Dernières préparatifs avant départ au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut tout le monde.

Voilà le 5 avril, je décolle pour un mois au Népal. je prévois de faire le tour des Annapurna en solo sur une vingtaine de jours. 😄

J'ai lu la plus part des topics et déjà eu quelques réponses à mes questions mais je préfère avoir confirmation 😉 C'est mon premier gros voyage du genre donc je suis vraiment un débutant. 😇

Alors mes questions : -Pour le visa, je n'aurais pas le temps de passer à l'ambassade donc je peux le faire directement à l'aéroport de KTM si j'ai bien compris. Vous pouvez me dire où est situé plus ou moins le poste pour que je ne cherche pas ? (je n'aime pas du tout les aéroports, c'est ma plus grosse crainte du voyage 🤪 )

-Pour mon trek, je prévois quoi comme vêtements pour 20 jours ? Possibilité de faire des lessives dans les villages ?

-Question argent ? je comptais prendre des dollars us avec moi ? Quel somme vous conseillez de prendre sachant que sur 1 mois je serais 20 jours en montagne ? Et pour ces 20 jours de trek , combien de roupies je dois prendre ? Vous retirez tout d'un coup au guichet ?

-Assurance ? j'ai lu le topic des assurances et pour moi ce serait de 75 euros pour mon mois. Est-ce vraiment nécessaire sur ce genre de tour ?

Pour le moment c'est tout. Merci pour vos futures réponses 😏
DN Dniorthe Veteran ·