Déplacement en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour à tous.

Je ne connais pas du tout la Turquie et j'envisage cette destination pour cet été. Mais je ne suis pas du style à rester en place, alors je me demandais s'il était facile d'y louer une voiture et de prévoir un périple au travers du pays (enfin une partie...) La conduite y est-elle dangereuse ? Déconseillée ? Ou est-ce proche de ce qu'on peut trouver au Maroc ou en Tunisie (avant la révolution) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, j'y ai conduit l'an dernier (globalement dans le triangle Istanbul, Ephese et Pammukale) et j'ai trouvé que la conduite était vraiment facile et que les gens sont généralement respectueux de la signalisation. Bon, certes, conduire à Istanbul est un peu stressant car les grandes directions 'touristiques' ne sont pas forcément les mieux indiquées. Il vaut mieux alors avoir un bon copilote ou un GPS...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il n'y a aucun pb pour circuler en Turquie. Le seul "problème" est que les distances sont grandes (+2000 km est-ouest) que le centre est montagneux, qu'il est parfois dangereux de rouler la nuit et que le carburant est plus cher qu'en France. Et en plus les transports en commun sont très (très) développés.

Dominique
PO Pouçin Regular ·
Hello, nous y étions en Oct-Nov 2012; 5 jours à Istanbul, tram, bus, métro, "huile de genoux", donc pas besoin de voiture. Ensuite nous avons pris l'avion: Istanbul-Bodrum et avions réservé une auto pour 17e/j. Nous avons communiqué par mail avec une agence basée à l'aéroport. On nous attendait avec une pancarte, le loueur nous a mené à une Clio (poussive😕), nous a fait signer, régler la note puis nous a donné les clés en nous expliquant où se trouvait la prochaine station!! On a compris en démarrant! A priori les loueurs livrent les autos sans essence et nous pouvons les rendre dans le même cas de figure. Ils ne font pas non plus d'état des lieux, à peine font-ils le tour, regardent vite fait dans le coffre au retour et notent le kilométrage. Les routes sont correctes, sauf quand il pleut, faut être prudent. En campagne nous avons trouvé plus de tracteurs et de mobylettes que de voitures (pour l'anecdote, il y avait une concentration de R12 qui roulaient soit au gaz, soit à l'essence, parfois plus du tout car effectivement l'essence est chère; env. 2,2e/l). Sur les grands axes, c'est tranquille, ce ne sont pas des fous du volant!! Nous étions à Koycegiz, à côté de Dalyan. Mais c'est peut-être différent ailleurs!! En tout cas nous en gardons un merveilleux souvenir. Les Turcs sont tellement gentils qu'il faudrait inventer un mot juste pour eux!!

Similar discussions

You might also like