Dépassement des quatre-vingt-dix jours sans visa aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, je rencontre un petit probleme par rapport a la durée de sejours sans visa de 90jours. il se trouve que je dois rester 92 jours au états unis, quel sont les modalités ou les risques avec les douanes si je dépasse cette fameuse période?? merci de votre réponse!!!
BE Bennyc Veteran ·
si tu passes plus de 90 jours aux USA: une seule solution: visa B2 = tourisme longue duree! si tu depasses (meme de 2 jours): tu auras des problemes pour rentrer aux US par la suite! (voir une impossibilite pour une longue duree!)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Un des critères pour pouvoir voyager sans visa est de prévoir et de faire un séjour de 90 jours ou moins.

Si tu ne respectes pas ce critère, tu n'es pas admissible au programme d'exemption de visa américain. Tu dois alors demander un visa touristique au consulat US de ton pays avant de partir.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Morgannna ·
je viens d'avoir ce problème, je suis allée donc là l'immigration de l' aéroport de los angeles pour prolonger mon séjour de quelques semaines et la réponse a été un non sans appel . si j'avais eu un visa, j'aurai pu prolonger en payant une taxe .Ils m'ont conseillé de prendre un visa pour un prochain séjour, apparemment cela inspire davantage la sécurité . si je ne partais pas à l'expiration de mes 90 jours, il m'était impossible de rentrer à nouveau aux états unis . il faut partir des USA au moins deux mois avant d'y revenir, les passeports sont maintenant examinés à la loupe depuis 2001, les règles sont très strictes .
SE Sebreplay ·
Ok j ai compris qu on ne fait pas le poids face a ce genre de situation, j ai donc change la date du retour.. Moyennant 100 € par personne.. Merci pour vos réponse..

Similar discussions

You might also like