Départ pour Cayo Coco: quoi apporter comme cadeaux aux Cubains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Septième voyage à Cuba .....J'apporte toujours des cadeaux et des vêtements pour le staff de mon resort

Mais depuis les ouragans de septembre ..........😕

Qu'est-ce que les cubains ont vraiment besoin ????? nous sommes un groupe de 12 et tant qu'à faire nous allons leur apporter des choses nécessaire et qu'ils ont vraiment besoin.

merci de nous donner des idées ..............nous avons encore quelques jours pour magasiner

bonne soirée Calinda41
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Étant donné que tu es une habituée de Cuba, tu dois savoir qu'ils ont besoin de produits essentiels.

Encore dernièrement, il y a eu plusieurs dizaines de messages concernant quoi apporter....

Je te dirais: la même chose! Des produits d'hygiène, des médicaments, vitamines, des trucs utiles et nécessaires.... De la bouffe: pâtes alimentaires, lait en poudre...

Peut-être laisser un peu de côté: maquillage, bas de nylon et autres....

Je suis certaine qu'en cherchant un tout petit peu, tu vas trouver des centaines de suggestions mais je suis également certaine que tu connais déjà toutes les réponses.
CA Calinda41 Regular ·
merci lapuce pour tes bons conseils !!!!!

ma question est: je ne savais pas que nous pouvions passer de la nourriture ???

Moi je me suis fais dire que si je passais seulement une pomme aux douanes je pouvais avoir une amende de 175$ ....bizarre!!!! et ce étant dit à moi par un maitre-chien policier qui travaille aux Douanes.

Ce que je voulais savoir c'est me faire confirmer de ce qu ils ont vraiment besoin : chandelles et de batteries et de gants de travaille. ect...

je ne veux pas apporter ces choses si ils en ont déja des tonnes et a vendre!!!!

tu dois être au courant tu reviens tout juste de Cuba ???? non?????

et si je savais déja toute les réponse crois tu vraiment que j'aurais envoyer cette discussion😉

malheureusement je n ai pas le temps d aller sur ce forum 24 heures par jour

Encore une fois merci a tous de m eclairer dans ce dileme!!!!

je vous souhaite une excellente soiree Calinda41
GU Guylou1664 Veteran ·
Moi parmi les choses que j'ai achetés, c'est de la soupe avec nouille, ils vont avoir juste a ajouter de l'eau. Il parait qu'ils aiment ça.

Guylou1664
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu n'as pas le droit d'apporter des fruits et des légumes.

Tu sais, en faisant une recherche, tu vas trouver toutes les informations en quelques minutes. Pas besoin d'être sur le forum 24 heures sur 24.

Ce que j'ai apporté à Cayo Largo? La même chose que j'apporte d'habitude:

des paquets de serviettes sanitaires, des tampons, des médicaments, Tylenol, plasters, du papier de toilette (pour eux, pas pour moi! 😛), des sachets de sauce, du lait en poudre, des trucs pour bébés (savons, Tempra), etc.

Des paquets de lacets, des lunettes de lecture (j'ai même laissé 2 paires que je ne portais plus), j'ai laissé ma bouteille de shampoing et mon tube de pâte à dents (neuf).

La dame avec qui j'ai eu plusieurs contacts aux relations publiques m'a demandé des sous-vêtements. Alors, je suis allée lui acheter 7 paires de bobettes.

Ah oui! J'ai laissé ma petite lampe de poche avec les piles à l'intérieur et un paquet de piles supplémentaires.

Avec un peu d'imagination, tu vas trouver! Va à la pharmacie pour les médicaments, Tempra, vitamines, savons Baby's own, et autres et au Dollarama pour lampe de poches (vérifie bien qu'elle fonctionne), sachets de sauce, etc.

Tu vas trouver, j'en suis certaine!
CA Calinda41 Regular ·
merci Guylou bonne idée Calinda
CA Calinda41 Regular ·
je vous ai répondu en privé

pour ne pas créer une conversation négative qui pourrait alimenter de tout côté un revirement de mauvais gout!!!!

car ce n'était pas dutout le but de ma conversation

j'attend toujours de bons conseils de la part de tous

et Lapuce celui des sous-vetements et produits de pharmacie est de bon conseil

merci bonne soirée Calinda
CA Calinda41 Regular ·
oups tu m a bloqué

je ne peux meme plus repondre
CA Calinda41 Regular ·
Lapuce arrete de m écrire en privé ...... si tu ne veux plus que je te réponde

j ai signalé tes messages au modérateur

dommage .........quel cirque!!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est toi qui m'a demandé de te bloquer... Et tu voulais me bloquer!

Tu aurais dû faire pareil!

Pour les modérateurs, je n'ai aucun problème. Tu peux le faire à nouveau!

Bonne nuit.
NI NinaCubana Regular ·
Les Cubains ne travaillant pas dans des hôtels ont mille fois plus besoin des cadeaux ! croyez-moi que le staff et les barmans etc....reçoivent beaucoup de cadeaux, parfois j'en suis retournée : lecteur MP4 dernier cri à 400 euros (après ça allez leur expliquer notre pb de crise économique), parfois plus de 400 cuc de pourboire etc...je vise peut être les extrêmes, mais je connais une dizaine de cubains à qui ça est arrivé au moins une fois. Sans compter les multiples novia qui viennent régulièrement à l'hôtel pour revoir leur beau cubain, elles ne reviennent pas les mains vides : pleins de cadeaux pour remercier le cubain de sa gentillesse et de ses belles paroles....sans compter celles qui manipulent les Cubains avec de l'argent "fais moi ça et en échange je te donnerai un petit quelque chose" (tourisme sexuel qui est selon moi de plus en plus présent à Cuba). Enfin, ça marche aussi dans l'autre sens...

Allez à Moron ou Ciego de Avila dans les petits quartiers et dans le campo, ces gens sont réellement dans le besoin.

N'oubliez pas que le salaire d'un cubain dans un hôtel est d'environ 50 cuc, dans les autres professions c'est plus 5 cuc que 50....je ne dis pas que c'est mal donner des cadeaux au staff, mais si l'on veut se rendre vraiment utile, il faut donner ces cadeaux aux cubains hors hôtel club, et puis ça permet aussi de découvrir la vie cubaine car c'est pas à Cayo Coco où l'on cotoie le staff que l'on peut déterminer ce qu'est la vie cubaine et comment sont vraiment les Cubains.
CUBA LIBRE

Similar discussions

You might also like