Depuis quelle période peut-on entrer librement en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Comment ça se passait avant : les touristes étaient-ils libres de leur déplacement, ou devaient-ils être obligatoirement accompagnés d' un guide. Pouvaient-ils aller où ils le désiraient ? A partir de quelle période a-t-on pu voyager en "routard" ?
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
XU Xuanwumen Regular ·
le pays n est toujours pas 100% ouvert, certains endroits sont a eviter. Que veux-tu savoir en final ?
GA Garconchinoi ·
Le pays est toujours 90% ouvert. Seulement HK, Macao et Tibet, il faut un permit.je peux t'aide 😉 Je suis chinois, moi passionné par voyage.😎
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai voyage seul en Chine en septembre 1983. A l'epoque, le visa individuel etait seulement delivre a Hong Kong, et donnait acces a 26 villes. Pour visiter d'autres endroits, il fallait demander un ATP. Je pense que cela avait commence en 1981.
DH Dhontheearth ·
bonjour Garconchinoi, j'ai le meme genre de question en un peu plus precis... Je fais un long voyage d'un an qui va m'amener a traverser (notament) le nepal, le tibet, puis la chine, probablement en solitaire . Pour l'instant je suis encore en Turquie, je pars demain pour l'Iran, et je commence deja a m'interroger sur mon passage au Tibet et en Chine, probablement mi-juillet. Est il possible d'obtenir un visa d'un mois depuis l'inde ou le nepal + autorisation pour le tibet ? Dois-je absolument passer par groupe + guide pour me rendre au tibet depuis le nepal ? En fait je souhaite faire Katmandou => Lhassa par la route, puis Lhassa => Pekin par ce jeune train incroyable. Donc, pas juste une excursion au Tibet, c'est un peu special ! Si tu as des tuyaux, meme faibles, ils sont les bienvenus... D'avance, merci pour les infos ! Audoin.
http://unterriensurterre.uniterre.com "I have a dream that one day..."

Similar discussions

You might also like