Hello, nous y étions en Oct-Nov 2012; 5 jours à Istanbul, tram, bus, métro, "huile de genoux", donc pas besoin de voiture. Ensuite nous avons pris l'avion: Istanbul-Bodrum et avions réservé une auto pour 17e/j. Nous avons communiqué par mail avec une agence basée à l'aéroport. On nous attendait avec une pancarte, le loueur nous a mené à une Clio (poussive😕), nous a fait signer, régler la note puis nous a donné les clés en nous expliquant où se trouvait la prochaine station!! On a compris en démarrant!
A priori les loueurs livrent les autos sans essence et nous pouvons les rendre dans le même cas de figure. Ils ne font pas non plus d'état des lieux, à peine font-ils le tour, regardent vite fait dans le coffre au retour et notent le kilométrage.
Les routes sont correctes, sauf quand il pleut, faut être prudent. En campagne nous avons trouvé plus de tracteurs et de mobylettes que de voitures (pour l'anecdote, il y avait une concentration de R12 qui roulaient soit au gaz, soit à l'essence, parfois plus du tout car effectivement l'essence est chère; env. 2,2e/l). Sur les grands axes, c'est tranquille, ce ne sont pas des fous du volant!! Nous étions à Koycegiz, à côté de Dalyan.
Mais c'est peut-être différent ailleurs!!
En tout cas nous en gardons un merveilleux souvenir. Les Turcs sont tellement gentils qu'il faudrait inventer un mot juste pour eux!!