Déplacement Split - Dubrovnik (avec enfants)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Je suis au tout début de mes recherches mais je souhaiterai connaitre dejà qqes infos Nous sommes une famille de 5 personnes Pouvez vous me dire le meilleur moyen de se deplacer pour faire Split-parc nationaux-plage-Dubrownik ou l inverse Merci
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Barbara

à quelle époque et combien de temps restez vous ?

vous allez donc faire un oneway dans un sens ou l'autre ?

vous n'aurez que 2 solutions : le bus ou la voiture .

pour des raisons pratiques ( bagages ; temps ..... ) j'opterai pour la voiture

si vous voulez de bonnes infos : http://voyages.ideoz.fr/

cdlt
KI Kickybar Regular ·
C est pour fin juin , debut juillet J espère 15 jours mais ca va dependre des prix des vols Oui one way on perdra moins de temps ainsi Je vais regarder le site Merci
SO Soula1 Veteran ·
Re Bonjour Barbara

pour ces deux villes il y a easyjet . mais demande à Mathilde ; qui a peut être vu passer ton post ; elle saura mieux que moi pour l'avion de Suisse . mais à partir d'avril les prix montent .... 15 jours sur cette partie assez courte ; tu peux vraiment faire quelque-chose de sympa .

mais je pense que tu pourras dèja te faire une bonne idée en consultant ideoz . dis à Sandrine que je t'envoie [;)]

pour les locations de voiture j'ai une autre adresse car adriagate est bien mais un peu cher je trouve . il faut juste que tu vérifies que ton loueur assure bien pour les ferrys et que la Bosnie figure bien au dos de la carte verte d'assurance . le oneway n'est pas excessif avec les loueurs locaux entre aéroports de Dubrovnik à Split .

quand tu auras peaufiné un peu si tu veux des infos plus précises n'hésite pas .

pareil pour le logement ; pas de stress : chez l'habitant .

essaye de caler ça en juin au maximum car après il y a énormément de monde .

on se croisera peut être ....

j'ai oublié le pseudo de Mathilde est : Mguibentif cdlt
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme ce qui t'a été dit : la voiture. Liberté totale et plaisir de conduite. J'ai été très étonnée en revenant m'installer du changement qui a eu lieu dans la manière de conduire des Croates; finis les gymkanas dangereux, les dépassements intempestifs, etc. Soit la police fait un sacré boulot, soit ils se sont sacrément assagis. Franchement, après avoir traversé l'Allemagne, j'ai eu l'impression d'être au paradis. De plus, les routes sont bien entretenues, la Magistrale (qui longe la côte) est vraiment agréable et, en cas de besoin, il y a l'autoroute qui est presqu'aussi belle que celles de Suisse... et un mieux indicatée

Cordialement,

Pat
SO Soula1 Veteran ·
Bonsoir

finis les gymkanas dangereux, les dépassements intempestifs, etc.

ça doit dater de 2016 alors ..... parceque j'ai encore changé ma couche il n'y a pas trés longtemps entre Makarska et Split .

De plus, les routes sont bien entretenues, la Magistrale (qui longe la côte) est vraiment agréable

je confirme avec un bémol en haute saison ; il y a vraiment du monde .

l'autoroute qui est presque aussi belle que celles de Suisse...

alors là on sent la chauvine qui parle .[;)]

mais c'est une réalité ; qui va leur coûter trés cher pendant encore longtemps malgré les fonds européens ; je suis en adoration totale devant la qualité des autoroutes croates et tous les ouvrages d'arts ( ponts et viaducs ) qui les jalonnent . la faible fréquentation est également trés apaisante quand on connait l'A9 en France [:/]

et quittant les champs de mines exorbitants italien ;ce n'est que du bonheur .

mais c'est vrai que la police est omniprésente sur la magistrale ; ceux qui s'amusent à dépasser le 60 km/h ne le font pas trés longtemps ....

juste par curiosité ; tu n'est pas obligée de me répondre ; mais tu as l'air jeune sur ta photo de profile ; tu t'y es installé pour la retraite ou tu travailles dans un domaine particulier ?

cdlt
Salut Thierry,

l'autoroute qui est presque aussi belle que celles de Suisse... alors là on sent la chauvine qui parle.[;)]

Du tout, je suis Belge, pas Suisse, c'était une "tactique diplomatique" [:P]

juste par curiosité ; tu n'est pas obligée de me répondre ; mais tu as l'air jeune sur ta photo de profile ; tu t'y es installé pour la retraite ou tu travailles dans un domaine particulier ?

La photo de profil est celle de mon fils décédé il y a un an. Moi, 56 ans et retraitée pour l'avoir soigné pendant les trois ans de sa maladie. Je ne compte pas du tout me remettre à un quelconque travail rémunéré, j'ai fait ma part.

Cordialement, Pat
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour Patricia

je suis impardonnable car tu me l'avais déjà dit . effectivement la photo prêtait à confusion ....

désolé de raviver de mauvais souvenirs [:/]

tu es où exactement ?

ça aussi tu as du me le dire mais je ne retrouve pas .

Du tout, je suis Belge, pas Suisse, c'était une "tactique diplomatique" [:P]

ils vont me haïr mais j'ai un copain Belge qui a l'habitude de me dire que les Luxembourgeois sont des Suisses qui n'ont pas trouvé la Belgique ...

j'ai honte de cette blague mais elle me fait rire .

PS pour Mathilde : désolé

cdlt

cdlt
Bonjour Thierry,

je suis impardonnable car tu me l'avais déjà dit.

Bah, on ne peut pas tout se rappeler. Tu es pardonné.

tu es où exactement ?

A Vodice, face à la marina.

Pas gentil pour les Luxembourgeois , mais bon, on peut en trouver pour toutes les nationalités et j'en connais un rayon sur les Français [:P]

Si tu passes dans le coin, fais-moi signe qu'on se prenne un café. Photo prise de ma fenêtre.

Cordialement, Pat
SO Soula1 Veteran ·
j'en connais un rayon sur les Français [:P]

je n'en doute pas et on le mérite bien [;)]

A Vodice, face à la marina.

ça alors ; j'y était en août . je m'y suis arrêté en revenant de Krka .

j'ai un bateau prés de Makarska . et franchement la remontée de Sibenik à Skradin sur la Krka est magique . La visite du parc m'a semblé trés banale après ça ; et quel monde ...... une piscine municipale . j'ai fait un stop à Vodice avant d'aller fureter dans les Kornati . tu as l'air super bien placée

ok pour le kava[;)]

cdlt

You might also like