Dépassement de visa pour l'Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un visa Ouzbek et mes vols. Ma compagnie aérienne - Czech Airlines - a repoussé mon vol retour de 2 jours et mon visa périme le jour d'avant. C'est-à-dire que j'aurai 1 jour en Overstay. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un demande d'extension de visa Ouzbek ? Y-a-t-il des documents particulier à fournir ? Une idée du prix ? Où bien vaut-il mieux voir directement à l'aéroport lors du retour ? ( si c'est comme en Russie, ça n'est même pas la peine d'y penser ^^ ). J'ai cru comprendre que ça n'était pas évident mais j'ai des amies sur place qui pourront m'aider.

Merci d'avance pour vos retour.
"Sauve un arbre, mange un castor"
SL Slabeudad Veteran ·
j'ai entendu dire que l'OVIR (le bureau de l'immigration) de l'aéroport de Tashkent pouvait étendre les visas d'une semaine maximum. ça doit coûter quelques dizaines de dollars.

Je te déconseille l'overstay. La police ne peut pas te racketter tant que tu es en règle. Si tu est pris(e) sans être en règle, surtout sur des dates de visa, ils te feront payer un max.

Au kirghizstan ce genre de choses coûte plusieurs centaines de dollars, et plusieurs jours de prise de tête avec les gens de l'immigration...
BI Bisousbeks Regular ·
Je pense qu'il est mieux aller à l'OVIR de l'aéroport un jour avant la fin de votre visa et les montrer votre billet de retour en expliquant votre soucis. Selon votre billet de retour ils peuvent prolonger votre visa pour + deux jours. Ainsi vous serez sûr et vous aurez raison devant les administrations de droit. Je ne souviens pas les frais. Si vous arriverez le jour de votre départ, sans regler, on ne sait jamais ce qui peut arrivée. Peut être ils vous laisse passer sans aucun soucis et peut être au contraire. On ne sait jamais. Et Czekh airlines veut pas vous aider? Vous avez acheté quand votre billet? En tous cas ils ont leurs représentant en Ouzbekistan. J'avais aidé plusieurs fois à mes amis dans des situations pareils en prolongeant leurs visa selon la date de leurs billets d'avion. J'espère que vous n'aurez pas des soucis.
VI VinceAndorra Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.

Où se situe l'OVIR à l'aéroport ? Si c'est le bureau à côté de celui des Visa On Arrival, il me semble qu'il n'est pas ouvert la nuit ( et j'arrive tard le soir vers 23H00 ). Je pensais pouvoir essayer de régler ce problème en arrivant. Est-ce qu'il y a des papiers spécifiques pour une extension ( photo ? ) ? Je serai surtout à Samarkand, j'essaierai là-bas même si je sais déjà qu'ils ne sont pas très collaboratifs.

Bien sûr que non, la compagnie aérienne s'en fiche royalement, ça n'est pas son problème. Même pour un billet acheter en Févier et pour un vol début Juillet annulé 10-15 jours avant. En tout cas, c'est ce que j'ai compris de leur part.

Je m'en doutais pour l'Overstay. Je sais que dans certains pays, c'est une amende de quelques dollars donc faisable. Enfin dans un pays de l'ex URSS, ça m'étonnerait fortement que ça soit aussi aisé.

je ne pense pas vraiment avoir de soucis, tous les problèmes ont une solution, surtout lorsque l'on explique sans s'énerver.

À bientôt et encore merci.
"Sauve un arbre, mange un castor"
BI Bisousbeks Regular ·
Oui, le bureau à côté de celui des visas. Expliquez les votre cas et reglez tout de suite. S'ils ne peuvent pas vous aider et vont dire il faut aller à l'OVIR de la ville ou à tel endroit, lessez les tomber, aller au premier étage où se trouve le bureau du consulat de l'aéroport. Je pense qu'ils peuvent vous aider ou au moins vous montreront l'agent de l'OVIR de l'aéroport. Je connaissais beaucous d'agents, mais depuis que les européens obtiennent leurs visas facilement chez eux, je n'ai pas eu des cas les revoir. Normalement ils mettaient un stamp à coté du visa, indiquant la prolongation. Prévoyez quand même une ou deux photos. Je ne souviens pas si la photo était demandé ou non. En tout cas il y a toujours une bonne solution! Bon voyage!
VI VinceAndorra Regular ·
Je ne savais pas qu'il y avait une section consulaire à l'aéroport, c'est bon à savoir. Je prévois une des photos, cela ne posera pas de problème. De toute façon, on peut en faire sur place si je me souviens bien. J'espère surtout que ça ne va pas me coûter les yeux de la tête.

En tout cas merci pour toutes ces infos.
"Sauve un arbre, mange un castor"

Similar discussions

You might also like