Dernières préparatifs avant départ au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut tout le monde.

Voilà le 5 avril, je décolle pour un mois au Népal. je prévois de faire le tour des Annapurna en solo sur une vingtaine de jours. 😄

J'ai lu la plus part des topics et déjà eu quelques réponses à mes questions mais je préfère avoir confirmation 😉 C'est mon premier gros voyage du genre donc je suis vraiment un débutant. 😇

Alors mes questions : -Pour le visa, je n'aurais pas le temps de passer à l'ambassade donc je peux le faire directement à l'aéroport de KTM si j'ai bien compris. Vous pouvez me dire où est situé plus ou moins le poste pour que je ne cherche pas ? (je n'aime pas du tout les aéroports, c'est ma plus grosse crainte du voyage 🤪 )

-Pour mon trek, je prévois quoi comme vêtements pour 20 jours ? Possibilité de faire des lessives dans les villages ?

-Question argent ? je comptais prendre des dollars us avec moi ? Quel somme vous conseillez de prendre sachant que sur 1 mois je serais 20 jours en montagne ? Et pour ces 20 jours de trek , combien de roupies je dois prendre ? Vous retirez tout d'un coup au guichet ?

-Assurance ? j'ai lu le topic des assurances et pour moi ce serait de 75 euros pour mon mois. Est-ce vraiment nécessaire sur ce genre de tour ?

Pour le moment c'est tout. Merci pour vos futures réponses 😏
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour, pour le visa, c'est avant le passage de la douane qu'il faut remplir et un document papier, et une demande via ordinateur (mais ya du monde pour aider), penser aux photos indispensable pour visa, tims et entrée des parcs. pour les vêtements, ce qu'il faut pour la montagne... le col est quand même à 5400m... oui on peu faire sa lessive (Manang est une bonne option) les us$ ne servent à rien, les euros, c'est parfait pour la somme journalière : compter 15 à 25 euros par jour pour le trek en évitant la bière (nuit, pt dej, midi et repas du soir), les prix augmentent avec l'altitude... oui, il faut partir avec tout son cash, je ne suis pas sur qu'il y ait un distributeur à Manang (il y en a à Lukla et Namche). assurance, je ne sais pas

dominique
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux prendre des euros en liquide et changer partout a Ktm. Le changeur dans une petite gallerie a Freak Street donne 1% en plus qu'a Thamel.
LE Lethieu Globetrotter ·
Pour les visa : le site (en anglais, désolé ...) http://online.nepalimmigration.gov.np/ penser aux photos d'identité (visa, tims ..) Pour l'argent : euros ou dollars, sans problème ... donc, quand on a des euros, pas la peine de changer pour des dollars !!! Vêtements : en montagne, on ne "salit" pas beaucoup, ça tombe bien : l'eau chaude s'achète, les occasions de faire une lessive sont rares (quand on arrive le soir, la température baisse très vite, donc pas vraiment le temps de laver + sècher) Une ou deux/trois grosses bourgades pour une journée de repos et donc une possibilité de lessive ... Mais plutôt compter se mettre en mode "éco" de ce côté (vêtements "sans odeurs" - la laine mérinos va bien ... et petite lessive "mini") Pour le change : sur les deux trois grosses bourgades en route, vous pourrez changer des euros : prenez des coupures pas trop grosses (10 et 20 €) - par contre, côté distributeurs, il ne faut pas trop y compter pendant le tour .... donc, réserve d'euros en dehors des villes ... Pour le montant, ça dépend de votre type de trek et de votre pratique (boissons, repas??, porteur...) Assurance : le seul point : avoir une attestation, un papier indiquant un N° de téléphone où l'on pourra s'assurer que l'hélico de secours sera payé .... les hélicos ne partent pas sans avoir l'assurance d'être payé ... Savoir si c'est nécessaire, c'est à vous de voir ... Mais bon, même sur ce tour archi connu et fréquenté, il y a bien au moins 3/4 hélicos par jour pour des évacuations : risque faible, mais réel ... et la part de l'assurance dans le budget d'un tel voyage est quand même assez négligeable ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
Beaucoup d'evacuations par helicoptere ne sont pas vraiment indispensables, c'est une arnaque a l'assurance.
LE Lethieu Globetrotter ·
Beaucoup d'evacuations par helicoptere ne sont pas vraiment indispensables, c'est une arnaque a l'assurance.

Il y a beaucoup "d'arnaques à l'assurance", même (et surtout) dans notre vie de tout les jours et dans notre bonne vieille Europe. C'est sans doute une de plus !! (pour moi, je ne me plains pas, mon assurance "familiale" couvre ce genre de risque et je n'ai pas eu à souscrire d'assurance complémentaire ) Mais la nécessité (ou l'utilité) d'une évacuation rapide (autre qu'à dos d'homme ou de cheval, dans le secteur haut) dépend du sérieux de la chose, et je me garderais bien de donner un conseil "ferme" sur ce point, sachant qu'il y a quand même, très rarement c'est vrai, des cas où cette nécessité devient vitale ... à chacun de prendre ses propres responsabilités.
michel mathieu www.lethieu39.fr
Tu peux lire a ce sujet https://www.thebmc.co.uk/helicopter-rescue-nepal .
VI Vilkin ·
ok merci pour vos réponses.

déjà je ne bois pas d'alcool et mange très peu de viande et je pense c'est ce qui coute le plus cher en montagne 😄

Et pour les roupies, c'est pas plus simple de retirer ça dans une banque avec ma carte visa pour avoir un taux de change moins élevé ?
KE Kevin29670 ·
Il est préférable d'arriver avec vos euros ( de préférence des coupures de 50 ou 100 , vous négocierez plus facilement le taux change à Kathmandu ) et le souci des distributeurs, c'est que seulement quelques uns ne délivrent qu'un maximum de 10 000 Roupies ( environ 85 euros ) par retrait ( quand on arrive à les trouver ) .... Si ça peut vous éviter des frais supplémentaires sur chaque retrait !
Non, certains ATM distribuent 35000 roupies, Nabil bank par ex. Mais si tu dois tout changer au debut du voyage pour le trek autant prendre du cash .

Similar discussions

You might also like