Désert du Kalahari
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous....

Me voici à peine de retour de Namibie que je prépare mon prochain voyage en octobre! Un petit résumé du dernier tour pour vous remercier de vos précieux conseils:

Arrivée à Windhoek et nuit à Londiningi (endroit fort sympathique - beau et bon!) Prise du véhicule chez B-Mobile

Route pour Rehoboth puis la piste pour emprunter le col du Spreetshhgte puis nuit au pied du col au lodge de Kuangukuangu.

Jour 2 Visite de Solitaire et Sesriem pour les dunes! Magique mais à mes yeux déjà trop touristique...

Nuit à Barchan Dunes (un pur bonheur que de visiter la ferme avec Wilhem et apprécier le repas de Annetje)

Jour 3 Traversée du Naukluft park - visite de la Welvitschia drive et de Moon Lanscape

Nuit à Swakopmund! (ville avec peu d'intérêt - mais un très bon point de ravitaillement en tout genre)

Jour 4 Henties Bay et Cape Cross pour humer le doux parfum des otaries... Route pour le spitzkoppe!

Nuit au Spitzkoppe

Jour 5 Ballade sur le site - visite du village - etc

Nuit au Spitzkoppe

Jour 6 Uis - White Lady et nuit sur place

Jour 7 Twyfelfontein - Petrif Forest - Burn Mountain et route vers Etosha

Nuit à Okakuejo à Etosha

Jour 8 Traversée du parc d'Etosha

Nuit à Alogrove lodge (en face du plateau du Waterberg)

Waterberg plateau - Visite de la ferme aux guépards - ballade à la découverte des oiseaux avec le propriétaire du lodge Nuit à Alogrove Lodge

Route pour Windhoek par les petites route depuis Otjiwarango.

Nuit à Londiningi et fondue Bushmen sur les hauteurs de Windhoek!

Etant donné que c'était mon 4ème voyage en Namibie j'ai zappé ou fait vite certains endroit! Par contre je ne peux que recommandé de se rendre au Spitzkoppe mais à mon humble avis il faut y rester deux nuits! C'est purement magique! Demandez à être accompagné par Danzie le guide du village il vous fait découvrir l'école, le dispensaire, la bière locale avec un magnifique sourire!

Visiter la Namibie est facile - rouler en Namibie est facile - apprécier la Namibie ce n'est pas facile c'est automatique! toutes les bonnes adresses du côté de Mariental et du désert du kalahari! Que me conseillez-vous? Nous serons en véhicule 4x4 avec tente de toit (2 couples)

J'emmène un couple d'amis et lui a le rêve de passer une journée et une nuit dans le désert du kalahari... alors à vos claviers pour m'aiguiller dans ce coin de pays que je ne connais pas encore!

Un grand merci à vous tous

Thebasile

Par contre pour mon prochain voyage j'ai besoin de vos précieux conseils pour
Liz
TI Timlulu Veteran ·
merci pour ton récit de parcours, ça donne toujours des idées ... je ne peux pas te renseigner sur le kalahari, je ne pars pour la première fois que dans 6 semaines ! et je veux bien par contre quelques précisions : la ferme aux guépards vers le waterberg, c'est où ? à l'alogrove lodge ??? la fondue bushmen, c'est quoi exactement, et où ?

nous ne pourrons malheureusement pas dormir au spitkoppe car nous ne campons pas, mais nous aurons du temps à y passer dans la journée : peut-on visiter le village avec danzie ? où le trouve t-on ? nous serons avec 2 jeunes enfants ( 5 et 6 ans ) et nous cherchons à rencontrer les populations locales car les liens entre enfants se créent toujours instantanément, même sans parler la même langue ! merci pour ces renseignements complémentaires timlulu
TH Thebasile Regular ·
Hello Timulu,

Voici quelques éléments de réponses:

La ferme aux guepards: Sur la D 2440 à la sortie d'Otjiwarongo en direction d'Otavi. Le Spitzkoppe et visite du village: Tu trouves Danzie en le demandant à l'entrée du camp. Il faut dire que je m'adresse toujours à lui vu que je m'y suis rendue 3 fois et que j'ai tissé des liens d'amitié avec lui. Il n'est pas le seul guide à faire la visite du village. Cette visite peut très bien se faire avec des enfants. Au programme visite dans la case de sa mère ou de sa soeur et dégustation de la bière locale. Visite de l'école et des classes. (plus de 200 enfants) Ballade à l'intérieur du village ou il est très probable de pouvoir prendre un suricat sur les bras. Si le dispensaire est ouvert une visite est possible. (ce ne sont pas les dispensaires français...) Visite du magasin et bottle store. (Ne comptez pas sur ce magasin pour faire vos courses, c'est rudimentaire mais à voir) De toute façon passer un moment dans ce village est un pur bonheur. Vous pouvez sans autre si vous avez des vivres ou des habits en trop les laisser à votre guide qui se chargera de les remettre à qui de droit.

La Fondue Bushman:

L'emplacement tenu par Richard se trouve à la sortie de Windhoek en direction de Rehoboth. Le but étant de s'y rendre pour le coucher de soleil qui domine toute la région et la ville de Windhoek. Pour les renseignements et réservation vous pouvez envoyer un mail à Nathalie de Londiningi qui vous renseignera volontiers sur l'adresse et les coordonnées . londiningi@mweb.com.na (annoncez-vous en disant que vous avez ses cordonnées par Petit Suisse) Richard vous attend au pied de la montagne avec son gros 4x4 et vous emmène sur les hauts de la Montagne. Sur place, appéritif de bienvenue, boissons diverses et repas. Avec un gros pancho pour chacun ... car il peut faire froid. La fondue consiste à griller des morceaux de viande et de légumes dans un gros chaudrons sur le feu. Le but en soi n'est pas la rareté du repas (cela ressemble un peu à une fondue bourguignonne) mais à la rareté du lieu et à la beauté du paysage. Ce repas est merveilleux pour clore les vacances, il donne la vue sur toute la Namibie et c'est un excellent résumé du tour effectué! (à mon humble avis) Voilà quelques précisions pour votre prochain périple en Namibie. Je me permets un conseil.... vu la saison prenez des habits chauds pour les soirées fraiches!

Excellent voyage

Thebasile
Liz

Similar discussions

You might also like