Dernière recommandation pour visa Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, Je suis en train d’organiser un voyage en Birmanie du 29 janvier au 12 février 2020. Nous allons l’organiser avec une agence pour avoir un chauffeur et un guide pour 4 personnes Je suis à l’etape des devis avec des agences françaises pour l’instant. Je suis surprise par le prix facturé pour l’obtentions du Visa, 150€ par personne. J’ai cherché les infos pour l’obtenir de mon côté, pas très clair!! Pouvez-vous, SVP, me donner votre avis ? Pour ceux partie récemment comment avez-vous fait ? J’ai vu qu’on pouvait demander qu’une lettre et obtenir les visa a l’aéroport. Est-ce bien sûr ? Passer par action visa ? Merci d’avance pour vos retours. Bonne fête du 1er mai Cordialement Cathy
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, je vais suivre les réponses que vous obtiendrez, car nous partons en Birmanie le 7 Janvier. les recherches que j'ai faites sur internet m'avaient conduite à penser qu'on peut demander le e-visa sur le site du gouvernement ( attention aux faux sites) pour 50$ et qu'il y a même pour ceux qui ne sont pas à l'aise en anglais, une version en français.
Je n'aurai pas le temps...
SC Schischi Veteran ·
Oui, obtention très facile et quasi immédiate du e-visa sur le site officiel par internet: 50€. Avec ce e-visa imprimé par vous, , vous rentrez en Birmanie en le présentant à la frontière. C'est tout. Si vous depassez les 28 jours du visa, pas de problème: vous réglez en sortant 3 $ par jour de dépassement, c'est officiel. Cette année, sommes restés 40 jours. Il est aussi très facile de circuler en Birmanie avec les transports locaux. Bonne préparation.
Schischi
Faut il une , ou 2 , ou pas de photos pour faire la demande du e-visa? Je n'arrive pas à le savoir? Merci d'avance
PH Philippegiss ·
Bonjour,

Vous pouvez demander e-visa par internet. Typez ( evisa.moip.gov.mm ) sur Google. Il est délivré en 5 jours (sauf le weekend et les jours fériés) et pour 50 USD, on doit payer par internet (Visa Card, Master Card). Attention ! ll ne faut pas demander e-visa très tôt à l'avance. Le visa a une validité de 90 jours à partir de la date d'émission. Aussi, si vous le faites aujourd'hui, il est valable 90 jours à partir d'aujourd'hui.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

A 150 euros le visa par personne, ça fait très cher, c'est trois fois le prix alors que sur internet, via le site officiel, ça revient à 50 dollars par personne et vous obtiendrez la lettre d'invitation par mail en à peine 24 heures (hors week-end).

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SC Schischi Veteran ·
E-visa, une photo à intégrer au formulaire en ligne, sur le site officiel à 50€.
Schischi
Merci pour votre réponse. Peut il s'agir d'une photo"maison" ou faut il une photo faite par un photographe ou un photomaton?
SC Schischi Veteran ·
Nous, c'etait une photo "maison".
Schischi
OK, merci beaucoup
SC Scrapeuse Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je m'en occuperai en fin d’année. Nous parlons pas très bien anglais du coup cela nous rassure de ne pas trop avoir à chercher sur place.
SC Scrapeuse Regular ·
Merci pour votre retour
SC Scrapeuse Regular ·
Merci pour votre retour Super votre blog, je vais bien le consulter pour m’en inspirer pour mon programme
SC Scrapeuse Regular ·
Bonsoir Vous avez déjà un programme d'établi ? Vous partez combien de temps ?
Nous partons 1 mois, du 7 janvier au 7 février. J'ai pris des billets pour Bangkok, que nous aimons bien et nous y séjournerons 2 jours à l'arrivée, puis 2 jours encore au retour de Birmanie avant de reprendre l'avion. J'ai fait un programme sans grande originalité, classique. Nous arriverons par Mandalay, puis Bagan, ensuite Kalaw, le lac Inle, mais sans faire le trek entre les 2, puis Mawlaymine, qu'on va rejoindre en prenant un vol pour Yangon et le bus, Hpa Han et enfin Yangon. J'ai déjà réservé tous les vols et hôtels, car j'ai lu que les prix sont élevés en haute saison. Comme je trouvais les prix acceptables, j'ai préféré réserver de crainte que les endroits abordables soient complets et qu'il ne reste plus que les 2 extrémités , trop spartiate ou trop cher....
SC Schischi Veteran ·
En 2018 et cette année 2019 voyage en janvier-fevrier sans réservation, ( sauf péninsule de Dawei); aucun problème pour trouver des guest-houses très correctes et pas chères. Inutile d'angoisser, il y a de la place! On circule aussi très facilement. Les guest-houses peuvent souvent vous réserver le transport suivant ( les minibus passent même vous chercher). Moins de touristes ces dernières années, même la plage de Ngapali était quasiment vide. Réserver tout n'offre plus de possibilité de changement. Dommage! Bien sûr chacun organise son voyage comme il l'entend et tout le monde revient avec d'excellents souvenirs.
Schischi
Les réservations avec Booking sont quand même en général modifiables, donc si on veut modifier l'itinéraire c'est encore faisable même en cours de voyage, mais, surtout, à la base je déteste perdre mon temps à chercher un logement en arrivant quelque part, traîner ses valises à travers une ville en cherchant une chambre ne m'amuse pas du tout.Ou alors on est à la merci des rabatteurs ( je suppose qu'il doit y en avoir en Birmanie, je n'y suis jamais allée encore?) .Ce n'est pas l'angoisse de ne pas trouver un toit, c'est surtout l'envie de trouver un joli toit, un joli jardin etc.. Actuellement l'avantage d'internet c'est quand même de se faire une idée de l'établissement, situation, charme etc. Je ne cherche pas forcément les premiers prix, j'ai vu des images peu encourageantes de chambre de GH toute carrelée ou sans fenêtre dans des récits.
CH Chaiwala Veteran ·
Hello,

En juillet 2017, je n’avais rien réservé et aucun problème pour trouver un logement. J’avais noté quelques adresses avant.

L’avantage c’est de pouvoir négocier sur place et de voir avant la chambre.
Bonjour,

C'est une bonne solution de noter quelques adresses, vues sur Booking avant, et de réserver une fois sur place et négocier le prix. Ce sera plus facile à faire en juillet, période où il n'y a quasiment pas de touristes, qu'en janvier où les meilleures guesthouses sont en général bien remplies.

KA Kawo Veteran ·
Bonjour à tous,

Du coup, Je profite du sujet pour demander si en février (15 derniers jours) ça reste jouable de ne pas réserver...ou si ce sera plus prudent de le faire?
Bonjour,

Fin février, il y a encore des touristes. C'est peut-être mieux de réserver pour les premiers jours à Yangon notamment, car c'est une ville un peu compliquée quand on ne connait pas. Après au jour le jour, c'est jouable via internet.
KA Kawo Veteran ·
Merci Christophe !

You might also like