Départ MSC Preziosa Islande du 29 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Pour arrêter de polluer une discussion qui ne nous était pas destinée, j'ouvre cette nouvelle discussion, pour compléter notre préparation á cette croisiére. Pour Akureyri je vous livre mes dernières réflexions. OK pour taxi17, mais Est-ce raisonnable un tour de 8h compte tenu des horaires de l'escale. Par ailleurs entre celle de 6h et celle de 7h la difference (sauf erreur) tient à un arrêt d'une heure pour barboter... Peut être est-il possible de remplacer la baignade par une extension vers dettifoss.
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, L'un d'entre nous, plus á l'aise dans la langue de Shakespeare pourrait-il obtenir quelques informations supplémentaires auprès de ce TO ? Bonne journée
31 31Alexine Regular ·
Bonjour,

J'avais le 6 mai envoyé un message à Taxi 17 pour savoir si il y avait un taxi 6 places libre pour la balade de 6 H MYVATN mais je n'avais pas eu de réponse avec le week-end. Je viens de renvoyer ce message ci-dessous

I want change my message of 6 may 2017 - We are french and we arrive 2 june 2017 at AKUREYRI with MSC cruise PREZIOSA. Finally we can make a little group of 8. We prefer your tour MYVATN - DETTIFOSS but we are afraid to be in late for the return to the ship The stop of the cruise is 10 am - 19 pm ( = 10:30 am - 18:30 pm ). Is it possible to do the turn with 7 hours ? At what price for the car ? Do you have car free for this turn ? Thank you for a quick answer.

Je pense que le tour de 7 H = celui de 6 H + 1 H de baignade -- mais j'avais cru comprendre que le tour de 8 H qui va à Dettifoss ne fait qu'un stop sur le retour pour voir les bains car il y a plus de route pour aller voir ces chutes et je ne pense pas qu'il y ait une baignade prévue. Attendons une réponse ...
31Alexine
Bonjour, C'est exact, le tour de 8h qui va á Dettifoss ne s'arrête pas aux bains, c'est seulement celui de 7h, mais peut-être en se contentant d'un arrêt "sandwich" le midi et en supprimant l'arrêt aux bains (si tout le monde est d'accord) on pourrait faire le circuit prévu pour "8h" á la place du " 7 h" tout en conservant une certaine marge de sécurité et si c'est pour le prix de 7 h ( puisque les prix semblent proportionnels à la durée) ce serait encore mieux...😉
RV Rv04 ·
Bonjour

Nous venons mon compagnon et moi-même de réserver en"Prêt à embarquer"la croisière Islande qui part le 29 mai prochain. A la recherche de quelques infos concernant les escales, je remarque qu'il existe pour découvrir le pays d'autres possibilités que les excursions proposées par MSC. Ayant pris quelques infos sur une discussion précédemment ouverte, pourriez-vous me dire si vous avez complété les taxis ou si des places restent disponibles afin de réduire le coût de l'excursion.

Un grand merci pour votre réponse.

Rv04
Bonjour, Si vous suivez cette discussion, nous sommes en cours de réservation pour un TO privé á Akureyri, si cela se concrétise (le prix étant fixé pour tout le taxi) il resterait á priori la possibilité de 2 places, ce qui reviendrait moins cher que l'excursion proposée par MSC, plus complète et dans de meilleures conditions. Si nous sommes 8 cela devrait tourner aux environs de 100- 120 €/p selon le circuit retenu. En ce qui concerne le cercle d'or à Reyjakvik, 3 d'entre nous ont réservé avec Geoiceland : 21800 ISK par couple. Pour les autres escales nous n'avons pas encore échangé sur le sujet, mais cela ne va sans doute pas tarder...
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Nous voici donc chez nous. Merci Jean Marie pour cette nouvelle discussion.

j'ai adressé aussi un message a TAXI 17 Samedi.

Mais en raison du WE pas de réponse encore.

Pour ma part 2 choses: 1// Le bain ne m'intéresse pas donc d accord avec Jean Marie. // Pour l'horaire pas d inquiétude, je suis sur que taxi 17 s'adaptera à la durée de notre excursion avec marge de sécurité. Enfin autre question sans réponse: --Le taxi peut -il contenir 8 personnes ce qui réduirait le cout bien sure -Pour ma part l'arrêt sandwich convient. C'est ce que je fais toujours, on mange assez sur le navire........ Rappel des intervenants précédent. Migui 08 ETERLOUS 31 Alexine HERVe34 Nous devrions donc être fixé demain. CORDIALEMENT PS; prix proportionnel a la durée mais aussi KM.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
MI Migui08 Veteran ·
Sauf erreur nous serions déjà 8 si tout le monde confirme. 10 SERAI-CE Possible ?

Par ailleurs concernant les escales de

-INVERGORDON -ISAFORJDUR -KIRWALL

Après avoir regardé HORS MSC Toujours il semble que les TAXIS soient à privilégier sur place EN GROUPE TOUJOURS de 4/6/ ou 8. en 1 ou 2 taxis. à MONS QUE certains souhaitent réserver.

-INVERGORDON.......voir SCOTLAND TAXI TOURS............. -KIRWALL.......... A part visite de la ville ..;? IDEM ISAFJORDUR.

Mais si vous avez des idées je suis preneur.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica. Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.- TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL- -Croisi Europe: Andalousie- Venise -TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Bonsoir, Je crois me souvenir d'un CR de retour où ils étaient au moins 8. C'est très sympa de faire ces demandes à Taxi17, faisons toutefois attention qu'elles ne se télescopent pas en faisant double emploi.
Je viens de retrouver la discussion ils indiquaient qu'ils avaient eu une voiture de 8 et que le prix etait á l'heure. Donc à priori pas de pb si nous sommes 8
RV Rv04 ·
Désolée, je m'étais absentée du forum. Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je regarde le site de Taxi 17 et compare le programme avec celui de MSC. Je vous tiens informés de notre choix le plus vite possible. Cdlt
31 31Alexine Regular ·
Vous avez raison pour ne pas se télescoper en réservant mais pour le moment ni noi ni Migui n'avons eu de réponse ....
31Alexine
RV Rv04 ·
J'ai cru comprendre que vous étiez complets sur la réservation Taxi 17 et ne souhaite surtout pas interférer avec d'autres personnes ayant déjà pris des options. En ce qui concerne Geolceland , avez-vous versé un acompte ? et quel lieu de ramassage avez vous renseigné (Rubrique other : MSC Preziosa ?)

Bonne soirée Rv 04
Il y a 3 couples qui ont fait part de laur accord, mais pas encore le 4eme, bien sûr il aurait la priorité, mais il n'a pas encore fait part de sa décision.
MI Migui08 Veteran ·
RELIS les commentaires

sauf erreur j avais cru comprendre que Herve 34 avait donné son accord.

A vérifier, car il parlait d annuler l'excursion MSC. On ne le voit pas sur ce nouveau post.

DEMAIN peut être une réponse de Taxi 17

en tout état de cause on devrait pouvoir trouver une solution.
31 31Alexine Regular ·
Avez vous eu une réponse de Taxi 17 . Cette nuit j'ai eu ce message. Qu'en pensez vous ? Migui08 a t'il eu une réponse pour une réservation de 8 ?

Hello Beringuier...

Thank you for contacting our service.. We are sorry to tell you but we have booked our 8 seater car for other group at June 2nd 2017

We have available 6 seater car, it is Toyota Land Cruiser 100 Super Jeep for max 6 passenger. This car have 4 very comfortable seat and two other seat in the fare back. The two seat in fare back is good seat, but they are very low only 23cm from the floor so they are not for people with long legs. NB. We have many stops in the tour so you can change the seat and the longest driving is when we drive back to Akureyri about one hour and 15 min.

Yes, the price is for the car and English speaking driver guide. ISK 102.000 You just pay at day of the tour. We accept; Visa card , Master card , USD , GBP , EURO , ISK , just what is a best for you.

Usual you can get of the ship as soon as the ship come to the harbour so we have about 8 hours to spend for the tour, we need to stay again in the harbour at 18:30

We are looking forward to hear from you. Best Regards. Taxi No 17 Auðun & Rikky
31Alexine
J'ai envoyé un MP á herve34 mais je n'ai pas eu de réponse. Il ne s'est pas manifesté depuis ma proposition. À vérifier si par hasard la réservation enregistrée n'est pas une de nos deux interrogations ?
MI Migui08 Veteran ·
BONJOUR

A cet instant aucune réponse.

Mon mail ne précisait pas de réservation ferme.

Je pense donc qu'il y a une autre demande sans rapport avec la notre.

Nous en revenons donc à la proposition de départ 102000ISK Pour 6 soit environ 300€ par couple. Pour ma part je suis d accord, même si c'est cher, je pense que cela en vaut la peine. Il n'y à pas de demande d'avance.

Donc si nous sommes d'accord Eterlous, Alexine et MIGUI.

Alexine pourrait répondre favorablement au MAIL de Taxi 17.

A SUIVRE.
Donc, si j'ai bien compris, c'est l'excursion qui dure 8h avec dettifoss (sans trempette...) S'il n'y a pas d'autres choix, c'est OK pour moi.
MI Migui08 Veteran ·
Si je parlais l'Anglais je téléphonerai..

Qu'elqu'un pourrait-il le Faire pour etre sur qu'une réservation à 8 n'a pas été retenu

Bien que sans réponse et ce n'étais que des renseignements.

Mon nom sur le mail Michel Guillaume.
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Moi toujours aucune réponse.

Comme ETERLOUS

8H avec DELTIFFOS sans trempette.

Je suis d accord.

Si vous mêmes étes d accord. En réponse à votre mail. Pouvez-vos réserver ferme.?

On se rencontrera le 2ième (jour en mer) sur le navire. Lieu a FIXER.

Cordialement
31 31Alexine Regular ·
J'ai envoyé un mail en fin de matinée à Taxi 17 pour demander des précisions sur la réservation de 8 et préciser si le véhicule était affecté à un autre groupe ou si c'était suite à votre mail. J'ai donné votre nom pour qu'il vérifie. Je suis d'accord pour une demande ferme pour 6 dès que j'ai leur réponse pour donc Migui, Eterlous et Alexine
31Alexine
J'ai envoyé un mail en fin de matinée à Taxi 17 pour demander des précisions sur la réservation de 8 et préciser si le véhicule était affecté à un autre groupe ou si c'était suite à votre mail. J'ai donné votre nom pour qu'il vérifie. Je suis d'accord pour une demande ferme pour 6 dès que j'ai leur réponse pour donc Migui, Eterlous et Alexine

OK, merci, pour votre contribution.
MI Migui08 Veteran ·
MERCI de votre intervention.

Nous attendons donc cette réponse.
31 31Alexine Regular ·
Pour le moment pas de réponse. Je me pose la question sur les 2 sièges arrières qui ne demandent pas de longues jambes et qui ont 23 cm de hauteur. Aurons nous la place pour que 2 adultes arrivent à s'asseoir ? ce véhicule semble plus adapté à 4 adultes et 2 enfants ? Je n'ai pas réussi à visualiser sur internet ce modèle de Toyota pour voir l'aménagement arrière
31Alexine
Bonsoir, Si c'est comme dans la Nissan Quaskqai, ce n'est pas super confortable mais ce n'est pas dramatique pour des parcours pas trop longs. Ceci étant, dans ces conditions, ils pourraient faire un effort sur le prix...
MI Migui08 Veteran ·
OUi sans doute ..;....;.;

Mais bon je crois qu'il faut conclure..;

A moins d'autres solutions.

Sur le tarif oui bien sure mais le fera-til ?

je crois qu'il a suffisamment de demandes.
31 31Alexine Regular ·
réponse de taxi 17 à 23 H 09 - il sous traite avec une autre voiture plus grande, leur guide et un prix plus élevé. Voici leur message . Par rapport à mon travail je ne pourrais voir vos réponses qu'entre midi et 2. Leur réservation de 8 est antérieure à nous

Hello Annie…

We are sorry , but no that is not same people. This group booked the 8 seater car few months ago.

We think that is possible to rent bigger car from other company and you have a driver guide from our company. If we do that, it is a little more expensive, that will cost about; ISK 125.000 for the car and English speaking driver guide. Please let us know as soon as you can, what you like to do, so we can ask for the car and give you correct details.

We are looking forward to hear from you. Best Regards. Taxi No 17 Auðun & Rikky
31Alexine
31 31Alexine Regular ·
125 000 ISK -- ça fait 180 E / personne
31Alexine
MI Migui08 Veteran ·
Bonjour

Oui en effet cela commence à faire cher. pour 6 360€ pour un couple.

A moins que cette voiture puisse contenir 8 personnes ? Es ce le cas ? je ne le pense pas...

Qu'en pense Jean Marie?

Si pour 6 et trop cher, reste la solution de départ et son inconfort (supportable je pense..?) Ou l'abandon pur et simple.

A SUIVRE Cordialement
Bonjour J'ai envoyé un MP á Rv04 pour lui demander s'ils étaient intéressés (je n'avais pas eu de réponse de Herve34) si nous sommes 8 cela reviendrait à 275€ par couple. Á 370€, je trouve que c'est excessif. sauf à prendre le risque de trouver un couple sur le bateau (sachant que souvent il n'y a plus de places libres pour les excursions à bord) Pour le véhicule à 6, je ne suis pas sur qu'il y ait des vitres pour les places du fond...
MI Migui08 Veteran ·
Tout a fait d accord pour moi MAXi 300€ pour le couple.

Pour les vitres ? c est effectivement une question ? Mais sur le trajet on peut échanger, ce qui est vrai aussi pour 6.
RV Rv04 ·
Bonjour

Pensant que votre excursion était bouclée, je ne me suis plus manifestée ni intéressée à la conversation. Vous exprimez m'avoir adressé un MP ? je suis désolée mais je n'ai rien reçu. J'ai glissé dans le panier la prestation MSC sans valider le paiement car je cherche encore d'autres solutions telle que location de voiture ou autre... car nous avons l'habitude de beaucoup "naviguer" en C.Car. A toutes fins utiles, sachez que je reste intéressée par la journée à 275 € par couple (8 personnes) mais pas celle où la place est réduite. Je pense qu'au tarif annoncé un minimum de confort est souhaitable même si les étapes sont courtes. Merci de me tenir informée si d'anciens membres ayant pris des options se sont manifestés.

T. Cdlt

Rv04
Merci pour votre réponse. Apparemment, nous voici 4 couples intéressés , le prix demandé pour 8 personnes dans un véhicule conçu pour 8 passagers, serait donc de 275 € par couple (ces deux éléments á confirmer) Dans cette configuration, c'est OK pour moi.
RV Rv04 ·
Désolée, Je viens de retrouver votre MP, il s'est égaré parmi d'autres réponses. Je confirme bien mon souhait de partager la voiture de 8 personnes à 275 € le couple. J'ai également réservé Geoiceland et réglé la totalité de l'excursion sur le site. Il semblerait que certaines personnes n'aient pas eu à le faire ? Je commence à me hâter pour les réservations car nous partons vendredi en CC pour une douzaine de jours et je n'aurais plus que mon iPhone pour me connecter. Qu'avez vous prévu pour le 2ème jour sur Reykjavík ? J'hésite à prendre avec MSC : paysages lunaires cratères et sources chaudes mais j'ai peur que cela fasse double emploi avec Geoiceland. Ou bien, une petite d'une petite visite de la ville ?

Bonne soirée aux VF T.Cdlt

Rv04
MI Migui08 Veteran ·
BONSOIR

Sur la base de 125000ISK soit 270€ environ par couple POUR 8 PERSONNES MIGUI RV04 ETERLOUS ALEXINE

Je suis tout a fait d accord.

Vous pouvez réserver si tout le monde est OK

CORDIALEMENT
Bonsoir, Je pense que nous opterons pour une visite de Reyjakvik le lendemain matin. Maintenant que cela semble réglé pour Akureyri, on va pouvoir réfléchir pour Ivergordon 😉 J-19...
RV Rv04 ·
Je ne suis pas tout à fait déterminée pour le deuxième jour...la nuit porte conseil... Je n'ai pas du tout préparé ce voyage, nous nous sommes décidés en fin de semaine dernière. Nous avions prévu la Norvege en CC sur 2 mois mais un contretemps familial nous oblige à l'annuler et à le reporter sur l'année prochaine. Déçus nous nous sommes rabattus sur la croisiere. C'est un peu le lot de consolation. C'est la sixième croisière que nous faisons. La destination nous a vite séduit. À très bientôt pour les News. Bonne soirée RV 04
Avez-vous prévu quelque chose pour Invergordon ? Location de voiture?
MI Migui08 Veteran ·
Pour rekjavik 2° jour pour nous aussi visite de la ville. A pied si possible car nous aimons marcher, ou/et BIG BUS .

Pour la suite rien n'est arrêté.
31 31Alexine Regular ·
Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles rapidement. Mon travail m'a retenu. Je suis en attente du mail envoyé à Taxi 17 pour avoir des précisions sur cette location plus chère avec un plus grand véhicule. J'ai demandé si c'était bien pour 8 personnes adultes avec des sièges réels. Si c'était le cas on était OK sinon pour 6 le prix nous semblait trop élevé. Je pense qu'il va me donner plus de précisions. Je lui ai demandé une réponse rapide pour prendre une décision définitive
31Alexine
31 31Alexine Regular ·
Au début j'avais pensé qu'au retour du cercle d'or je ferai un tour de la ville à pied puisque les journées sont longues et que le 2° jour je ferai l'excursion " paysages lunaires ... " mais il me semble que l'excursion " champ géothermique de Krysuvik " avec les sulfatares et le lac Kleifarvatn est plus intéressante. Par contre le musée Viking n'a guère d'intérêt et j'aurai préféré m'arrêter au lagon bleu car il y a un point de vue accessible sans se baigner et entrer dans le site. Mais je n'ai pas trouvé de proposition groupant ces 2 sites. GEOICELAND ne fait pas d'excursions le 2° j . Il m'avait dit au Tél que la péninsule de Reykjanes n'était pas demandée. ( timing bateau ? intérêt modeste ? ou férié ? ) Donc j'ai opté pour une visite à pied libre de Reykjavik le 2° jour mais le lundi de Pentecôte est un férié donc je ne sais pas si le tourisme a plus d'impact que le férié car ceci peut conditionner la fermeture de certains sites et magasins. Par contre les églises et l'harpa devraient être ouverts.
31Alexine
MI Migui08 Veteran ·
Tout ceci est parfait et prend bonne 'tournure' Merci de votre implication.
31 31Alexine Regular ·
Je viens d'échanger de multiples mails avec Taxi 17 . Donc la 1° voiture pour 6 avec les 2 petites places à l'arrière ne sont pas fait pour des longues jambes ni des passagers trop " âgés". La voiture plus grande est en fait un minibus qui peut contenir 12 passagers pour 125 000 ISK. HOURRA !!!!! Donc pour 8 on a de la place et on peut recruter encore. Je lui ai demandé de finaliser ma réservation mais je n'ai pas encore de réponse.
31Alexine
MI Migui08 Veteran ·
Concernant les autres escales voilà ce que j'ai relevé:

INVERGORDON: Rien dans cette ville, il faut aller sur INVERNESS.

A voir LOCH NESS pour le Site, pas la légende. Château de DUNROBIN.Ville de DORNOCH- Par contre la région des Higlands doit être intéressante à voir. BUS TOURS organise quelques excursions à prix raisonnables. Mais le taxi semble être la solution à privilégier selon le tarif.

KIRWALL: Navette gratuite du port à la ville. VISITE DE LA VILLE Je continue à chercher.

ISFJORDUR: Escale longue 8H20H- Chute de DYNJANDI mais on aura déjà fait à DETTIFOSS. Loin et Cher. Visite de la ville Pour ma part la visite d une distillerie pourrait m'intéresser. Je finaliserai sur place sans doute.

D'AUTRES IDEES ???
MI Migui08 Veteran ·
OK MERCI ENCORE. DONC si 1/2 couples veulent se joindre à nous... On peut recruter sur le Bateau, ou le forum.
Bravo pour ce résultat et merci pour tout ce temps passé malgré vos occupations. Il ne nous reste plus qu'à trouver deux autres couples sur le bateau... Le prix devenant de plus en plus raisonnable. Á 10, cela fait une proposition pour de nouveaux venus aux alentours de 220 € par couple... et á 12 aux environs de 190 € 🤑 si on ne prend pas une petite commission...😜
Pour Invergordon je n'ai pas trouvé de TO locaux. Bus tour prose des circuits au départ du bateau 9h30 pour environ 50€/p Beauly, loch ness, Inverness. (Including fee for whisky tasting only...) (Il faut payer avant par PayPal) ou peut-être sur place s'il n'est pas complet. Il semblerait que les taxis prennent 40£ de l'heure pour le véhicule. 4p En individuel bus, le 25x de invergordon à Inverness : 46mn. 6,4£ L'escale n'est pas très longue
MI Migui08 Veteran ·
OUI mais quand même 7H d escale

effectivement taxi c est ce que j'ai vu

ou BUS .......Invergordon--INVERNESS et INVERNESS.........LOCH NESS (TAIN) COMPLIQUE

Taxi 4H soit 160€ ou 80€ par couple sur cette durée LOCH NESS par exemple et visite du secteur Notamment Inverness... Je crois que le mieux c'est de voir sur place. J'avais vu Scotland taxi tours mais pas vu tarif ?
Peut-être bus jusqu'à Inverness et visite de la ville (beaucoup de bus entre invergordon et Inverness) et ensuite d'Inverness taxi pour loch ness et châteaux.

Similar discussions

You might also like