Déplacements au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour à tous,

Mon amie et moi allons au Vietnam, 30 jours entre mi Mars à mi Avril 2012.

Nous avons prévu un itinéraire assez classique qui va de Hanoi à HCM, mais notre grosse interrogation est toujours la même depuis le début de notre organisation...

Est il facile sur place de trouver des chauffeurs pour nous emmener entre chaque destinations ?

Par exemple, pour aller de Danang à Nha Trang ou de Nha Trang à HCM ...

Nous avons jusqu'à aujourd'hui toujours voyagé par nos propres moyens avec notre voiture et le fait de ne pas pouvoir nous déplacer nous inquiète beaucoup.

En outre, nous souhaiterions être le plus indépendants possible... Nous avons plutôt l'habitude de voyages en couple et ne nous voyons pas nous promener 1 mois avec un guide sans cesse auprès de nous...

Je suis preneur de toutes vos infos.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JU Julieng Regular ·
Bonjour,

Pour notre part, nous avions utilisé à l'époque les bus et n'avons jamais eu de problème et ou d'inconvénients avec ce type de transport. Pour les grosses distances, nous nous étions même permi de prendre 2 fois l'avion (aucune réservation à l'avance pour garder de la flexibilité) pour gagner du temps et ce n'était pas si cher que ça compte tenu du temps gagné dans le déplacement. Sinon je sais qu'il existe aussi une passe de bus qui dure un temps déterminé et qui permet de remonter ou descendre entre le nord et le sud.

Nous étions partis 1 mois en avril.

Quelques photos et impressions de voyage sont partagées sur mon site ici!

Bonne préparation de voyage !

Julien
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour Julien,

Merci beaucoup pour ces infos. Je suis allé voir vos photos qui sont magnifiques ! Nous allons vraiment tout regarder, notamment ces fameux bus dont j'ai déjà entendu parler.

Est ce que cette compagnie de bus qui relie le nord au sud à un nom particulier ?...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
VE Venissian Globetrotter ·
en effet privilegie les transports en commun locaux... surtout le train ou l'avion. question bus, c'est plus dangereux, le mieux c'est d'utiliser la "compagnie MaiLinh". je ne veux pas faire de pub, mais dans mes nombreuses excursions, je les ai croises, ils semblent les moins mauvais.. mais moi je prefere la voie ferree, les trains SE sont assez rapides+ponctuels... bon voyage, cette annee on a ete assez epargnes par les tempetes, on a refile les tempetes a la Thailande..(ca refroidira les pedophiles)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

une bonne formule pour les grandes distances est le train...il fait toutes les étapes prisées par les touristes sur le trajet nord-sud a savoir, Hue, danang, Nhatrang etc..

Et puis autour de ces étapes, tres facile de prendre un chauffeur à la journée pour rayonner autour ex: les tombeaux des empereurs autour de Hue, Hoi an et My son autour de Danang etc...

et puis l'avion Nha trang HCMV pas tres cher

bon voyage JIPPE
US Usafan Globetrotter ·
Merci à vous pour les infos. Nous sommes en train de travailler sur les différentes possibilités qui s'offrent à nous. Je pense que nous allons faire les grandes distances en Avion et les plus petites en train ou bus.

Notre voyage prend forme ! 😉
VI Vinh45 ·
bonjour, les voyageurs, bien venu au VN très beau pays de mon papa, là ou les gens vous rendent service avec le sourire. Pour les déplacements, il n'y a aucun souci, il y a toutes les formules, train, avion, bus, voiture toujours avec chauffeur, et moto. Merci aux amis qui ont donné réponse sur cette page avec beaucoup de réalité. En effet, il est souhaitable de privilégier l'avion pr ls longues distances, le train pour certain parcours afin de profiter de la beauté des paysages entre montagne et mer, puis chauffeurs pour distance < à 100km. Bon nombre des amis de mes enfants ont visité le VN de cette façon, et avec mes propositions, tous sont revenu enchantés, et sans aucun problème. Attention au pikpoket quand mêmme, mais c'est partout dans le monde, mais dans la belle capitale de PARIS. ALORS! Vous souhaite très très beau voyage. patrick ORLEANS45
Tolérance, altruisme, partage.
CH Chrised Regular ·
Bonjour Je vous rassure au Vietnam, on circule aussi facilement qu'en Thailande et pour avoir plus de confort vous avez des bus confortables qui vous transportent de Hanoï à Saïgon et dans tous les coins du pays. Les agences pullulent notamment "SINH CAFE" qui est devenue le leader dans le pays. Nous retournons pour la 3° fois en décembre dans ce pays magnifique qu'il faut savoir regarder. Pour Da Nhang Na trang, vous avez des bus locaux ou d'agences ainsi que des taxis avec lesquels faut négocier la course. Nous avons pris une agence à Hanoï il y a deux ans pour visiter les ethnies du nord-Est avec guide et chauffeur pendant 10 jours. Formidable et surtout liberté totale. Sérieuse et compétente, guide francophone. Loin des sentiers battus. Ne manquez pas d'aller à Dalat et La régionde Sapa si le coeur vous en dit ça vaut le détour. A votre disposition Chris (trente de route à travers les continents sac à dos)
chrisjane
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ci-dessous une tres bonne Cie de transport , plus developpée dans le sud et le centre mais qui montait jusqu'à Hanoi . cdlt Jean

ci-dessous un de mes anciens commentaires

Mailinh est une des compagnies de taxi de HCMV et Hanoi aux couleurs blanche et inscriptions en vert mais posséde aussi une flotte de minibus et plus rarement de grands bus tous de couleur verte . Tu peux reserver ta place à l'avance . Dans le minibus je prends la 15 tout au fond à droite qui me permet d'avoir la vitre et de l'espace pour allonger mes jambes . sinon je prends la 11 juste devant la 15 . Pour reserver tu peux aller à leur bureau au centre de Saigon à coté de l'Opéra et grands hotels . Grand bureau ou il n'y a jamais foule . Les employées sont vetues à la vietnamienne , ao dai vert et pantalon blanc . Les chauffeurs eux sont en chemise blanche et cravate verte . Sinon si tu loges dans le quartier routard , prend un mototaxi ou un taxi et va à leur petit bureau un peu plus au sud . c'est rue LE HONG Phong à 2 bons kms au sud , tous les taxis connaissent . Le mieux prend un Mailinh ( chauffeurs en principe honnetes ) . moi je prends un mototaxi , c'est sympa de traverser Saigon et se meler au trafic de pres Le bureau n'est pas grand mais bien frequenté , il y a une petite salle d'attente . Tu peux reserver ici pour nord ou sud , certaines filles parlent anglais et vraiment serviables . Arrive à ce bureau avec de l avance le jour du depart . Toutes les 15 mns passe un de leur bus navette , gratuit si tu es en possesion d'un billet , lequel t'aménera à la gare routiére sud , celle située bien apres Cholon C' est un beau capharnaum cette gare routiére entre les dizaines de baraques /guichets de toutes les Cies . Le chauffeur de la navette t'indiquera ou stationnent les minibus verts de leur Cie , leur destination est affichée devant , par contre il faut regarder le n° de la plaque mineralogique qu'ils reportent à la main sur le billet pour savoir si c'est le bon minibus . Ne t'inquiéte pas , leur personnel est totalement devoué et t'aidera si tu es deboussolé. Au retour , quand tu debarques à la gare routiere reprend leur navette gratuite qui te ramenera au bureau Le Hong Phong en montant ton billet utilisé . elle part meme si elle n'est pas pleine. Et du bureau , demande leur de t'appeler un taxi Mailinh car tu as parfois des rabatteurs/arnaqueurs à l'affut . En province , tout depend des villes , parfois ils ont des microbus qui te transferent gratuit à l'hotel . Ils peuvent aussi venir te prendre le jour du depart avec ce microbus , mais parfois ils passent à te recuperer à l'hotel 15 mns et meme 10 mns avant le depart de l'autre minibus " inter -cités " . A Dalat je me mefie , ce ramassage parfois fonctionne mal . A Cantho idem le gars m'a oublié , j ai pris un mototaxi en catastrophe pour gagner la gare routiere . A Vinh long lors d'un weekend avec congés locaux , j ai bien fait d'arriver tot , il y avait eu du surbooking pour remonter sur HCMH De Le Hong Phong tu as aussi une navette qui passe pour la gare routiere nord . Je suis tres satisfait dans l'ensemble de cette Cie , departs toujours à l'heure et un seul pepin : une crevaison entre Buon Me thuot et Dalat . En plus leurs chauffeurs ne se comportent pas comme des kamikazes comme c'est le cas chez des Cies concurrentes Toutes les places sont assises et personne ne se tient t debout . Avant le depart on t'offre une petite bouteille d'eau . En cours de trajet pause de 30 mn à prevoir pour dejeuner dans un restauroute de la Cie avec petits etals de vendeuses . Le delta est tres bien desservi avec de frequents departs . Can Tho est aussi un de leur hub . Vers le Nord les departs sont moins nombreux . Tu as des liaisons dalat-Nha trang , Nha trang-Qui Nhon , Qui Nhon -Pleiku , buon Me thuot-Dalat et d'autres . Compter 5H pour faire HCMH-Chau doc en incluant le passage du bac avant Long Xuyen et 3H pour Can Tho . 2H pour Ben Tre Pour aller à Camau il m'a fallu dans les 8h de route . Dalat ce doit etre 7H . Dalat-Nha trang 3H30 Si tu es grande prevoit une casquette car tu peux avoir l'AC qui te souffle sur la tete ou des sparadraps pour maintenir le clapet fermé . A ce propos , boules Quies et masque pour dormir s'averent parfois tres tres utiles dans les petits hotels locaux . Bon séjour
FI Fifi777 Regular ·
bonjours pour le deplacement au vietnam c est avions, bateaux, taxis et voitures avec chauffeur point .
reponse etrange, je le repete, privilegiez l'avion et le train. evitez la voie routiere, les conducteurs sont des fous et des meurtriers, et je n'exagere pas..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
US Usafan Globetrotter ·
Bien noté ! Je pense que c'est ce que nous risquons de faire... Notamment avion dès que possible pour gagner du temps 😉
CU Cuongncfr ·
Bonjour, Au Vietnam, vous pouvez louer facilement une voiture avec chauffeur ou vous pouvez prendre le bus d'ouvert pour deplacer de Hanoi a Saigon. Vous pouvez s'arreter n'importe que ville vous voulez. En grande ville vous puvez demander a l'hotel ou chercher une agence.
en realite, c'est pas aussi facile que ca...

Similar discussions

You might also like