Destination pour débutants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
salut a tous

nous aimerions ma compagne et moi partir en fevrier ou mars en sac a dos, de preference sous un climat agreable Avec un budget approximatif de 4000euro pour une durée de 15jours au mini et plus si c jouable le prix cromprends les billet, peut etre est ce pas assez nous ne recherchons pas le luxe vus notre budget, juste pouvoir dormir, manger bien sur sa ne seras pas resto a tous les repas, n'hesiter pas a nous faire par de vos experiences, a vos clavier les voyageur

merci par avance
TR Trailer Regular ·
pas compliquer l asie et le choix ds pays est vaste et tu peux combiner plusieurs pays qualité prix je voie pas mieux
AT Atila Globetrotter ·
Avec un budget approximatif de 4000euro pour une durée de 15jours

Ce n'est pas vraiment un petit budget cela !😉

Même à 2...
SL Sloog ·
merci pour vos reponses c'est vrai ca fais des sous, eh bien du coup on partiras 3 semaines alors si en nous renseignant sur les destinations sa peux passer, vaut il mieux reserver plusieurs mois a l'avance et etre sur ou bien au dernier moment a t'on des chances de trouver des billets moins cher adishatz

Avec un budget approximatif de 4000euro pour une durée de 15jours

Ce n'est pas vraiment un petit budget cela !😉

Même à 2...
AT Atila Globetrotter ·
vaut il mieux reserver plusieurs mois a l'avance et etre sur ou bien au dernier moment a t'on des chances de trouver des billets moins cher

Ça dépend quand, ça dépend où...

Ça dépend aussi de tes capacités à supporter un vol pas cher certes mais qui dure 3 fois plus de temps qu'un vol direct...

Bref, en juillet/août, a Noël : plus on attend, plus c'est cher.

Les autres vacances scolaires : plus on attend plus c'est cher si la destination est très prisée par les voyageurs en groupe et autres all included.

Pour le reste de l'année, de très bons tarifs peuvent se trouver à quelques semaines du départ pour les destinations où la concurrence est grande (genre Asie du Sud Est ou Inde). C'est nettement plus risqué pour les destinations peu desservies.

Personnellement, je trouve que le mois de mai est une bonne période de départ pour des tarifs avantageux : il n'y a pas de vacances scolaires et avec les ponts et la chaleur qui s'installe les français partent plus en week-end autour de la méditerranée qu'au long-cours !
PH Phlauw ·
4000 euros, c'est ce que m'ont coûté 4 mois de voyage de la Russie à l'Inde. Autant dire que pour trois semaines, même à deux, ça peut être largement assez. Après tout dépend de votre façon de voyager, du confort que vous souhaitez et si vous préférez organiser vous même ou vous rassurer en passant par une agence de voyage.

A cette période, je vous conseillerais bien le Népal (pour peu que vous aimiez marcher en montagne, c'est la destination rêvée) Le Brésil offre énormément de possibilités pour un premier voyage et c'est la période du carnaval en février (beaucoup de monde du coup, il ne faut pas s'y prendre trop tard) L’Asie du sud est: un grand dépaysement pour un petit budget, des pays très riches culturellement et relativement faciles pour voyager.

Mais ça, c'est mon point de vue et personne ne trouvera la destination dont vous rêvez secrètement à votre place!

Bons préparatifs!
SL Sloog ·
merci pour vos réponses on vas partir sur ce budget, maintenant il faut ce décider pour la destination!!!! on n'est pas encore d'accord lol, la seul chose ou on se rejoint c'est la nourriture on et prêt pour n'importe quel gastronomie qui nous changeras de l'ordinaire. merci pour tous
NO Noisette06 Regular ·
Je suis sure que vous n'aurez pas de mal à trouver ce qu'il vous plait de visiter. Trouver la destination est assez compliqué car il y a tant à voir! :) Et je rejoint les autres pour dire qu'avec 4000 euros vous pourrez vraiment profiter! Bon voyage ! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
SL Sloog ·
léger changement de programme, février 2013 pas possible ma copine viens de se faire embaucher au 7 janvier donc on reporte en octobre , novembre 2013 si elle assez de congés pour partir 3 semaine ou alors janvier, février 2014 (a les boules),

pour octobre, novembre vous conseillez quoi, criteres:soleil, et un peu de plage pour faire du farniente genre 5 jour, aprés on iras visiter plus dans les terres on hesite entre asie (en fonction des pluies ?) ou amerique du sud ou centrale

You might also like