Bonjour,
Nous partons pour 2 semaines en République dominicaine les 2 premières semaines d'avril. Nous souhaiterions vos conseils pour notre itinéraire. Nous aimerions visiter 3 villes . nous recherchons principalement les plus belles plages de le République dominicaines. Notre mot d'ordre est détente à fond!!!!! Quel serait selon vous l'itinéraire le plus intéressant et le plus pratique ( moyenne distance / liaison facile avec les transports...) pour information, nous atterrissons à saint domingue et avons prévu 1 nuit à l'arrivée et 2 nuits avant le départ pour visiter la ville.
Bonjour,
Nous sommes deux couples à partir fin juin en République Dominicaine (nous sommes conscients que ce n'est peut-être pas la meilleure période niveau pluie pour partir mais bon!)
Nous souhaitons faire un maximum de choses sur l'île mais nous n'avons malheureusement qu'un temps limité de 12 jours. Nous atterrissons et repartons de Punta Cana.
Notre souhait serait de faire la première partie de notre séjour en allant d'endroits sympas en endroits sympas pour finir avec 2-3 jours en hôtel près de Punta Cana.
Ce qui m'inquiète le plus pour ce voyage, ce sont les trajets qui j'ai l'impression vont prendre pas mal de notre temps... Pourriez-vous me conseiller à propos des transports (nous avons abandonné l'idée de louer une voiture après tout ce que vous avons pu lire sur la location de véhicules là bas). De plus, je ne m'y retrouve pas correctement sur les sites pour savoir la durée et le prix des transports.
Nous avons comme idée : la cascade d'El limon, le parc national de Los Haïtises, la Playa Rincon, Jarabacoa, le parc national Del Este, le Lac Enriquillo, les cascades de Damajaqua, Cayo Paraiso/arena, Laguna Gri-Gri, Samana, Puerto Plata, Bayahibe pour la plongée.
Pouvez-vous me dire ce que vous conseillez plus et ce que vous ne conseilleriez pas de faire parmis ce choix ? Nous n'avons pas encore défini l'itinéraire que l'on ferait. Nous sommes un peu bloqué à cause des transports ne sachant pas comment se rendre le premier jour de Punta Cana directement à la péninsule de Samana.
Avez-vous des bons plans de logements/restaurants/bars/.... dans les environs des endroits que nous aimerions visiter ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Nous sommes deux couples à partir fin juin en République Dominicaine (nous sommes conscients que ce n'est peut-être pas la meilleure période niveau pluie pour partir mais bon!)
Nous souhaitons faire un maximum de choses sur l'île mais nous n'avons malheureusement qu'un temps limité de 12 jours. Nous atterrissons et repartons de Punta Cana.
Notre souhait serait de faire la première partie de notre séjour en allant d'endroits sympas en endroits sympas pour finir avec 2-3 jours en hôtel près de Punta Cana.
Ce qui m'inquiète le plus pour ce voyage, ce sont les trajets qui j'ai l'impression vont prendre pas mal de notre temps... Pourriez-vous me conseiller à propos des transports (nous avons abandonné l'idée de louer une voiture après tout ce que vous avons pu lire sur la location de véhicules là bas). De plus, je ne m'y retrouve pas correctement sur les sites pour savoir la durée et le prix des transports.
Nous avons comme idée : la cascade d'El limon, le parc national de Los Haïtises, la Playa Rincon, Jarabacoa, le parc national Del Este, le Lac Enriquillo, les cascades de Damajaqua, Cayo Paraiso/arena, Laguna Gri-Gri, Samana, Puerto Plata, Bayahibe pour la plongée.
Pouvez-vous me dire ce que vous conseillez plus et ce que vous ne conseilleriez pas de faire parmis ce choix ? Nous n'avons pas encore défini l'itinéraire que l'on ferait. Nous sommes un peu bloqué à cause des transports ne sachant pas comment se rendre le premier jour de Punta Cana directement à la péninsule de Samana.
Avez-vous des bons plans de logements/restaurants/bars/.... dans les environs des endroits que nous aimerions visiter ?
Merci d'avance pour votre aide !!
Bonjour à tous, et merci à tous ceux et celles qui nous ont déjà donné de bonnes idées !
Fin juillet, ma petite femme et moi partirons pour la RD, avec une bonne raison : notre lune de miel :)
Nous pensons faire une petite semaine à la Playita (Magante), tip top le genre d'endroit qu'on adore, se balader, faire un tour à Rio San Juan, et faire une excursion une ou deux fois à Puerto Plata (quels musées ou parcs ? Ocean World, ça vaut le coup ?). Peut-être qu'on ira voir les cascades et îlots du côté de Samana.
Ensuite, on aimerait traverser l'île en s'arrêtant au milieu, mais où ?
Notre modeste périple s'arrêterait à Saint Domingue.
Qu'en dites-vous ? Nous avons besoin de repos, de tranquilité, mais aussi de bouger un peu :) Par contre, on a d'office abandonné Punta Cana, qui me fait penser à Lloret : L'Espagne sans l'Espagne...
Bref, merci d'avance pour vos expériences ou vos conseils !
Bien le bonjour de Belgique, Bob.
PS : J'aurais bien visité la tabacalera (un peu excentrée du cou) ou une distillerie (apparemment celle de Puerto Plata est décevante ?)😉...
Qu'en dites-vous ? Nous avons besoin de repos, de tranquilité, mais aussi de bouger un peu :) Par contre, on a d'office abandonné Punta Cana, qui me fait penser à Lloret : L'Espagne sans l'Espagne...
Bref, merci d'avance pour vos expériences ou vos conseils !
Bien le bonjour de Belgique, Bob.
PS : J'aurais bien visité la tabacalera (un peu excentrée du cou) ou une distillerie (apparemment celle de Puerto Plata est décevante ?)😉...
Bonjour,
Nous avons envisagé de partir en janvier 2018 pour minimum un mois en République Dominicaine, à Las Perrenas, en location ou appart'hotel.
Or, la lecture de certains forums concernant la sécurité quasi inexistante ( attaques, vols..etc..) nous fait réfléchir..
auriez vous des conseils fiables à nous donner, avant que l'on prenne une décision???
Merci
Cordialement
Nadia
Bonjour,
Nous comptons partir au mois d'août en rep dom. Voici l'itinéraire que nous avons préparé: - 3 jours à St Domingue - 4 jours à Barahona - 3 jours à Jarabacoa - 4 jours à Las Galeras - 2 jours à Punta Cana - 6 jours à Bayahibe
Auriez-vous des conseils concernant cet idée d'itinéraire? Nous comptons voyager le plus possible en bus et louer une voiture lorsque nous aurons pas d'autre choix, car j'ai vu que ce système était très économique... Cela est-il possible ou difficile? Car d'ici, il est difficile de trouver le bus qui peut nous emmener d'un point à un autre point, la durée du trajet etc... Je suis preneuse de toutes suggestions, conseils, idées etc...
Savez-vous quelles sont les activités à faire dans chacune de ces villes ?
Je vous remercie par avance!!
Nous comptons partir au mois d'août en rep dom. Voici l'itinéraire que nous avons préparé: - 3 jours à St Domingue - 4 jours à Barahona - 3 jours à Jarabacoa - 4 jours à Las Galeras - 2 jours à Punta Cana - 6 jours à Bayahibe
Auriez-vous des conseils concernant cet idée d'itinéraire? Nous comptons voyager le plus possible en bus et louer une voiture lorsque nous aurons pas d'autre choix, car j'ai vu que ce système était très économique... Cela est-il possible ou difficile? Car d'ici, il est difficile de trouver le bus qui peut nous emmener d'un point à un autre point, la durée du trajet etc... Je suis preneuse de toutes suggestions, conseils, idées etc...
Savez-vous quelles sont les activités à faire dans chacune de ces villes ?
Je vous remercie par avance!!
Bonjour
Partant à Cuba de la Martinique, je me pose une nuit à Santo Domingo à l'aller et 2 jours au retour.
Auriez-vous des conseils de choses à voir/ à faire pas trop loin de Santo Domingo ? Des plans logements sympathiques et pas trop chers (j'ai contacté plusieurs couch surfers mais n'ai eu aucune réponse positive jusqu'à présent)
Savez-vous si je devrai payer 2 fois la taxe d'entrée et de sortie ??
merci de votre aide!!
Partant à Cuba de la Martinique, je me pose une nuit à Santo Domingo à l'aller et 2 jours au retour.
Auriez-vous des conseils de choses à voir/ à faire pas trop loin de Santo Domingo ? Des plans logements sympathiques et pas trop chers (j'ai contacté plusieurs couch surfers mais n'ai eu aucune réponse positive jusqu'à présent)
Savez-vous si je devrai payer 2 fois la taxe d'entrée et de sortie ??
merci de votre aide!!
Bonjour
J'aimerai savoir si c'est possible de louer un auto pour visiter la péninsule de Samana (nous atterrissons à l'aéroport de Samana) et retourner cette auto à Santo Domingo (car nous quittons de cet aéroport)
Nous serons 8 jours en République, 5 jours dans la Péninsule et 3 jours à Santo Domingo.
Nous aimerions avoir une auto pour visiter plus facilement la péninsule (à moins que vous me recommandiez autres moyens...) et avoir cette voiture pour se rendre à Santo Domingo (pour éviter les autobus et la longueur du déplacement). Rendus à Santo, l'auto ne serait plus une nécessité.
Pouvez-vous m'éclairer et me donner quelques conseils judicieux?
Merci
Bonjour
Savez-vous s'il est possible de louer 1 ou 2 voitures à Las Americas (9 personnes) et de la laisser à Las Terrenas, et de refaire la même chose 10 jours après ? Je connais bien la République Dominicaine car j'y ai vécu et je sais qu'on n'a pas besoin de véhicule sur place à Las Lerrenas...je ne trouve pour l'instant pas de solution ! merci de votre aide !
Bonjour,
Nous aurions bien aimé retourner en république dominicaine, du côté de Samana. Mais j'aimerais éviter les gros complexes hôteliers.
Existe t'il des hébergements réunissant toutes le conditions ci-dessous :
- bord de mer, - pension complète - pas trop chers - proposant un transfert aéroport/hébergement
Sachant que nous partirions avec notre fils de 2 ans
Merci à vous
Nous aurions bien aimé retourner en république dominicaine, du côté de Samana. Mais j'aimerais éviter les gros complexes hôteliers.
Existe t'il des hébergements réunissant toutes le conditions ci-dessous :
- bord de mer, - pension complète - pas trop chers - proposant un transfert aéroport/hébergement
Sachant que nous partirions avec notre fils de 2 ans
Merci à vous
Bonjour à tous!
Nous sommes 4 étudiants qui souhaitent partir en République Dominicaine (Las Terrenas) pour un projet humanitaire.
on aurait aimé savoir le budget à prévoir pour la vie sur place (déplacement, nourriture...)
Merci d'avance!! 🙂🙂
Merci d'avance!! 🙂🙂
Bonjour à toutes et tous,
je planifie un voyage de 3 semaines en République au mois de février 2012. C'est mon premier voyage à cet endroit (j'ai déjà fait le Costa Rica et le Mexique). Je fais des voyages de type Aventure, ie que je loue des appartements, condos, une voiture et je visite le pays où je suis. Il arrive que je loue les endroits où rester sur place, mais je préfère louer à l'avance. Dans cette perspective, j'aimerais savoir quels sont les endroits à ne pas manquer. J'ai lu de bien belles choses sur la côte nord de l'île (Puerto Plata, Sosua, Cabarete), mais j'aimerais savoir si la région de Punta Cana et Santo Domingo valent le déplacement. Je suis conscient que c'est souvent une question d'appréciation personnelle, mais je prendrais bien l'avis de ceux et celles qui sont allés.
Quelles sont les choses à ne pas manquer (plages, grottes, montagnes, coins à voir ou choses particulières à faire)?
Enfin, est-ce que je peux conduire sur place avec mon permis de conduire canadien? Quelle est la meilleure agence pour louer une voiture de type économique?
Merci à l'avance pour votre aide.
Sylvain
je planifie un voyage de 3 semaines en République au mois de février 2012. C'est mon premier voyage à cet endroit (j'ai déjà fait le Costa Rica et le Mexique). Je fais des voyages de type Aventure, ie que je loue des appartements, condos, une voiture et je visite le pays où je suis. Il arrive que je loue les endroits où rester sur place, mais je préfère louer à l'avance. Dans cette perspective, j'aimerais savoir quels sont les endroits à ne pas manquer. J'ai lu de bien belles choses sur la côte nord de l'île (Puerto Plata, Sosua, Cabarete), mais j'aimerais savoir si la région de Punta Cana et Santo Domingo valent le déplacement. Je suis conscient que c'est souvent une question d'appréciation personnelle, mais je prendrais bien l'avis de ceux et celles qui sont allés.
Quelles sont les choses à ne pas manquer (plages, grottes, montagnes, coins à voir ou choses particulières à faire)?
Enfin, est-ce que je peux conduire sur place avec mon permis de conduire canadien? Quelle est la meilleure agence pour louer une voiture de type économique?
Merci à l'avance pour votre aide.
Sylvain
Bonjour à tous.
Je vis actuellement à La CEIBA près de BAVARO province de l’ALTAGRACIA. J’ai rencontré un couple de canadiens dans un supermarché, qui m’a demandé s’il était prudent de louer une voiture pour visiter les alentours, le personnel de l’hôtel leur ayant déconseillé de le faire. Ceci étant logique puisqu’ ils organisent des excursions.
Bien sûr, je leur ai dit que la chose était possible et sans plus de danger que dans leur pays (hormis la nuit) et si je n’avais eu un couple d’amis français en vacance chez moi, je leur aurai proposé de les emmener visiter un site. C’est donc ce petit échange d’opinion qui m’a décidé à proposer mes services à des vacanciers de la région de Bavaro, Punta cana, Uvero Alto, Veron. Etant retraité je dispose de temps libre. Donc soit pour donner des renseignements et (ou) des conseils par mail, où pour emmener un couple visiter des sites comme boca de yuma, la route du cacao d’Anamuya, visiter une ferme (finca) ou se produit le café, manger poisson frit ou langoustes sur la plage de macao pour un prix bien moindre que dans les restaurants de touristes. voir un combat de coq, gouter et connaître les fruits tropicaux (corossol, manzana de oro, zapote ect..) boire du chocolat dominicain aromatisé à la cannelle où au gingembre , gouter les plats locaux tel que le sancocho, asopao, enfin bien des choses
Je vais continuer à investiguer des sites (miches, sabana del mar, parc des Haitises) pour d’ abord notre plaisir personnel, et peut être ensuite les faire partager.
Je vis actuellement à La CEIBA près de BAVARO province de l’ALTAGRACIA. J’ai rencontré un couple de canadiens dans un supermarché, qui m’a demandé s’il était prudent de louer une voiture pour visiter les alentours, le personnel de l’hôtel leur ayant déconseillé de le faire. Ceci étant logique puisqu’ ils organisent des excursions.
Bien sûr, je leur ai dit que la chose était possible et sans plus de danger que dans leur pays (hormis la nuit) et si je n’avais eu un couple d’amis français en vacance chez moi, je leur aurai proposé de les emmener visiter un site. C’est donc ce petit échange d’opinion qui m’a décidé à proposer mes services à des vacanciers de la région de Bavaro, Punta cana, Uvero Alto, Veron. Etant retraité je dispose de temps libre. Donc soit pour donner des renseignements et (ou) des conseils par mail, où pour emmener un couple visiter des sites comme boca de yuma, la route du cacao d’Anamuya, visiter une ferme (finca) ou se produit le café, manger poisson frit ou langoustes sur la plage de macao pour un prix bien moindre que dans les restaurants de touristes. voir un combat de coq, gouter et connaître les fruits tropicaux (corossol, manzana de oro, zapote ect..) boire du chocolat dominicain aromatisé à la cannelle où au gingembre , gouter les plats locaux tel que le sancocho, asopao, enfin bien des choses
Je vais continuer à investiguer des sites (miches, sabana del mar, parc des Haitises) pour d’ abord notre plaisir personnel, et peut être ensuite les faire partager.
Bonjour,
Nous avons un vol qui arrive le 5 janvier a 18HOO à saint Domingue. Comment rejoindre Las Terrenas? En taxi c'est très cher (200 dollars), en voiture de nuit c'est dangereux et d'après ce que j'ai compris à cette heure là il n'y a plus de bus . M^me question pour mes amis qui arrivent à Punta cana vers 14h. Sont-ils obligés de passer par Saint Domingue?
Merci pour votre aide
Nous avons un vol qui arrive le 5 janvier a 18HOO à saint Domingue. Comment rejoindre Las Terrenas? En taxi c'est très cher (200 dollars), en voiture de nuit c'est dangereux et d'après ce que j'ai compris à cette heure là il n'y a plus de bus . M^me question pour mes amis qui arrivent à Punta cana vers 14h. Sont-ils obligés de passer par Saint Domingue?
Merci pour votre aide
je dois aller en REPUBLIQUE DOMINICAINE ce que je lis sur les locations de voiture n'est pas encourageant
par contre j'ai lu de prendre HUBERT j'arrive à PUNTA CANA et dois me rendre à LAS TERRENAS
comment faire et pour HUBERT comment les joindre merci
Qui y-a-t-il de sympa à faire dans les environs de Juan Dolio. Possibilité déplacement en voiture ? Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
J'ai l'intention de partir 2 semaines en RD dans la prochaine année. Auriez-vous des suggestions d'endroits a visités et de trajet a parcourir considérant que je dois absolument aller quelques jours a San Jose de Ocoa, Sabana Larga et El Rifle (en montagne), car j'ai des amis dans ces villages?
Est-ce dangereux de partir une fille seule ou deux filles ensemble?
Le budget devrait ressembler a quoi considérant que je dois me déplacer, manger et me loger à certains endroits?
Merci beaucoup à l'avance 🙂
J'ai l'intention de partir 2 semaines en RD dans la prochaine année. Auriez-vous des suggestions d'endroits a visités et de trajet a parcourir considérant que je dois absolument aller quelques jours a San Jose de Ocoa, Sabana Larga et El Rifle (en montagne), car j'ai des amis dans ces villages?
Est-ce dangereux de partir une fille seule ou deux filles ensemble?
Le budget devrait ressembler a quoi considérant que je dois me déplacer, manger et me loger à certains endroits?
Merci beaucoup à l'avance 🙂
Rester deux a trois semaines deux couples en R Dominicaine esce mieux en hotel tous compris ou en condo . Air b n b pour cette destination est elle envisagable hotel ou appartement a nous conseiller ????? merci pour vos recommendations
je pars e R/D le 09/11/2018 et je souhaite des conseils ;change , taxis et prix moyen a accepté , excursions (pas de plongée ni bateau), nous sommes logés au Viva Widman dominicus palace et vos conseils seront les bienvenus.D'avance merci
Bonjour,
nous aimerions pendant notre séjour visiter Saint Domingue. Nous logeons à Punta Cana.
Comment se rendre à Punta Cana et à quel prix ? (taxi, bus, avion ?) Quel transport est le mieux ? Combien de temps dure le trajet ? Est-ce faisable dans la journée ? Est-il facile de visiter Saint Domingue seuls ? Des excursions sont organisées, mais est-ce valable ? Entre le prix du trajet, des visites, du restaurant, des déplacements sur place, le tour operator est-il vraiment plus cher ? Le guide du tour operator a t-il une vraie valeur ajoutée ? Que faut-il visiter ?
enfin voilà, j'ai plein de questions sur Saint Domingue 😛
nous aimerions pendant notre séjour visiter Saint Domingue. Nous logeons à Punta Cana.
Comment se rendre à Punta Cana et à quel prix ? (taxi, bus, avion ?) Quel transport est le mieux ? Combien de temps dure le trajet ? Est-ce faisable dans la journée ? Est-il facile de visiter Saint Domingue seuls ? Des excursions sont organisées, mais est-ce valable ? Entre le prix du trajet, des visites, du restaurant, des déplacements sur place, le tour operator est-il vraiment plus cher ? Le guide du tour operator a t-il une vraie valeur ajoutée ? Que faut-il visiter ?
enfin voilà, j'ai plein de questions sur Saint Domingue 😛
Bonjour,
je suis a Punta cana du 15 au 30 juin , pouvez-vous me donner des bons plans et les visites à faire absolument (plage introuvable, super restaurant , shoping)
merci
Patazaille
je suis a Punta cana du 15 au 30 juin , pouvez-vous me donner des bons plans et les visites à faire absolument (plage introuvable, super restaurant , shoping)
merci
Patazaille
Bonjour,
Nous souhaitons prendre un appartement dans le complexe Cadaques Caribe a Bayahie pour notre voyage de noce... Mais nous voulons manger le soir dans des petits restaurants locaux. Est ce que le complexe est loin d'une zone de restaurants ou bars pour sortir le soir ? Pensez vous qu'il y ai des petits taxis ou "gagas" pour aller manger entre 20h et 22h ? Et à quel prix à votre avis ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Nous souhaitons prendre un appartement dans le complexe Cadaques Caribe a Bayahie pour notre voyage de noce... Mais nous voulons manger le soir dans des petits restaurants locaux. Est ce que le complexe est loin d'une zone de restaurants ou bars pour sortir le soir ? Pensez vous qu'il y ai des petits taxis ou "gagas" pour aller manger entre 20h et 22h ? Et à quel prix à votre avis ?
Merci beaucoup d'avance de votre aide !
Bonjour,
Je serai au début de février au Riu Palace Macao à Bavaro Beach (Punta Cana). Suis-je mieux d’acheter le rhum en ville, au marché à proximité de l'Hôtel ou à l'aéroport. La différence de prix est-elle énorme?
Merci
Je serai au début de février au Riu Palace Macao à Bavaro Beach (Punta Cana). Suis-je mieux d’acheter le rhum en ville, au marché à proximité de l'Hôtel ou à l'aéroport. La différence de prix est-elle énorme?
Merci
Bonjour,
quelqu'un connait-il la société "Dominican airport transfers " ? http://dominicanairporttransfers.com/transfers/puntacanatransfers.aspx
Nous avons réservé un vol sec et devons donc prendre un taxi pour nous rendre à l'hotel ( iberostar Bavaro) et afin de ne pas être "harcelé" à l'arrivée, nous souhaiterions régler/réserver un transfert avant notre départ ....mais sans se faire pigeonner ici 😎
Merci d'avance pour vos avis et commentaires !
quelqu'un connait-il la société "Dominican airport transfers " ? http://dominicanairporttransfers.com/transfers/puntacanatransfers.aspx
Nous avons réservé un vol sec et devons donc prendre un taxi pour nous rendre à l'hotel ( iberostar Bavaro) et afin de ne pas être "harcelé" à l'arrivée, nous souhaiterions régler/réserver un transfert avant notre départ ....mais sans se faire pigeonner ici 😎
Merci d'avance pour vos avis et commentaires !
bonjour,
Nous partons bientôt pour la République Dominicaine. Quel est le meilleur moyen pour acheter ou même pour les pourboires; dollars ou pesos?
Qui à visité Alton de Chavon? Avec quelle agence l'avez-vous visité? ou y êtes vous allé en gua-gua
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous!!!
Je vais à Bayahibe avec ma fille de 17ans etje voudrai aller à Saona, à alto de chavron et à st domingue, soit avec un guide local et surtout pas un truc à touriste, qui peut me conseiller?
merci de votre aide!!!😛
Avez-vous une idée de prix pour un taxi entre l'hôtel Riu Macao à Punta Cana et la Place Bavaro Shopping Center ?
A qui faire appel pour ce déplacement ?
Merci par avance pour vos réponses.
Suite à un mauvais choix de cie aérienne , nous ns sommes aperçus que nous allons aterrir à Punta Cana pour se rendre à notre hôtel à Bayahibe !! La distance nous inquiète. Y'a t-il d'autres Québécois en partance de Montréal pour Bayahibe avec la même inquiétude et avons- nous raison d'être décu? Nous partons le 7 juillet 2012. Je crois que l' agente de voyage nous a mal informés.
Bonjour,
Je vais arriver à l'aéroport de Punta Cana le 3 mai à 16.30. Souhaitant aller directement vers Higuey, quelqu'un peut-il me dire comment prendre le bus depuis l'aéroport et s'il y a des bus en fin d'après midi. D'avance merci de votre aide.
Pierre
Je vais arriver à l'aéroport de Punta Cana le 3 mai à 16.30. Souhaitant aller directement vers Higuey, quelqu'un peut-il me dire comment prendre le bus depuis l'aéroport et s'il y a des bus en fin d'après midi. D'avance merci de votre aide.
Pierre
Bonsoir,
Nous partons à Punta Cana dans huit jours ; faut-il faire du change avant de partir (Euros en Dollars)? est-il plus judicieux et plus pratique de tirer tout simplement de l'argent au distributeur avec sa carte bleue?
Que préfère les commerçants : Euros, Dollars ou Pesos? quel est le + "rentable"?
Prennent-ils les Pesos au retour pour payer la taxe de sortie?
Au plaisir de vous lire
JDN😉








