Déplacements en Israël: rien de plus simple

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut,

Je reviens de 20 jours en israel en BagPacker et à part le GOLAN que j'ai fait une journée entière avec une voiture de location :) J'ai tout fait en transport en commun.

Aprés en Israel a part sur la partie Nord Est, il n'y a pas de Train mais que des BUS.

Pour m'en sortir je me suis aidé de mon smartphone sous Android et j'ai simplement utilisé l'application GOOGLE NAVIGATION associée à GOOGLE MAP.

Quand je me suis retrouvé a coté de Sdéroth et qu'il fallait aller a Beersheeva ou quand il fallait partir de Tel Aviv à Jerusalem ou bien qu'il fallait aller de MAssada à Tel Aviv cette application m'a vraiment sauvé.

- Localisation GPS - Indication horaire et lieu de l'arret de bus ou de train. - Mode Offline dans le train ou bus et alerte vibration avant de sortir au prochain arret. - Plusieurs solution de trajets avec plusieurs bus ou pas.

Attention toutefois pour aller a Eilat il faut impérativement acheter son billet en avance sinon vous risquez d'attendre 2h pour prendre le premier bus avec des places de libre.

Ron
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, c'est ñieux de planifier tous ses trajets en bus avec l'aide de www.bus.co.il. Sur place, l 'information est dure a trouver.
RO Ronio Regular ·
Personnellement s'y retrouver sur le site bus.co.il c'est pas top.

Surtout quand on improvise beaucoup de ses trajets.

De plus, Le site de Google géocalise les arrêts de bus et vous guide jusqu’à ceux-ci.
SU Suedois Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai téléchargé l'application GPS Israël et tout va bien.

You might also like