"Désert du Namib, faune sauvage et peuple Himba" en Namibie avec ce tour opérateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello, Quelqu'un a t'il déjà fait le voyage intitulé Désert du Namib, faune sauvage et peuple Himba avec le TO Club aventure ? Si oui j'aimerai beaucoup avoir des retours d'expérience. Merci beaucoup

- Fournissent ils des matelas pour dormir sous la tente? Je sais qu'Allibert et Terdav le font mais je ne trouve rien sur club aventure et je n'ai pas très envie de m'encombrer d'un matelas... et encore moins s'ils en ont! - Y'a t'il bien des randos tous les jours (hormis pendant le safari à Etosha) car ce n'est pas très détaillé et le but de partir avec un organisme de trek c'est quand même de marcher 😛 - Visite de village Himba : pour touriste? ou réel approche de ce peuple? - Novembre bonne saison (sèche) selon les guides mais quel est votre avis?

Voilà pour l'instant mes premières questions, mais je suis preneuse de toutes infos 😉

Merci de votre aide...
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut

mouais c'est bof bof comme tour, je ne connais pas ce TO précisément mais voilà mon sentiment

Il y a des treks fabuleux à faire en Namibie si c'est votre envie première. Mais il faut rester plusieurs jours au même endroit Là j'ai plus l'impression que vous allez seulement faire quelques balades.

Idem pour les Himbas, votre rencontre va se résumer à la visite d'un village en 2 h00 près d'Opuwo. Maintenant en 15 jours difficile d'aller plus au nord

Pour la saison novembre est effectivement encore la saison sèche mais il fait très chaud ( pour la rando ?) et il peut aussi y avoir quelques orages
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, je suis déjà parti avec eux mais il y a longtemps(et au Vietnam: c'était génial!) mais ce n'était pas du trekking, c'étaient des balades +tôt. quant à la namibie, ce n'est pas vraiment un pays de trekking;en 15 j, ce n'est pas facile d'arriver à en placer beaucoup; Ce sont 1 à 2 h, rarement+; Le voyage envisagé fait la boucle classique de 90% des touristes en Namibie. les distances sont longues et nécessitent pas mal de temps de trajet. Même en y restant +, les himbas ne sont pas les Masaïs et le tourisme en Namibie n'est pas trop développé. J'ai rencontré qq himbas à epupa falls dans un bar local où aucun touriste ne vient se mêler à la population autochtone. ils jouent au billard américain, écoutent de la musique sur un juke box et boivent (beaucoup) de bières et autres boissons + fortes. il y avait même une machine à sous où ils venaient tenter leur chance. Cela était pour les jeunes, Les anciens, eux, étaient réunis autour d'un feu de bois et devaient se raconter les derniers ragots du coin.Quant à les "connaître", je ne crois pas que notre passage permette d'avoir une autre vue que superficielle. On ne maitrise pas la langue et l'approche en est d'autant + difficile. D'ailleurs que sais-je de mes voisins de palier? Opuwo est une ville où herreros et himbas se rencontrent et viennent y faire leurs courses au supermarché. les femmes peuvent porter un pagne et téléphoner à leurs copines avec leurs téléphones cellulaires. Mais ce ne sont pas des bêtes curieuses. que ce soit avec clubaventure ou un autre TO, je ne pense pas que vous serez déçu car le tourisme en namibie est au point et offre de nombreuses distractions. Les journées y sont souvent trop courtes. J'y pars cet été pour la 3 ème fois-la 1 ère c'était en 90 avec nouvelles Frontières, j'en avais gardé d'excellents souvenirs. grâce à cela, j'ai pu convaincre ma femme 19 ans + tard d'emmener les enfants. ceux ci n'étaient pas rentrés qu'ils voulaient y retourner. La 2ème fois c'était en autotour et cette année de nouveau en groupe mais cette fois d'Afrique du sud et toujours en camion et en 4 semaines!!! je vous raconterai.
MA Maldivy Regular ·
merci pour les réponses et oui j'attends votre récit de voyage 😉
PH Phalbert Regular ·
Bonjour. Pour le matos (matelas) les agenges doivent fournir la liste de ce qu'il faut emporter. Sinon il faut leur poser la question. Il y aura très vraisemblablement très peu de trekking dans le tour (mais je ne le connais pas non plus, il faut demander un programe détaillé) vu les programes habituellement bien remplis des circuits Namibie. Et je confirme ce qui a déjà été dit. Village Himba, 2 heures... et novembre est déjà très chaud.
Phalbert
MA Maldivy Regular ·
Pour les randos, (j'ai le programme détaillé) selon les jours de 2, 4 à 6 heures de marche. J'ai finalement opté pour un départ en mai ou juin car trop chaud en novembre et trop humide... Merci pour vos avis

Similar discussions

You might also like