custer - Sundance :

avec là aussi une belle liste :

Black hills NF midnight star bar ( bar de Kevin Costner à Deadwood ) Deadwood Spearfish canyon Broken boot gold mine Tatanka story of the bison ( financé par K. Costner ) : http://www.storyofthebison.com/ devils tower NM

je ne te mets pas de photos de tout car j'en ai vraiment beaucoup ; si tu en veux ....

ensuite Sundance - Sheridan Fort Phil Kearny Massacre Hill

Wagon box fight et Sheridan - Cody

en passant par la Big Horn mountain ( US 14 ) magnifique route .

et la la red gulch alkali une belle piste bien poussiéreuse et assez longue mais trés facile .

voilà ...

ensuite je pense que tu connais .

j'ai du oublier des trucs et j'espère que ce n'est pas trop fouillis .

bonnes fêtes
TI Tifi2012 Regular ·
Bonsoir, Juste une petite remarque pour être sûre que tu n'aies pas de surprise au niveau des km ... sur ta carte Glacier NP est bizarrement situé ... c'est plus au nord non ? Tu dois longer le Flatehead Lake pour y aller ... Ce dernier vaut bien un arrêt pic-nic du côté de Finley Point d'ailleurs ... Au retour, un arrêt sympa (je ne sais pas si tu voyages avec des enfants) est le Grant-Kohrs Ranch National Historic Site. Bonne soirée

Vinciane
Bonjour et belle année 2018 à chacune et chacun d'entre vous !

Merci pour vos commentaires et désolé pour cette réponse tardive, mais je ne sais pas pourquoi : c'est toujours en plein hivers que le chauffage fait des siennes et, alors qu'on attend des invités, que la cuisinière rend l'âme ! Bref, j'ai dû gérer quelques priorités !

Je regarde tout ça, et reviens vers vous. Pour l'instant, je suis bloqué en attente de confirmation des résa à Yellowstone (je sais , je m'y prends tard ...)

Cordialement, Caussat.
DI Disneydiddl Veteran ·
Rebonsoir Caussat,

Oups... je me suis emmêlée les pinceaux. J'avais bien vu que tu avais ouvert une autre discussion, et je l'avais lue aussi... mais j'ai posté mon message sur ton ancien post. Dommage que tu ne puisses pas ajouter un jour pour les Badlands. Mais il faut toujours faire des choix, et réserver avant d'avoir tout planifié, surtout pour Yellowstone. J'ai eu le même souci. Quoi qu'on choisisse, je pense qu'on verra de magnifiques endroits. Bonne soirée.

PS: J'ai remis le début de notre boucle en ligne si tu veux jeter un coup d'œil.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonsoir Blagajcity, Je m'incruste un peu dans la conversation (tu veux bien, Caussat?) car nous allons faire une partie de ce circuit l'été prochain. Je te remercie pour toutes ces suggestions... et j'ai donc quelques questions. Carhenge vaut-il un détour? Le "midnight star bar (bar de Kevin Costner à Deadwood)": il me semble avoir lu qu'il est fermé maintenant. Peux-tu m'en dire plus sur Spearfish canyon? As-tu des photos? Pour ne pas ennuyer Caussat, peut-être peux-tu répondre ici: https://voyageforum.com/discussion/derniers-conseils-ajustements-boucle-denver-denver-juillet-2018-d8705425/ Merci Bonne soirée.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
Tu ne m'ennuie pas 🙂 Je vais aller pêcher de l'info sur ton sujet ! Bon dimanche, Caussat

Similar discussions

You might also like