Dépassement de visa en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Thaïlande, mon billet retour est prévu pour le 20 janvier et mon visa s'arrête le 15 janvier.

Qu'est-ce que je risque au moment de passer la douane à l'aéroport ?

Y a t'il un montant à payer par jours ?

Merci de m'éclairer sur cette situation .

Bon voyage à tous

Lionel
PO Popotiron ·
Bonjour Lionel

D'après mes informations tu vas devoir te faire établir un visa de sortie du territoire auprès des services de l'immigration de l'aeroport. Montant : 500 B. par jour depassé. Petit problème, il risque d'y avoir une mention portée sur ton passeport qui pourrait etre génante si tu demandes ultérieurement un visa pour revenir.

Profite et bon retour. Popotiron
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous, bonjour Je suis actuellement en Thaïlande, mon billet retour est prévu pour le 20 janvier et mon visa s'arrête le 15 janvier.

Bien, que cinq jours de trop

A la douane rien du tout !! A l'immigration oui !!!

Y a t'il un montant à payer par jours ? 500 x 5 = 2500

Merci de m'éclairer sur cette situation .

Bon voyage à tous

Lionel

bonjour
aroythai
KR Krabmic Regular ·
Bonjour , si tu as un visa touristique ; je pense que le plus simple est d'aller faire une prolongation de séjour au bureau d'immigration (prévoir photos, photocopie passeport, carte de ton hotel et/ou justificatif et 1900 b.)
Ils ne savaient pas que c'était impossible….alors ils l'ont fait !!
JA Jacques0 Veteran ·
Comme on te le suggère par ailleurs, la prolongation de visa est le mieux (si possible dans ton cas). Moins cher et sans ennuis...

Si par malheur la police te chope avec un visa expiré lors d'un contrôle, c'est encore moins rigolo 😠
AR Aroythai Globetrotter ·
Si par malheur la police te chope avec un visa expiré lors d'un contrôle, c'est encore moins rigolo 😠

tu a raison !!

Pour les étrangers ayant dépassé la durée de leur autorisation de séjour sur le sol thaïlandais qui ont été arrêtés par les autorités thaïlandaises et traduits devant la justice : si la durée du dépassement de l’autorisation de séjour est de moins d’un an, ils seront interdits d’entrer en Thaïlande pendant 5 ans à partir de la dernière date du départ de Thaïlande.

si la durée du dépassement de l’autorisation de séjour est de plus d’un an, ils seront interdits d’entrer en Thaïlande pendant 10 ans à partir de la dernière date du départ de Thaïlande.

Ces nouvelles mesures ne s’appliquent pas : aux étrangers quittant la Thaïlande âgés de moins de 18 ans à la dernière date de leur départ de Thaïlande.

aux étrangers quittant la Thaïlande avant l’entrée en vigueur de ces dispositions (le 20 mars 2016).

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/depassement-dautorisation-de-sejour/

aroythai
NA Nato233 Globetrotter ·
Si par malheur la police te chope avec un visa expiré lors d'un contrôle, c'est encore moins rigolo

Comme dit plus haut par Jacques et d autres membres.

si pas d attache particuliere ici + un vol de retour, pas de grosse consequence (sejour a la monkey house, soupe de jus de pattes de poulet et echange d adresse fb avec son voisin nigerian de couchette en attendant d etre conduit a son avion + bonne sanctions financiere et reflechir a ses vacances ailleurs pour les 5 annees a venir).

Par contre en cas d accident / maladie en situation illegale dans le pays, votre assurance couvrivrait t elle les frais ? A checker. Extension 1900b. a l office de l immigration et vous restez dans la legalité sans souci.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
WI Winathai Regular ·
Vous allez au bureau de l'immigration faire une extension de séjour pour 1900 bahts. Il n'y a pas d'autre alternative. C'est simple donc aucune raison de ne pas le faire.
FE Fexon Globetrotter ·
Je suis actuellement en Thaïlande, mon billet retour est prévu pour le 20 janvier et mon visa s'arrête le 15 janvier.

Vous voulez dire "ce que je risque si on me choppe entre le 15 et le 20 janvier" ? N'est-ce pas?
HO Howmuch Regular ·
Vous allez au bureau de l'immigration faire une extension de séjour pour 1900 bahts. Il n'y a pas d'autre alternative. C'est simple donc aucune raison de ne pas le faire.

Bonjour C'est exactement ce qu il faut faire...
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like