Déplacements intérieurs en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, je compte faire un périple en Argentine, et j'aimerai être conseillé sur le plus interessant pour ce déplacer de Mendoza à la region de jujuy aux chutes d'iguazù à Buenos aires. Je reste en Argentine un mois. Est-ce qu'il vaut mieux privilegier les cars (en visitant entre chaque région) ou les vols interieurs (en profitant plus longtemps sur place) ? Quels sont environ les prix pour ces deux transports?Merci pour vos renseignements! A bientôt!
EC Ecnemelc ·
Tout depend de ce que tu veux faire, mais les reseau de bus est assez developpe, pas cher et fiable. Generalement, ils font les longs trajets la nuit, donc tu evites de payer un hotel et on y dors bien... Les vols interieurs sont eux moins fiable, mais c vrai que ca va toujours plus vite... Cependant, l Argentine est un pays avec ses paysages magnifique et le bus est un bon moyen de les decouvrir

Pour Iguazu, le bus tourne autour de 150 pesos soit 40 euros environ. Le prix d un vol est largement superieur!

Bon courage
NI Nicobry Veteran ·
Bjour Le plus ontéressant pécuniarement est sans conteste le bus. Confortable pas onéreux ( 3 à 4 fois moins q l'avion ). De plus en avion, les déplacements intérieurs obligent tjrs à repasser par la capitale ou au mieux à Cordoba. ce qui n'est pas pratique. Entre Mendoza et Salta ou jujuy c'est assez rapide en bus ( une nuit) Le prix?Je ne sais pas trop mais cela pourrait tourner autour de 150 pesos ( peut-être moins car c'était le prix en septembre Salta/ Buenos Aires Il y a également des bus entre Jujuy ou Salta et Iguazu, environ 22h puis bien sur entre Iguazu et B Aires

Si tu as besoin de renseignements pour organiser ton séjour, je peux t'aider volontiers. A bientôt peut-être
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CO Courbaril Regular ·
Bonjour, En novembre nous sommes allé de BA à Jujuy en bus cama suite et c'était super: 20 h aller avec repas, super fauteuil couchette, une hôtesse charmante, films plutôt américains, comme des coqs en pâte. A Jujuy nous avons loué une voiture pour aller dans la Québrada de Humahuaca mais là nous avons eu un petit problème car à peine après 15 mn de stationnement à notre retour la voiture avait disparue. La fourriere nous l'avait enlevée pour stationnement non autorisé et nous l'avons récupérée 6 heures plus tard en payant une amende de 150 euros elle était bardée d'étiquettes et de scotch. Alors attention au stationnement!
OD Odilji Regular ·
J'ai adoré Humahuaca/tilcara. Le bus sont rapides et très sconfortables.

Similar discussions

You might also like