Déplacements à Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous!

Nous prévoyons louer une villa à Samana. Peut-on louer une voiture et se promener sans danger? Ou nous devrions utiliser le taxi pour nos déplacements?

Merci.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Allez voir là :

http://voyageforum.com/discussion/oser-republique-dominicaine-en-fly-and-drive-d6806393/

et là : http://voyageforum.com/discussion/loueurs-motos-st-domingue-d6765172/

Pour ceux qui résident sur place, bien sûr, c'est très différent : ils ne sont pas habitués, comme nous, au respect du code de la route, à un entretien parfait des routes, aux contrôles d' alcoolémie (inexistants en RD où l'alcool coule à flot...) et, en outre, ils sont habitués à voir des motos circuler à contre sens sur l'autoroute, sans lumière la nuit, aux piétons qui traversent l'autoroute, aux plaques d'égouts qui ont disparu puisque qu'on les vole pour les revendre aux ferrailleurs etc etc.

Et donc, les locaux n'ont pas les mêmes habitudes et réflexes de conduite que nous....

Et, surtout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ceci dit, une fois bien informé, chacun fait comme il veut .....

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pas de souci de conduire durant la journée. C'est spéciale la conduite ici mais il faut juste faire attention au volant. Durant la nuit si tu peux éviter de conduire dans les autoroutes c'est mieux.

Voici quelques récits de vacanciers qui ont déjà loué de voiture ici: http://voyageforum.com/v.f?post=6677917&idl=116070&idl2=272020&idl3=193252229123&%3b#6677917

Et http://www.routard.com/forum_message/3909645/location_de_voiture_a_boca_chica.htm

Plus pratique pour faire les visites surtout dans la zone de Samaná alors pas la peine de se casser la tête avec ces cris de souffrance de la conduite en RD.

Salut et bonne route.

Pablo

Similar discussions

You might also like