Départ le 30 avril sur le Regal Princess de Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VV
Bonjour Nous partons dans deux jours, je suis bilingue anglais mais mon compagnon non y a t'il d'autre francophones qui feraient cette croisière en même temps que nous?

Merci d'avance Patrick et Virginie
PO Poupou10 Globetrotter ·
bonjour sur PRINCESS il y a tres peu de français voire de francophones par contre sur le REGAL j'ai eu des menus en français, il suffit de les demander 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VV Vvmt Regular ·
bonjour sur PRINCESS il y a tres peu de français voire de francophones par contre sur le REGAL j'ai eu des menus en français, il suffit de les demander 😉

Merci je demanderai pour lui les menus en français
JU Julmh ·
Merci pour votre réponse, je pars demain avec Regal Princess pour 12j-11nuits Europe de Nord de Copenhague. Mon mari et moi ne parlons pas couramment l'anglais, j'espère que nous arriverons à nous faire comprendre.
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour,

Nous avons pu nous croiser, sans le savoir, car nous venons de débarquer à Warnemünde. Votre croisière va être très bonne, je pense, malgré le peu d'information en français. J'avais demandé le journal quotidien et le menu en français pour mon amie, au moment de la réservation, mais cela n'avait pas suivi. Officiellement, sur 3800 passagers, il y avait 3 français et quelques québécois..... C'était rare d'entendre du français, mais au restaurants, il y avait quelques mauriciens, très contents de parler un peu. En tout cas, j'ai trouvé le bateau magnifique et la nourriture très bonne, fine et variée. Les possibilités musicales étaient aussi très variées; quatuor à cordes, pianistes, guitaristes, soprano, etc. etc. Quant aux escales, beaucoup a déjà été dit à ce sujet. Je dirai simplement que nous avons pris Elena à St Pétersbourg et elle était très agréable et très compétente. Mais elle nous a crevé!! Enchainer le lendemain avec Helsinki et ensuite Stockholm, était difficile. Mais ces deux autres escales étaient courtes. Je suis prête à répondre à toutes vos questions, sur le bateau, Warnemünde, ou autre, si je peux. N'hésitez pas. Bonne journée.
JU Julmh ·
Merci Peluche26 pour votre contact. N'ayant pas internet sur le Regal Princess, je ne vous avais répondu à réception de votre message. Pour mon époux et moi ce fut notre 1ère croisière sur un si grand navire, nous sommes enchantés et garderons un bon souvenir. Nous avons réservé notre prochaine croisière en janvier 2018 sur le Costa Pacifica pendant 8j. départ et retour à Pointe à Pitre en passant par la Martinique, République Dominicaine.. avec l'espoir de pouvoir faire de la plongée sous marine. Avez-vous des connaissances sur ce type de croisière ?
PE Peluche26 Regular ·
Bonjour Juliette, J'étais aussi ravie de notre croisière sur le Regal Princess. C'est un bateau magnifique et tout était très soigné. Nous n'avons jamais été écrasé par le nombre de passagers. Par contre nous étions seulement 5 "français" à bord, aux dires de la réception, et quelques québécois. Il est bien sûr préférable d'avoir quelques notions d'anglais, mais quelques serveurs en parlent un peu avec plaisir. Je vous souhaite une belle croisière en janvier, mais je ne connais pas encore ce secteur, ni la plongée.

Bonne soirée.

Anecdote: notre serveur a bien ri en nous annonçant des escargots au menu un soir! Nous ne les avons pas pris, mais le homard et caviar, oui..
Bonjour pour les escales aux caraibes il ne sera pas difficikle de faire du sniorkeling ou de la plongée il faut se renseigner avant sur les plus beaux spots par contre du regal princess au costa pacifica tu descends de pas mal de marches 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JU Julmh ·
Bonjour Juliette, J'étais aussi ravie de notre croisière sur le Regal Princess. C'est un bateau magnifique et tout était très soigné. Nous n'avons jamais été écrasé par le nombre de passagers. Par contre nous étions seulement 5 "français" à bord, aux dires de la réception, et quelques québécois. Il est bien sûr préférable d'avoir quelques notions d'anglais, mais quelques serveurs en parlent un peu avec plaisir. Je vous souhaite une belle croisière en janvier, mais je ne connais pas encore ce secteur, ni la plongée.

Bonne soirée.

Anecdote: notre serveur a bien ri en nous annonçant des escargots au menu un soir! Nous ne les avons pas pris, mais le homard et caviar, oui..

Nous avons exprimé notre préférence à avoir un employé parlant français pour réserver nos sorties et il y avait bien un et il était très fier de nous aider. A +
JU Julmh ·
Mon agence de voyage m'a dit qu'il n'est pas possible de faire de la plongée sous marine avec costa pacifica. Tu as raison c'est très différent entre Regal Princess et Costa Pacifica ; sur Régal princess on peut consulter et pré-réserver les excusions avant le départ alors que cette possibilité est inexistante avec Costa. Merci et à bientôt si t as d'autres informations.
bonsoir ton agence n'est pas très compétente 😕 tu peux faire plongée et snorkeling sur bcp d'escales et tu n'as pas besoin de COSTA tu organises toi même , il y a plein de tour operateurs locaux

la difference entre PRINCESS ET COSTA c pas seulement sur le site mais surtout sur le bateau, la qualité n'est pas du tout la même, mais bon le prix non plus 😉
JU Julmh ·
Merci pour ta suggestion. Je vais me renseigner d'abord sur les excursions proposées aux escales par le bateau, je ne sais pas encore comment, ensuite je contacterai les agences locales agrées pour les plongées.
aux caraibes plein de taxis attendent les bateaux et si tu leur dis que tu veux faire de la plongée ils vont t'emmener le mieux est de te renseigner sur les spots avant de partir quelles sont tes escales ?

Similar discussions

You might also like