Déplacements Nouvelle-Zélande + Polynésie Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Début 2015, je pars en N-Z entre 6 et 8 semaines. Ma première interrogation est comment vais je me déplacer sachant que j'aurais au minimum 3 semaines pour chaque îles 🙂

J'ai pensé tout d'abord au stop, mais je me demande si la période passée en N-Z suffira pour voir le principal sachant que c'est aléatoire. Par la suite, j'ai appris qu'il y avait des forfaits de bus pour les villes principales, je me demande dans ce cas si je ne devrais pas utiliser le stop + un forfait de bus.

Qu'en pensez vous ? Pour ceux qui sont déjà aller en N-Z, comment avez vous fait ?

En complément, je compte profiter d'être sur Auckland pour prendre un vol vers la polynésie française (îles à définir) pour 2-3 semaines. De même, j'ai entendu parler des pass pour les vols internes d'air Tahiti. Si vous avez des infos, des conseils, je suis preneur 🙂

Pour finir, information importante, je partirai en sac à dos avec une tente donc pas de contrainte à ce niveau la 😉
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow
CA Caraibe711 Veteran ·
j'ai loué une voiture à Christchurch pour 4 semaines... prix de la location il y a maintenant 10ans... 800euros environ assurance comprise j'ai visité l'ile du sud et remonté jusqu'à Auckland d'où j'ai laissé la voiture comme convenue. Le logement a été des motels pris au dernier moment... (je n'ai pas cherché si les frites étaient plus cuites là ou ailleurs...lol) J'ai rejoins Christchurch en avion via Auckland car je venais de Tahiti. J'ai traversé l'ile du sud et du nord en long et en large sans problème enfin presque car la bas ils conduisent à gauche! De Auckland qu'une seule ile pour venir en Polynésie...Tahiti... A partir de là tu va la ou tu veux... Si tu veux visiter les îles (conseil: huahine raiatea maupiti bora rangiroa) tu choisis ton parcours et tu vois avec le pass air Tahiti qui est avantageux niveaux prix mais bien lire les conditions... Un sac a dos en principe il prend son temps... tu peux donc voir pour partir sur huahine en bateau...moins cher (nettement moins cher) et faire raiatea bora en bateau et depuis bora partir sur rangiroa et revenir sur Tahiti en avion... à voir avec les prix... pour Maupiti, obligé prendre avion car y a plus de bateau... Je n'ai pas parlé de moorea, car depuis Tahiti il y a de nombreuses liaisons journalière en ferry ou tu peux partir le matin et revenir le soir... De quoi réfléchir, chercher et poser des questions précises.
ME Messi57 Regular ·
Ben,

Pour la voiture, ce ne sera pas possible pour moi sur une aussi longue durée, pour un soucis tout d'abord financier mais aussi par rapport à la manière de voyager. J'ai déjà fait plusieurs road trip et j'aimerais passer à autre chose, quelque chose de plus "aventurier" 😉

Pour le parcours, je commencerai par l'île nord, j'atterris à Auckland avec 3-4 semaines pour le nord, puis je rejoins le sud en bateau pour 3-4 semaines. Ensuite je prends l'avion à Queenstown pour retourner sur Auckland et rejoindre Tahiti 🙂
Il faut se perdre pour trouver l’introuvable, sinon tout le monde trouverai l’introuvable.

Jack Sparrow

Similar discussions

You might also like