Bonjour
j'ai donc tranché entre Inde du sud et Sri Lanka, ça sera le Sri Lanka pour 3 semaines
Je me demande dans quel sens je devrais construire mon itinéraire.
Soit aller dans le "nord" au début (Anaradhapura) puis redescendre ... Kandy ... Nuwara ella ... Les plages du sud
Soit l'inverse ... Les plages du sud ... Plantations de thé et forêts ... Kandy ... Triangle culturel ... Anaradhapura ... Colombo.
D'un côté j'aimerais finir à la plage et d'un autre côté je me dis que si j'ai pas assez de temps je peux retourner facilement à Colombo depuis Kandy quitte à zapper le triangle d'or (en totalité ou en partie).
Quel est le plus facile ? Que faire ?
Le site du guide du routard dit que cet itinéraire est possible en 3 semaines ... Mais d'expérience souvent ils sont généreux et il est difficile de tenir leur timing ... Quels sont vos avis ?
Je n'aurais pas de voiture avec chauffeur. Je compte faire majoritairement avec le bus et/ou train et tenter de me regrouper avec d'autres voyageurs si nécessaire / Gain de temps.
Merci de vos réponses
Bonjour ,
Avec mon conjoint nous souhaitons partir en Polynésie pour 4 semaines Juillet(2semaines)/aout(2semaines)2012.
Nous aimerions également nous marier là bas 😉
Nous ferons le mariage traditionnel (pas de valeur juridique) , nous avons vu aussi que si l'on séjournait au moins 1 mois en polynésie nous pouvons faire le mariage civil mais je crois qu'il faut prouver notre résidence d'1 mois avec preuve d'électricité etc mais nous , nous visitons les iles donc pas possible 🙁
Notre budget pour 2 pour 4 semaines (vols+hébergements etc) = 10 000 euros - 12 000 euros. Est-ce cela ?
Je n'arrive pas à trouver des séjours longue durée sur internet 🙁
Je ne sais donc pas comment procéder ? J'aimerai 1 pack 1 semaine "lune de miel" ou au moins 1 jour "lune de miel" dans le séjour.
Nous ferons de la plongée...masque et tuba sure....bouteille peut-être si j'ai le courage ^^
Nous visiterons également les terres ! marches.
Nous adorons les restaurants typiques 🙂
Voilà si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissante.
Merci !!!😉
Je suis jeune, étudiante et j'ai peur d'espèrience en voyage et j'aimerais savoir tout sur le Népal une de mes futures destination je l'espère.
Beaucoup de personnes m'ont parlé, de l'Inde en genéral, même si c'est un très beau pays la pauvreté, la misére et l'insalubrité sont des qualificatifs qui reviennent souvent lors des discussions.
J'aimerais savoir si le Népal ressemble à L'inde très proche, si il est possible par voyage organisé d'aller à proximité des populations et de la nature (meilleur moyen pour moi d'appréhender un pays), j'ai consulté le site de terre d'aventure quelqu'un à t-il des infos sur se voyagiste car un voyage au Népal qu'il propose(bcq de rando) me plait. enfin le Népal peut il être un voyage adapté aux débutantes comme moi.
MERCI d'avance pour vos infos.
GUANOU
Bon mon circuit est pas trop mal ciblé desormais, mais j'ai encore quelques petits doutes que mes recherches sur le forum n'ont pas vraiment dissipé.🤪
Donc on part moi et ma chérie du 31/12 au 30/01 😄 avec arrivée a BKK le 01/01 et depart de Phuket le 29/01.
Donc en résumé pour le moment le circuit se résume à:
- 01/01 au 04/01 bkk (temple + marché + canaux) puis train de nuit pour Si Saket - 05/01 au 07/01 temple khmer (khao phra wihan, phanum rung + temple alentour, phimai) puis depart hotel proche khao yai) - 08/01 safari one day khao yai - 09/01 khon kaen - 10/01 nong khai - 11/01 chiang kan - 12/01 route -> phitsanulok - 13 et 14 sukothai - vendredi 15/01->17/01 chiang mai (temple + tigre + elephant + marché) - 18-19/01 trek a pai - 20/01 festival ombrelle borsang depart avion de chiang mai pour le sud avec Bkk? - sud de la thailande avec depart Phuket le 29/01. :(
Donc mes hésitations concernent la partie isan hors khmer car je fais bcp de transport et je me demande si faire tant de km en si peu de journée est vraiment justifié et si je ne devrai pas plutot passer plus de temps dans le nord pour pouvoir aller vers maeh hong song et le village proche de pai et visiter les grottes par exemple , voir d'autres ethnies et me poser sans prendre les tranports pendant qq jours ... ensuite est ce que ca vaut le coup que je m'arrete a BKK entre chiang mai et le sud pour une journée pour faire des achats? car il me semble qu'on trouve tout ce qu'il faut et moins cher a chiang mai en souvenir.
Et donc dernieres interrogations le sud... je compte passer environ 3 jours a phuket minimum (les derniers) mais pour le reste je suis tres indecis. Je pencherai pour Ko tao car jolies plages (sable blanc), snorkeling et plutot calme mais je cherche aussi une chambre avec piscine privative a debordement, sdb plus ou moins exterieur, cadre magnifique pour une ou deux nuit de reve avec ma chérie apres 3 semaines de periples (max 200 euros la nuit si gros coup de coeur ou 300 les 2) et j'ai pas trouvé encore l'hotel que je cherche sur ko tao. Et puis il y a aussi Krabi qui n'est pas encore trop défiguré parait il mais surpeupler en janvier (deniere semaine de janvier???).
Donc beaucoup de doute encore mais je compte sur vous pour m'éclairer...😛 Merci d'avance .
Donc on part moi et ma chérie du 31/12 au 30/01 😄 avec arrivée a BKK le 01/01 et depart de Phuket le 29/01.
Donc en résumé pour le moment le circuit se résume à:
- 01/01 au 04/01 bkk (temple + marché + canaux) puis train de nuit pour Si Saket - 05/01 au 07/01 temple khmer (khao phra wihan, phanum rung + temple alentour, phimai) puis depart hotel proche khao yai) - 08/01 safari one day khao yai - 09/01 khon kaen - 10/01 nong khai - 11/01 chiang kan - 12/01 route -> phitsanulok - 13 et 14 sukothai - vendredi 15/01->17/01 chiang mai (temple + tigre + elephant + marché) - 18-19/01 trek a pai - 20/01 festival ombrelle borsang depart avion de chiang mai pour le sud avec Bkk? - sud de la thailande avec depart Phuket le 29/01. :(
Donc mes hésitations concernent la partie isan hors khmer car je fais bcp de transport et je me demande si faire tant de km en si peu de journée est vraiment justifié et si je ne devrai pas plutot passer plus de temps dans le nord pour pouvoir aller vers maeh hong song et le village proche de pai et visiter les grottes par exemple , voir d'autres ethnies et me poser sans prendre les tranports pendant qq jours ... ensuite est ce que ca vaut le coup que je m'arrete a BKK entre chiang mai et le sud pour une journée pour faire des achats? car il me semble qu'on trouve tout ce qu'il faut et moins cher a chiang mai en souvenir.
Et donc dernieres interrogations le sud... je compte passer environ 3 jours a phuket minimum (les derniers) mais pour le reste je suis tres indecis. Je pencherai pour Ko tao car jolies plages (sable blanc), snorkeling et plutot calme mais je cherche aussi une chambre avec piscine privative a debordement, sdb plus ou moins exterieur, cadre magnifique pour une ou deux nuit de reve avec ma chérie apres 3 semaines de periples (max 200 euros la nuit si gros coup de coeur ou 300 les 2) et j'ai pas trouvé encore l'hotel que je cherche sur ko tao. Et puis il y a aussi Krabi qui n'est pas encore trop défiguré parait il mais surpeupler en janvier (deniere semaine de janvier???).
Donc beaucoup de doute encore mais je compte sur vous pour m'éclairer...😛 Merci d'avance .
Bonjour tout le monde! Moi et mon copain n'avons jamais fait de surf. Nous voulons partir en octobre ou novembre, 7 ou 10 jours, pour essayer le surf!😎 Alors, je voulais savoir s'il y a de bon endroits au Mexique ou ailleurs que quelqu'un pourrait nous conseiller!
Merci à l'avance!
Bonjour,
Nous cherchons une destination pour le sud fin janvier et début février 2008. Cela fait deux ans que nous allons en R.D. Punta Cana, donc nous aimerions faire changement.
Comme nous sommes débutants pour les voyages, quel conseil pourriez vous nous donner et aussi pour la température à ce moment.
Merci😏
Merci😏
Bonjour !
Je prépare un voyage de 15 à 20 jours pour le mois de Février 2019 (ca approche! 😎). J'aimerais faire de la plongée et passer le niveau 1 Open Water. Néanmoins, je m'ennuie vite et j'aimerai qu'entre les plongées la journée soit occupée par des randonnées, des visites et d'autres activités sportives, quitte à louer un véhicule sur place pour rayonner. Donc Exit les spots paradisiaques mais un peu isolés comme les Maldives. Je cherche une destination plutôt bon marché et je m'étais arrêté sur les Philippines.
Avez vous une idée de destination ? Les Philippines vous semblent-elles un bon compromis ?
Merci de votre aide ! iCrevisse
Je prépare un voyage de 15 à 20 jours pour le mois de Février 2019 (ca approche! 😎). J'aimerais faire de la plongée et passer le niveau 1 Open Water. Néanmoins, je m'ennuie vite et j'aimerai qu'entre les plongées la journée soit occupée par des randonnées, des visites et d'autres activités sportives, quitte à louer un véhicule sur place pour rayonner. Donc Exit les spots paradisiaques mais un peu isolés comme les Maldives. Je cherche une destination plutôt bon marché et je m'étais arrêté sur les Philippines.
Avez vous une idée de destination ? Les Philippines vous semblent-elles un bon compromis ?
Merci de votre aide ! iCrevisse
Bonjour à tous !
Nous sommes déjà en train de penser à nos vacances 2018 histoire d'évaluer le budget à épargner pour réaliser un magnifique voyage.
Notre petite famille se compose de 2 adultes et d'1 enfant qui aura 4 ans à ce moment-là.
Notre souhait : un beau voyage avec pour but principal le snorkeling. Nous aimerions initier notre fils donc si possible avec des spots débutants (mais pas que).
Autre point important, nous partirions en juillet 2018 pour un petit 2 semaines, nous aurons un budget de grand max 10 000 EUR pour nous trois (en comptant les dépenses sur place, les transports : avion + loc voiture si nécéssaire, hôtel, etc)
Ma question donc : quelle serait pour vous la meilleure destination ? nous avons déjà réfléchi un peu et avions sélectionné : Mayotte, les Seychelles et Hawai mais nous ne sommes pas contre les Caraibes (en partant début juillet ça devrait aller niveau temps). Comme le budget sera conséquent nous espérons évidemment des vacances inoubliables ;-)
Des avis, suggestions ???
Merci à tous !
Nous sommes déjà en train de penser à nos vacances 2018 histoire d'évaluer le budget à épargner pour réaliser un magnifique voyage.
Notre petite famille se compose de 2 adultes et d'1 enfant qui aura 4 ans à ce moment-là.
Notre souhait : un beau voyage avec pour but principal le snorkeling. Nous aimerions initier notre fils donc si possible avec des spots débutants (mais pas que).
Autre point important, nous partirions en juillet 2018 pour un petit 2 semaines, nous aurons un budget de grand max 10 000 EUR pour nous trois (en comptant les dépenses sur place, les transports : avion + loc voiture si nécéssaire, hôtel, etc)
Ma question donc : quelle serait pour vous la meilleure destination ? nous avons déjà réfléchi un peu et avions sélectionné : Mayotte, les Seychelles et Hawai mais nous ne sommes pas contre les Caraibes (en partant début juillet ça devrait aller niveau temps). Comme le budget sera conséquent nous espérons évidemment des vacances inoubliables ;-)
Des avis, suggestions ???
Merci à tous !
Bonsoir à tous! 🙂
Je prévois de faire un voyage "backpack" d'une dizaine de jours , au début du mois de février 2014 en compagnie de ma soeur ( J'ai 18 ans et elle en a 24 ). N'ayant jamais fais un voyage de ce type , nous avons d'abord pensé à la Thaïlande , qui semble être une destination "facile" pour des débutants. Cependant , n'ayant aucune expérience dans le domaine , je ne suis pas certain de notre choix... De plus , il me semble que 10 jours ne seront pas suffisants pour parcourir ce vaste pays.
Auriez-vous des suggestions d'endroits à visiter à cette période de l'année et qui conviennent pour un voyage sac-à-dos d'une dizaine de jours? Notre budget pour l'avion aller/retour est d'environ 600 euros par personne , ainsi que 500 euros pour les dépenses sur place. Nous aimerions également que la destination soit tropicale ( climat chaud , jungles , plages etc ). En ce qui concerne la langue , nous parlons couramment le français , l'anglais et l'espagnol ( je suppose que ce critère doit également être pris en compte ? )
Merci d'avance pour votre aide , conseils , infos etc... !
Bonne soirée! 🙂
Je prévois de faire un voyage "backpack" d'une dizaine de jours , au début du mois de février 2014 en compagnie de ma soeur ( J'ai 18 ans et elle en a 24 ). N'ayant jamais fais un voyage de ce type , nous avons d'abord pensé à la Thaïlande , qui semble être une destination "facile" pour des débutants. Cependant , n'ayant aucune expérience dans le domaine , je ne suis pas certain de notre choix... De plus , il me semble que 10 jours ne seront pas suffisants pour parcourir ce vaste pays.
Auriez-vous des suggestions d'endroits à visiter à cette période de l'année et qui conviennent pour un voyage sac-à-dos d'une dizaine de jours? Notre budget pour l'avion aller/retour est d'environ 600 euros par personne , ainsi que 500 euros pour les dépenses sur place. Nous aimerions également que la destination soit tropicale ( climat chaud , jungles , plages etc ). En ce qui concerne la langue , nous parlons couramment le français , l'anglais et l'espagnol ( je suppose que ce critère doit également être pris en compte ? )
Merci d'avance pour votre aide , conseils , infos etc... !
Bonne soirée! 🙂
Bonjour, 😉
Nous avons passé des vacances cet été au Costa-Rica avec 2 de nos jeunes ( 15 et 17 ans), ils ont appris à surfer à Samara pendant 4 jours, sur la péninsule de Nicoya. Ils se débrouillaient bien mais restent tout de même des inexpérimentés pour les grands spots...
Ils ont adoré! Et on souhaite renouveler l'expérience!
Nous aimerions trouver une autre destination de rêve ( autre que le C-R ) pour cette année avec Surf ( niveau débutants expérimentés) , la nature à découvrir évent. snorkelling, et... parler encore l'espagnol avec les habitants. Deux lieux pas trop éloignés pourraient convenir.
Connaissez-vous cette destination?
Si oui, merci d'avance pour vos conseils!
Bonjour,
j'aimerais bien me poser dans un endroit relax aux Philippines et surfer tous les jours entre le 20 fevrier et le 10 mars. Eventuellement faire 2 spots. Et comme je voyage avec une compagnie à la con, je peux pas emmener ma planche, il faut donc que j'en trouve sur place. (loc ?) Si vous avez des suggestions comme destination, guesthouse..je suis tout ouï
j'aimerais bien me poser dans un endroit relax aux Philippines et surfer tous les jours entre le 20 fevrier et le 10 mars. Eventuellement faire 2 spots. Et comme je voyage avec une compagnie à la con, je peux pas emmener ma planche, il faut donc que j'en trouve sur place. (loc ?) Si vous avez des suggestions comme destination, guesthouse..je suis tout ouï
Bien le bonjour à vous tous(toutes)...
Tout d'abord, les présentations...je m'appelle Jessica, j'ai 24 ans et je suis nouvelle ici!!
Ce qui m'amène ici c'est que j'ai besoin d' "aide"...😊
En fait, avec mon cher et tendre nous prévoyons de nous faire un petit voyage paradisiaque dans les iles....seulement nous n'arrivons vraiment pas à nous décider sur la destination...il y a tellement de lieux qu'on voudrait visiter...
C'est pour ca que j'aimerai savoir vos impressions sur vos voyages si vous avez dejà eu l'occasion de partir au loin....
Pour ma part, je suis fort tentée par Les MALDIVES, Les SEYCHELLES, La REPUBLIQUE DOMINICAINE, Les FIDJI...et hors de tout ca je ne sais absolument pas quoi choisir...Nous ne sommes jamais parti aucun des deux vers ces destination et à vrai dire on ne sait pas trop par où commencer pour préparer notre voyage...
Que conseilleriez vous à de jeunes "débutants"??🙂
Tout d'abord, les présentations...je m'appelle Jessica, j'ai 24 ans et je suis nouvelle ici!!
Ce qui m'amène ici c'est que j'ai besoin d' "aide"...😊
En fait, avec mon cher et tendre nous prévoyons de nous faire un petit voyage paradisiaque dans les iles....seulement nous n'arrivons vraiment pas à nous décider sur la destination...il y a tellement de lieux qu'on voudrait visiter...
C'est pour ca que j'aimerai savoir vos impressions sur vos voyages si vous avez dejà eu l'occasion de partir au loin....
Pour ma part, je suis fort tentée par Les MALDIVES, Les SEYCHELLES, La REPUBLIQUE DOMINICAINE, Les FIDJI...et hors de tout ca je ne sais absolument pas quoi choisir...Nous ne sommes jamais parti aucun des deux vers ces destination et à vrai dire on ne sait pas trop par où commencer pour préparer notre voyage...
Que conseilleriez vous à de jeunes "débutants"??🙂
Bonjour,
Mon premier voyage au Maroc est programmé pour 2020.
Je suis à la recherche éventuellement d'un ou deux autres motards , débutant ? comme moi pour cette destination.
La moto une Africa Twin 750 équipé avec des pneus "trail"
- Je pars de chez moi en sud-Corrèze le 18 avril pour un retour au plus tard le 17 mai.
- Traversée de l'Espagne pour prendre le bateau à Tarifa
- Je ne veux pas prendre le bateau à Sète ni à Barcelone
- Le parcours au Maroc se fera essentiellement sur les petites routes , exceptionnellement sur une piste ROULANTE.
- Le trajet en gros :
Tanger , Chefchaouen , Meknès , Azrou, Agoudal , gorges du Dadès/Todra , Ouazazate , Descente au sud à voir ? : Merzouga ,
Zagora , vers Tata....? Agadir......remontée par la côte vers Tanger et retour.......
Donc si vous êtes libre à cette période à 2 ou 3 ce serait sympa , sinon j'irai en solitaire............ https://www.solartrike.fr/voyages-%C3%A0-moto/
Donc si vous êtes libre à cette période à 2 ou 3 ce serait sympa , sinon j'irai en solitaire............ https://www.solartrike.fr/voyages-%C3%A0-moto/
Bonjour à tous !
Ayant eu des vacances en dernière minute, je cherche une destination pour partir faire une randonnée de 4-5 jours avec ma copine.
Nous sommes relativement sportifs mais ça sera sa première randonnée sur plusieurs jours donc nous souhaiterions éviter un circuit trop physique et/ou technique.
J'ai une grande envie de nature et de montagne, et j'aimerais beaucoup aller dans les Alpes que je ne connais presque pas ...
Le dernier point est que nous n'avons pas de voiture.
Auriez-vous des suggestions de randonnée qui corresponde à ces critères ?
Merci beaucoup !!
Ayant eu des vacances en dernière minute, je cherche une destination pour partir faire une randonnée de 4-5 jours avec ma copine.
Nous sommes relativement sportifs mais ça sera sa première randonnée sur plusieurs jours donc nous souhaiterions éviter un circuit trop physique et/ou technique.
J'ai une grande envie de nature et de montagne, et j'aimerais beaucoup aller dans les Alpes que je ne connais presque pas ...
Le dernier point est que nous n'avons pas de voiture.
Auriez-vous des suggestions de randonnée qui corresponde à ces critères ?
Merci beaucoup !!
Bonjour a tous,
nous voila de retour apres 3 semaines passees en corse. On en a pris plein les yeux .. On a vraiment adore. On a fait +- 10 jours de marches (de corte a galeria en passant par sega, manganu, verghio, evisa, porto, .. girolata galeria ) puis on a viste le reste de l'ile en voiture ...Evidement cela reste magnifique mais apres la randos ca decoit un peu ... Ceci constituait notre premier trek (ou randonnee sur plusieurs jours en tente) ... Pour nos prochaines vacances on aimerait remettre l'experience, nous avions quelques idees de destinations, mais nous avons peur d'etre decu apres les paysages fantastiques de la corse. Nous avons pense aux iles grecques, la sicile, la sardaigne, l'andalousie, crete. que pensez vous de ces destinations ? a savoir que la chaleur ne nous pose pas trop de probleme, nous aimons la nature, le melange (montagne - mer), la faune, la flore ... et que nous preferons dormir en tente plutot qu'a l'hotel et nous evitons a tout prix les grandes stations balneaires. Si vous avez d'autres destinations , n'hesitez pas a m'en faire part ...
Merci
nous voila de retour apres 3 semaines passees en corse. On en a pris plein les yeux .. On a vraiment adore. On a fait +- 10 jours de marches (de corte a galeria en passant par sega, manganu, verghio, evisa, porto, .. girolata galeria ) puis on a viste le reste de l'ile en voiture ...Evidement cela reste magnifique mais apres la randos ca decoit un peu ... Ceci constituait notre premier trek (ou randonnee sur plusieurs jours en tente) ... Pour nos prochaines vacances on aimerait remettre l'experience, nous avions quelques idees de destinations, mais nous avons peur d'etre decu apres les paysages fantastiques de la corse. Nous avons pense aux iles grecques, la sicile, la sardaigne, l'andalousie, crete. que pensez vous de ces destinations ? a savoir que la chaleur ne nous pose pas trop de probleme, nous aimons la nature, le melange (montagne - mer), la faune, la flore ... et que nous preferons dormir en tente plutot qu'a l'hotel et nous evitons a tout prix les grandes stations balneaires. Si vous avez d'autres destinations , n'hesitez pas a m'en faire part ...
Merci
Bonjour!
Je me rends avec ma petite famille (deux adultes et un enfant de deux ans et de demi) en Thaïlande l'été prochain et notre parcours Montréal-Bangkok comporte une escale à Beijing.
J'ai toujours été intéressée par cette capitale et j'aimerais bien couper la route au retour, alors je pense faire allonger notre escale pour passer cinq nuits à Beijing.
Ce serait notre seul arrêt en Chine, pays où nous ne sommes jamais allés.
J'ai entendu beaucoup de choses sur la barrière de la langue, entre autres choses susceptibles de rendre très difficile un premier voyage dans ce pays. Est-ce aussi le cas dans la capitale?
Je m'adresse donc à vous, qui connaissez bien la région. L'aéroport de Beijing, le trajet vers le centre-ville sans se perdre, trois repas par jour au restaurant, les trajets en métro, visiter les classiques: la grande muraille, la cité interdite, le palais, la place Tian'anmen... Est-ce que ça s'annonce très difficile? Nous sommes habitués à l'Asie du Sud-Est et avons aussi voyagé à Hong Kong, ce que nous avons trouvé très facile. Nous sommes prêts pour un plus grand coefficient de difficulté, mais avec le petit, nous ne voulons pas non plus que ces cinq jours deviennent uniquement casse-tête et frustrations.
Merci pour vos conseils!
Je me rends avec ma petite famille (deux adultes et un enfant de deux ans et de demi) en Thaïlande l'été prochain et notre parcours Montréal-Bangkok comporte une escale à Beijing.
J'ai toujours été intéressée par cette capitale et j'aimerais bien couper la route au retour, alors je pense faire allonger notre escale pour passer cinq nuits à Beijing.
Ce serait notre seul arrêt en Chine, pays où nous ne sommes jamais allés.
J'ai entendu beaucoup de choses sur la barrière de la langue, entre autres choses susceptibles de rendre très difficile un premier voyage dans ce pays. Est-ce aussi le cas dans la capitale?
Je m'adresse donc à vous, qui connaissez bien la région. L'aéroport de Beijing, le trajet vers le centre-ville sans se perdre, trois repas par jour au restaurant, les trajets en métro, visiter les classiques: la grande muraille, la cité interdite, le palais, la place Tian'anmen... Est-ce que ça s'annonce très difficile? Nous sommes habitués à l'Asie du Sud-Est et avons aussi voyagé à Hong Kong, ce que nous avons trouvé très facile. Nous sommes prêts pour un plus grand coefficient de difficulté, mais avec le petit, nous ne voulons pas non plus que ces cinq jours deviennent uniquement casse-tête et frustrations.
Merci pour vos conseils!
Je pars au Costa Rica au mois d'avril prochain.
Est-il possible de faire du Rafting en étant débutant ? Ou ? avec quelle compagnie ?
Est ce possible d'organiser ça au départ de Puerto Viejo de Talamanca (pour le Rio Pacuare) sachant que je ne louerai pas de voiture.
Par ailleurs concernant les bains thermaux... j'aurai aimé savoir ceux qui sont bien (bon rapport qualité/prix) .
Merci d'avance pour vos réponses.
Est-il possible de faire du Rafting en étant débutant ? Ou ? avec quelle compagnie ?
Est ce possible d'organiser ça au départ de Puerto Viejo de Talamanca (pour le Rio Pacuare) sachant que je ne louerai pas de voiture.
Par ailleurs concernant les bains thermaux... j'aurai aimé savoir ceux qui sont bien (bon rapport qualité/prix) .
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
je cherche un séjour de plongée de 7-10j. en Egypte pour 2 personnes en Octobre-Novembre.
Comme l'indique le titre on aimerait en garder un bon souvenir, donc exit les séjours dans les lieux "grands tourisme" ou les excursions dans les endroits surpeuplés. on préfère payer plus cher et avoir du standing que repartir en restant sur notre faim.
Hotel et restauration vont de pair 😉 mais l'essenciel du séjour se focalise sur la plongée
Ne conaissant pas la région je suis preneur de tout bon conseil (coin sympa, bonne école de plongée, hotel de standing).
Merci d'avance 🙂
je cherche un séjour de plongée de 7-10j. en Egypte pour 2 personnes en Octobre-Novembre.
Comme l'indique le titre on aimerait en garder un bon souvenir, donc exit les séjours dans les lieux "grands tourisme" ou les excursions dans les endroits surpeuplés. on préfère payer plus cher et avoir du standing que repartir en restant sur notre faim.
Hotel et restauration vont de pair 😉 mais l'essenciel du séjour se focalise sur la plongée
Ne conaissant pas la région je suis preneur de tout bon conseil (coin sympa, bonne école de plongée, hotel de standing).
Merci d'avance 🙂
Bonjour, je suis nouvelle donc je ne sais si c'est le bon forum, enfin vous me direz. voilà, nous avons décidé de partir en décembre pendant les fêtes de fin d'année avec mes grands enfants (26 22 ans) donc nous sommes 4, je n'arrive plus à contenter tout le monde, vu que j'ai du faire le tour du monde sur catalogue et que ma fille aimerait bien aller au srilanka et bali, alors que mon fils me parle du kenya, et mon mari et moi avions trouvé la nouvelle zélande, enfin de compte, nous sommes maintenant dans le flou le plus complet, nous aimerions passé entre trois semaines et un mois à visiter, s'impregner de la culture, et de temps à autres profiter d'un cadre "style carte postale" donc je ne sais plus, je sais que nous avons du temps devant nous malheureusement vu le prix que coûte les billets surtout pour ces pays, il vaut mieux les réserver le plus tot possible, voilà, je sais chacun à ses goûts, mais toute suggestion est bonne à prendre, (nous fêtons nos trente ans de mariage) et voulons profiter de nos enfants avec nous, car par la suite si ils sont accompagnés celà sera plus difficile pour les réunir. je vous remercie par avance 😇
Bonjour,
Je constate avec joie que le voyage à vélo se développe, Beaucoup de personnes découvrent le vélo par ce biais, elle n'ont souvent pas de connaissances techniques et encore moins de vécu cycliste.
Aussi fort de mes 40 années de vélo (course, vit, voyages), je me dis que partager quelques connaissances techniques peut etre intéressant pour les débutants.
Je précise que j'ai une formation de mécanicien.
Il faut d'abord comprendre comment fonctionne un vélo. Le vélo est soumis a des contraintes importantes, poids du cyclo, des bagages, état de la chaussée, action de pédalage.
Il est donc nécessaire que les pièces qui le composent soient rigides mais également qu'elles conservent un peu de souplesse, pour amortir chocs et vibrations mais aussi pour que le vélo conserve une certaine vivacité.
Prenons le cas du cyclo qui "se prend" une ornière, en contact avec le sol le pneu s'écrase plus ou moins, les effets du choc vont ensuite se propager sur la jante, les rayons, le cadre (ou la fourche si c'est à l'avant) jusqu'a la selle ou le guidon. L'ensemble de cette chaine mécanique va assurer l'amortissement du choc, cela va donner du confort au cyclo mais aussi de la solidité au vélo.
Imaginons un vélo ultra rigide: des pneus raides et/ou sur gonflés, des roues trop tendues avec d'épais rayons et enfin un cadre raide comme la justice. Non seulement l'engin va etre horriblement inconfortable mais en plus il ne serait pas forcément solide car aucune pièce n'amortira les chocs et les vibrations.
C'est la raison pour laquelle un vélo agréable à rouler et fiable doit avoir une certaine souplesse. certaines pièces qui le composent doivent pouvoir se déformer. Les rayons, les pneus, le cadre et La fourche sont nos amortisseurs. On pense communément qu'avoir: un cadre avec des tubes épais et rigides, des gros rayons et des pneus épais sont la garantie d'un vélo costaud. C'est totalement faux.
Le poids est un facteur important qui concours à l'éfficacité de nos machines. Bien sur nous ne sommes pas des coureurs et n'avons rien a faire du chrono ! Pour autant un vélo confortable, léger, agile et vif épargne nos forces et nous permet de mieux profiter du voyage. Sans tomber dans des extrêmes, le poids n'a pas la meme importance selon ou il est situé. la ou l'on doit chercher à le réduire c'est principalement sur les parties tournantes. 5oog de plus sur un cadre se sentira bien moins que 100g sur une roue ! D'ou l'intérêt d'avoir des jantes pas trop lourdes et des pneus légers et souples.
Un cadre ultra rigide ne se déforme pas sous l'action du pédalage, c'est ce qu'utilisent les coureurs en contre la montre, l'intégralité de la puissance est transmise aux roues, c'est parfait pour cet usage, mais c'est totalement inconfortable, difficile à lancer et inadapté aux ascensions. Nous autres cyclos avons besoin de souplesse, pour le confort bien sur mais aussi parce qu'un cadre qui se déforme sous l'effet du pédalage sera plus facile a relancer, plus vif. C'est la raison pour laquelle l'aluminium est peu adapté pour le voyage car soit il est épais pour garantir une bonne durabilité, soit il est fin ce qui lui permettra d'être vif mais alors il sera peu durable. Un cadre en acier fin sera à la fois performant et largement assez solide, j'ai longtemps voyagé avec un cadre en acier de 4/10eme d'épaisseur sans aucun souci.
Vous l'aurez compris tout cela est en totale opposition avec ce que proposent des constructeurs comme farradmanufactur ou schwabble pour les pneus Marathon. Il faut comprendre que construire un cadre avec des tubes fins est beaucoup plus délicat pour le soudeur, celui çi devra etre très qualifié et cela à un cout ! Quand aux pneus marathon il faut savoir qu'ils ont été créés à la demande de la poste allemande dans le seul but qu'ils soient increvables, l'idée de rendement et de plaisir étant totalement absente du cahier des charges !
Les débutants redoutent souvent les crevaisons, il faut vraiment démystifier ce pb. Cela prend 10' pour changer une chambre au bord de la route et 15' le soir à l'étape pour la réparer. Est ce vraiment une galère insurmontable ? ne vaut il pas mieux disposer de pneus perforants souples et confortables quitte à crever une fois ou deux pendant un voyage plutôt que rouler avec des enveloppes inconfortables et lourdes mais certes increvables ! Pour moi la question ne se pose meme pas... Le crevaisons sont souvient liées au mauvais usage du vélo, quand il n'y a pas de voitures rapprochez vous du milieu de la chaussée, c'est la ou vous avez le moins de chance de rencontrer des bouts de verre. évitez les plaques d'égout, les trous, les ornières, les raccords de goudron. Alléger votre monture en franchissant un dos d'âne. Lors des arrêts, prenez une minute pour regarder s'il n'y a pas un gravillon, une épine ou un bout de verre planté dans le pneu. Respectez les préconisations de gonflage du constructeur et si vous devez emprunter une "zone à risque" augmentez un peu la pression. Vous verrez qu'avec un peu de finesse de pilotage on ne creve quasiment jamais.
Certains vélos disposent d'un éclairage par dynamo, personnellement cela ne me semble pas du tout indispensable. Je ne roule jamais la nuit, le seul moment ou cela m'est utile est lorsque je traverse un tunnel, donc j'ai opté pour une petite lampe clignotante à LED pour l'arrière et à l'avant j'utilise une frontale puissante qui me sert également à l'étape. Voila encore une source d'économie de poids !
le prochain message aura pour thème la position sur le vélo et son chargement.
Il faut d'abord comprendre comment fonctionne un vélo. Le vélo est soumis a des contraintes importantes, poids du cyclo, des bagages, état de la chaussée, action de pédalage.
Il est donc nécessaire que les pièces qui le composent soient rigides mais également qu'elles conservent un peu de souplesse, pour amortir chocs et vibrations mais aussi pour que le vélo conserve une certaine vivacité.
Prenons le cas du cyclo qui "se prend" une ornière, en contact avec le sol le pneu s'écrase plus ou moins, les effets du choc vont ensuite se propager sur la jante, les rayons, le cadre (ou la fourche si c'est à l'avant) jusqu'a la selle ou le guidon. L'ensemble de cette chaine mécanique va assurer l'amortissement du choc, cela va donner du confort au cyclo mais aussi de la solidité au vélo.
Imaginons un vélo ultra rigide: des pneus raides et/ou sur gonflés, des roues trop tendues avec d'épais rayons et enfin un cadre raide comme la justice. Non seulement l'engin va etre horriblement inconfortable mais en plus il ne serait pas forcément solide car aucune pièce n'amortira les chocs et les vibrations.
C'est la raison pour laquelle un vélo agréable à rouler et fiable doit avoir une certaine souplesse. certaines pièces qui le composent doivent pouvoir se déformer. Les rayons, les pneus, le cadre et La fourche sont nos amortisseurs. On pense communément qu'avoir: un cadre avec des tubes épais et rigides, des gros rayons et des pneus épais sont la garantie d'un vélo costaud. C'est totalement faux.
Le poids est un facteur important qui concours à l'éfficacité de nos machines. Bien sur nous ne sommes pas des coureurs et n'avons rien a faire du chrono ! Pour autant un vélo confortable, léger, agile et vif épargne nos forces et nous permet de mieux profiter du voyage. Sans tomber dans des extrêmes, le poids n'a pas la meme importance selon ou il est situé. la ou l'on doit chercher à le réduire c'est principalement sur les parties tournantes. 5oog de plus sur un cadre se sentira bien moins que 100g sur une roue ! D'ou l'intérêt d'avoir des jantes pas trop lourdes et des pneus légers et souples.
Un cadre ultra rigide ne se déforme pas sous l'action du pédalage, c'est ce qu'utilisent les coureurs en contre la montre, l'intégralité de la puissance est transmise aux roues, c'est parfait pour cet usage, mais c'est totalement inconfortable, difficile à lancer et inadapté aux ascensions. Nous autres cyclos avons besoin de souplesse, pour le confort bien sur mais aussi parce qu'un cadre qui se déforme sous l'effet du pédalage sera plus facile a relancer, plus vif. C'est la raison pour laquelle l'aluminium est peu adapté pour le voyage car soit il est épais pour garantir une bonne durabilité, soit il est fin ce qui lui permettra d'être vif mais alors il sera peu durable. Un cadre en acier fin sera à la fois performant et largement assez solide, j'ai longtemps voyagé avec un cadre en acier de 4/10eme d'épaisseur sans aucun souci.
Vous l'aurez compris tout cela est en totale opposition avec ce que proposent des constructeurs comme farradmanufactur ou schwabble pour les pneus Marathon. Il faut comprendre que construire un cadre avec des tubes fins est beaucoup plus délicat pour le soudeur, celui çi devra etre très qualifié et cela à un cout ! Quand aux pneus marathon il faut savoir qu'ils ont été créés à la demande de la poste allemande dans le seul but qu'ils soient increvables, l'idée de rendement et de plaisir étant totalement absente du cahier des charges !
Les débutants redoutent souvent les crevaisons, il faut vraiment démystifier ce pb. Cela prend 10' pour changer une chambre au bord de la route et 15' le soir à l'étape pour la réparer. Est ce vraiment une galère insurmontable ? ne vaut il pas mieux disposer de pneus perforants souples et confortables quitte à crever une fois ou deux pendant un voyage plutôt que rouler avec des enveloppes inconfortables et lourdes mais certes increvables ! Pour moi la question ne se pose meme pas... Le crevaisons sont souvient liées au mauvais usage du vélo, quand il n'y a pas de voitures rapprochez vous du milieu de la chaussée, c'est la ou vous avez le moins de chance de rencontrer des bouts de verre. évitez les plaques d'égout, les trous, les ornières, les raccords de goudron. Alléger votre monture en franchissant un dos d'âne. Lors des arrêts, prenez une minute pour regarder s'il n'y a pas un gravillon, une épine ou un bout de verre planté dans le pneu. Respectez les préconisations de gonflage du constructeur et si vous devez emprunter une "zone à risque" augmentez un peu la pression. Vous verrez qu'avec un peu de finesse de pilotage on ne creve quasiment jamais.
Certains vélos disposent d'un éclairage par dynamo, personnellement cela ne me semble pas du tout indispensable. Je ne roule jamais la nuit, le seul moment ou cela m'est utile est lorsque je traverse un tunnel, donc j'ai opté pour une petite lampe clignotante à LED pour l'arrière et à l'avant j'utilise une frontale puissante qui me sert également à l'étape. Voila encore une source d'économie de poids !
le prochain message aura pour thème la position sur le vélo et son chargement.

Cela fait un mois et demi que nous sommes rentrés en famille du Cap-Vert, et l'heure est enfin venue pour moi d'écrire ce carnet, à propos de cette destination aussi belle que méconnue.
Le Cap Vert est un petit archipel volcanique, composé de dix îles isolées au milieu de l'Océan Atlantique. A la croisée des routes maritimes entre trois continents, l'Afrique, l'Amérique et l'Europe, son nom reste lié à l'histoire de l'esclavage.
Mais aujourd'hui, ce petit morceau d'Afrique aux accents créoles a beaucoup à offrir aux voyageurs en mal de dépaysement et d'escapades hors des sentiers battus.
Nous avons visité trois de ces dix jolis cailloux qui émergent de l'océan : Maio l'île sauvage et authentique, Fogo la volcanique et Santiago la cosmopolite.
MAIO : LA PETITE ÎLE SAUVAGE ET AUTHENTIQUE
Pour effectuer le trajet entre les îles voisines de Santiago où nous avons atterri depuis la France, et Maio, la première étape de notre voyage, il existe deux moyens : l'avion et le bateau. Afin d'éviter une éventuelle annulation du bateau en cas de mer trop forte, mais aussi pour gagner un peu de temps, nous avons choisi de prendre l'avion : le vol dure en effet quinze petites minutes, alors que la traversée en bateau prend trois heures. Notre séjour ne durant que quinze jours, cette petite demi-journée gagnée n'est pas négligeable.
Les maisons colorées de Vila de MaioNotre première journée sur l'île ne nous permettra pas d'apercevoir le soleil. Il faut dire que nous sommes mi-août, ce qui correspond au tout début de la saison des pluies, qu'on devrait d'ailleurs plutôt appeler la saison des nuages. Car cette période de pluies n'a rien à voir avec ce qui se passe dans d'autres régions du monde, comme l'Asie du Sud-Est par exemple où la mousson est parfois dévastatrice. Ici, les habitants n'ont pas vu tomber une goutte d'eau depuis un an, à quelques jours près, et pour eux c'est un drame. C'est pourquoi le sol est si sec et la végétation si pauvre.
Du coup, les fruits et légumes sont rares, et le cheptel souffre à un tel point que certains éleveurs sont parfois obligés d'abattre quelques bêtes. Ironie du sort, en France, nous sortons d'un hiver abominable avec près de cinq mois de grisaille incessante et de pluies fréquentes, notamment dans certaines régions. Déréglé, notre climat ?...
La plage qui borde le village de Vila de MaioNous allons rester une semaine sur Maio. Nous sommes logés au Stella Maris Village, une petite résidence située à l'extrémité de Vila. Une piscine commune, juchée sur le rebord d'une petite falaise, domine la Grande Bleue.
Le crépuscule sur Stella Maris VillageCette falaise n'est donc pas bien haute mais elle permet d'avoir une vue agréable sur les alentours.

Depuis cette résidence, il suffit de dix petites minutes de marche pour traverser le village et rejoindre la plage.
> La plage et les pêcheurs
Nous n'avons pas choisi l'île de Maio que pour son côté calme, sauvage et authentique. Il s'agit aussi pour Victor et Arthur, nos deux fils, de passer leur niveau 1 de plongée dans les jolies eaux du Cap Vert, réputées poissonneuses mais relativement épargnées par les plongeurs. Du moins pour le moment...
Dès le premier jour, nous partons donc à la rencontre de Bernard, qui tient le club AAA Maio Plongée, afin de planifier les cinq plongées nécessaires à la formation en vue du diplôme.
Les sites de plongée sont accessibles en bateau mais pour rejoindre ce dernier, il faut passer la barre. Les vagues sont en effet plus ou moins fortes et, si elles sont clémentes pour la première sortie en snorkeling, passer la barre sera un peu plus sportif pour les plongées suivantes avec les bouteilles sur le dos.

Sortie snorkeling : cette fois, les vagues sont clémentes...
La semaine de plongée avec Bernard se déroulera à merveille, dans des eaux cap-verdiennes étonnamment poissonneuses. Le matin de la dernière plongée, en observant la mer afin de passer la barre sans encombre, nous apercevrons même un banc de dauphins traverser la baie au loin. Un moment toujours magique...
En une semaine, la plage de Vila, où est situé le club de plongée, est l'endroit le plus animé que nous verrons sur toute l'île. A longueur de journée, les bateaux de pêche reviennent chargés de poissons plus ou moins gros.
Retour de pêcheIci, tous les pêcheurs ont un sens aigu de la solidarité, car ils ne peuvent sortir tout seuls leur bateau de l'eau, a fortiori lorsqu'il est ballotté par des vagues parfois puissantes.
Ainsi, tout au long de la journée, chaque fois qu'un bateau rentre, les pêcheurs présents sur la plage accourent pour l'aider à tirer son bateau et le poser un peu plus haut sur le sable, à l'abri de la mer.

La présence de ces bateaux de pêche colorés sur la plage est une constante que nous rencontrerons un peu partout au Cap Vert.


Parfois, les pêcheurs ramènent de superbes prises. Plutôt que de transporter le poisson à la main dans un lieu adéquat, ils le découpent alors sur la plage.

Espadon-voilier
Mais tous les soirs pendant notre séjour, c'est également sur cette plage qu'a lieu le tournoi de foot annuel de Maio : les habitants des différents villages de toute l'île se donnent rendez-vous ici en fin de journée pour s'affronter, y compris quelques équipes féminines.
Joueurs et joueuses sont encouragés par quelques centaines de spectateurs, ce qui n'est pas rien sur une petite île qui compte à peine 8000 habitants.

La plage fait ainsi office de stade : le sable remplace la pelouse, et les bateaux multicolores des pêcheurs servent de sièges et de gradins. La fête se déroule dans une ambiance bon enfant, au son de la musique que crachent de puissantes enceintes, et au milieu des odeurs de poisson grillé.

Pendant ce temps, les jeunes barbotent dans une mer qui peut s'avérer parfois dangereuse. Les vagues peuvent être fortes, mais surtout les courants aussi.


Bonjour,
Moi et mon amie aimerions cette année faire ce que nous appellons notre premier "grand voyage"... L'Asie du sud-est et le sous continent indien nous tentent particulièrement mais nous sommes un peu perdus quant au choix d'un pays en particulier... En effet, en tant qu'étudiants nous n'avons pas les moyens de nous procurrer l'ensemble des guides concernant ces pays mais pour les avoir feuilletés rapidement dans un magasin, il semble que la plupart de ces destinations comportent pas mal de recommandations et de mises en garde vis à vis de problèmes tels que le régime en place, l'insécurité etc. Nous ne sommes absolument PAS habitués à voyager dans ces contrées et bien que voulant faire de nos vacances une grande aventure dynamique nous aimerions également limiter le risque de mauvaises surprises... Dès lors, fort de vos expériences passées, pourriez vous m'aiguiller sur un choix de destination éventuel et sur le degré avec lequel il faut prendre ces "mises en garde"... A titre d'information: nous sommes belges, agés de 24 et 21 ans, voulons partir en septembre de cette année, juste à deux et si possible via notre propre organisation (non celle d'une agence), avons un budget limité (2000 euros par personne max), maitrisons bien l'anglais et aimons le sport. Pour ce qui est de nos intérêts, je suis étudiant en histoire de l'art tandis qu'elle se dirige vers le métier de vétérinaire: les "monuments" et les parcs naturels seront donc également fort appréciés. Nos idées premières étaient les suivantes: trek au népal et en inde himalayenne (mais mises en garde vis à vis de certaines manifestations et de la politique sur les treks), Myanmar (mais instabilité du régime) et Indonésie (apparement un des pays les plus sûr en Asie). Je me doute bien que, où que j'aille dans le monde, la sécurité absolue n'existe pas et ce n'est de toutes façons absolument pas ce que je recherche, mais n'ayant aucune idée de comment lire entre les lignes de ces recommandations et voulant éviter de me retrouver dans une situation embarassante là ou personne ne parlera ma langue, j'aimerais juste avoir vos idées et remarques sur un tour qui pourrait combler à la fois ce besoin d'être à l'aventure, coupés du monde mais aussi celui d'un minimum de sécurité pour deux adolescents partant pour la première fois ensemble hors des sentiers battus touristiques habituels...
Je vous remercie d'avance.
Antoine.
Moi et mon amie aimerions cette année faire ce que nous appellons notre premier "grand voyage"... L'Asie du sud-est et le sous continent indien nous tentent particulièrement mais nous sommes un peu perdus quant au choix d'un pays en particulier... En effet, en tant qu'étudiants nous n'avons pas les moyens de nous procurrer l'ensemble des guides concernant ces pays mais pour les avoir feuilletés rapidement dans un magasin, il semble que la plupart de ces destinations comportent pas mal de recommandations et de mises en garde vis à vis de problèmes tels que le régime en place, l'insécurité etc. Nous ne sommes absolument PAS habitués à voyager dans ces contrées et bien que voulant faire de nos vacances une grande aventure dynamique nous aimerions également limiter le risque de mauvaises surprises... Dès lors, fort de vos expériences passées, pourriez vous m'aiguiller sur un choix de destination éventuel et sur le degré avec lequel il faut prendre ces "mises en garde"... A titre d'information: nous sommes belges, agés de 24 et 21 ans, voulons partir en septembre de cette année, juste à deux et si possible via notre propre organisation (non celle d'une agence), avons un budget limité (2000 euros par personne max), maitrisons bien l'anglais et aimons le sport. Pour ce qui est de nos intérêts, je suis étudiant en histoire de l'art tandis qu'elle se dirige vers le métier de vétérinaire: les "monuments" et les parcs naturels seront donc également fort appréciés. Nos idées premières étaient les suivantes: trek au népal et en inde himalayenne (mais mises en garde vis à vis de certaines manifestations et de la politique sur les treks), Myanmar (mais instabilité du régime) et Indonésie (apparement un des pays les plus sûr en Asie). Je me doute bien que, où que j'aille dans le monde, la sécurité absolue n'existe pas et ce n'est de toutes façons absolument pas ce que je recherche, mais n'ayant aucune idée de comment lire entre les lignes de ces recommandations et voulant éviter de me retrouver dans une situation embarassante là ou personne ne parlera ma langue, j'aimerais juste avoir vos idées et remarques sur un tour qui pourrait combler à la fois ce besoin d'être à l'aventure, coupés du monde mais aussi celui d'un minimum de sécurité pour deux adolescents partant pour la première fois ensemble hors des sentiers battus touristiques habituels...
Je vous remercie d'avance.
Antoine.
Bonjour,
J'envisage de partir très vite en Egypte pour farniente et plongée. J'ai vu des offres intérréssente sur El Gouna et Marsa Alam.
Parmis ces deux destinations quelle est la plus intéréssente pour la plongée ?
Merci d'avance de vos réponses.
J'envisage de partir très vite en Egypte pour farniente et plongée. J'ai vu des offres intérréssente sur El Gouna et Marsa Alam.
Parmis ces deux destinations quelle est la plus intéréssente pour la plongée ?
Merci d'avance de vos réponses.
DOBAR DAN !!
(Et oui, je suis totalement bilingue maintenant)
Comme promis, je viens vous faire le débriefing de mon séjour en Croatie avec ma copine, en espérant que cela donnera des idées à certains, et qu'il pourront visiter ce magnifique pays, pour pas cher. Bon, soyez indulgent, ceci est notre premier vrai voyage "sac à dos", et je sais que mon petit récit sera bien pâle face aux experiences extraordianires que vivent beaucoup d'entre vous.
Vue d'ensemble de nos destinations en Croatie.
14/07 - Samedi : Départ en voiture, de Lorient vers Paris. Jusque là, rien d'exeptionel pour un Breton, les voyages commencent souvent par un déplacement sur Paris. Heureusement on gagne une nuit grâce à de la famille sur place. Il n'y a pas de petites économies.
15/07 - Dimanche : le voyage commence vraiment. Couché 03h la veille, levé 05h, ca met dans l'ambiance ! Traversée de Paris en RER - Métro (vide à cette heure, mis à part les cadavres sortant de boite) avec nos sacs sur le dos, nos maisons pour les 10 prochains jours, direction la garre routière internationale de Paris Gallieni. Pas de difficultés particulières à trouver le bus, mais le dépaysement commence lorsqu'il faut charger les bagages et poinssonner les tiquets : nos trois chauffeurs sont Croates, et ne parlent ni francais, ni anglais... Un peu bourrus au premier abord, ils sont en fait très sympa (comme la plupart des Croates que nous avons rencontrés). 15/07 08h30 --> 16/07 07h00 : Voyage en bus. Bus climatisé quasi neuf et très confortable. Le voyage est passé relativement vite, et sans soucis majeurs (si ce n'est un camp de scout un peu bruyant dans le fond du bus). Nos oreilles sont flatées par les discussions des Croates rentrant chez eux, ont est déjà à l'étranger. La palme quand même aux films passés dans le bus : En VO anglaise (mais quasiment sans le son), sous titré Croate... Bon courage !!! 🤪
16/07 - Lundi : Arrivée à destination ! Nous sommes arrivé le matin (avec de l'avance sur l'horaire) à Zagreb, puis avons rapidement trouvé un bus national direction Plitvicka Jazera (02h30 de trajet environ). Déposés aux lacs (entrée 2) vers 10h30 du matin avec nos sacs, l'objectif du jour est de trouver notre appart à Poljanac (enfin, déjà trouver le village... le hameau en fait). On se rend alors compte que nous avons été déposé du mauvais coté de la montagne par rapport aux lacs, et que nous allons devoir marcher de nombreux kilomètres en montagne avec nos gros sacs, sous la chaleur écrasante (40° à l'ombre) pour contourner le parc, et passer sur l'autre flan de montagne... Bien que cela fut assez éprouvant (mais on est venu là pour randonner, alors on a été servi), cela nous a permis de trouver des coins superbes et reculés, comme cette petite marre à l'eau transparente, alimentée par une cascade, et entourée unqiuement d'une végétation luxuriante et de falaises abruptes. Pas âme qui vive aux alentours : baignade salvatrice !!
La vue d'en haut qui nous a irrémédiablement attirée... Et c'est sous la cascade qu'on s'est baigné, si si !!!
En fait, il s'agissait de la rivière en aval des lacs du parc... Ce qui explique la clarté de l'eau !!!
Nous trouvons enfin notre village et notre appartement vers 14h30, exténués par la fin de la marche sur cette route de montagne qui grimpait sur plusieurs kilomètres sans offrir un seul coin ombragé... A notre grande surprise, l'appart que nous avions réservé pour trois nuit, à moins de 15€ la nuit est très spacieux, décoration kitch, mais très agréable. Juste au dessus des propiétaires : le fils parlant un anglais impecable.
17/07 - Mardi : Les lacs de Plitvice Départ matinal avec nos petits sacs à dos cette fois en vue de profiter à fond de notre journée au parc, nous empruntons la route indiqué par le fils des propriétaire de notre appart, et arrivons à une entrée à environ 2km500 du l'appart. Nous sommes de l'autre côté des entrées balisées du parc, et ici, les prix sont affichés (110 kuna) mais la guérite est vide... Bon, nous déscendons le chemin et arrivons à notre plus grande surpise directement dans le parc ! Le but n'était pas de frauder, mais le résultat est là, nous avons économisé l'entrée. Je vous passe le reste de la journée, sublime, à randonner autour des lacs, le long de l'itinéraire K le plus long, que nous avons encore allongé pour prendre toujours plus de photos. J'ai été surpris de ne pas trouver la foule que la plupart des gens déplorent sur ce forum. En effet, il y a des moments où il y a du monde, mais cela dépend des heures, et finalement, ils restent sur les chemins en planches des lacs supérieurs et inférieurs, et ne font pas les chemins de rando. Le seul suplice est de ne pas pouvoir se baigner (interdiction à l'ensemble du parc)...
Réalisé sans trucage (ni colorant), l'un des lacs inférieurs. En bonus sur le paneau, le schéma du site.
Si c'est pas paradisiaque ça... Et encore, je vous passe le soleil de plomb !

18/07 - Mercredi : Retour aux lacs Nous profitons de la matinée pour visiter un peu les environs de Poljanac notre village, et un autre un peu plus loin dans la montagne. Authentique. Peu de touristes, quelques traces de la guerre...
Un lourd passé... Pas si lointain que ça...
Puis nous sommes retourné aux lacs, en essayant une autre route (toujours sur notre versant), pensant tomber sur un guichet ouvert cette fois, mais la encore, rien... soit. Plus tranquillement que la veille, nous avons traversé les lacs jusqu'à l'entrée 1 en prenant les petits bateaux electriques tres agréables. (Nous avions besoin de cash, et le distributeur le plus proche se situe à cette entrée 1, rien sur notre versant). Tout cela nous a pris la journée (si l'on y ajoute un peu de farniente bronzage autour des lacs, et même -shame on me- un petit plongeon dans un endroit reculé du plus grand des lacs -en compagnie de jeunes autoctones-).
J'ai honte, mais que c'était bon !
Vous reprendriez bien une vue d'ensemble avant de partir ? Voici les deux principaux lacs vu d'en haut.
19/07 - Jeudi : Départ pour la côte La chaleur écrasante et les quelques ampoules aux pieds de ma copine nous ont décidé à changer nos plans pour la suite du séjour. Assez de montagne et de rando, plutot que d'aller dans le massif du Vélébit, nous avons décidé d'aller sur l'île d'Uglijan, pile en face de Zadar (au nord de la Dalmatie). Accompagnés gracieusement en voiture par nos hôtes jusqu'à l'arrêt de bus (cela nous a économisé les 4 à 5h de marche du premier jour), nous avons pris la direction de Zadar. Trajet de 3h30 environ, traversant un veritable no man's land, avec de nombreuses marques de la guerre.
Rapide traversée de Zadar (la vieille ville) jusqu'à l'embarcadère de la Jadrolina qui assure les traversées entre Zadar et la ville de Préko, au beau milieu de l'île d'Uglijan. Dès l'arrivée sur l'île, nous avons été conduit dans une pension/chambres d'hôte (et en voiture s'il vous plait), par le fils lui même des propriétaires ! Par chance, cette pension est celle que nous avions repéré dans le Routard (Russev), alors Banco. 15€ la nuit environ pour la chambre/douche/toilette climatisée avec le petit dèjeuner (copieux), et une vue imprenable sur la côte, superbe, et Zadar au loin. Visite rapide de la ville repérage des restaurants et des magasins, et enfin le premier bain dans l'Adriatique ! Le pied ! Une eau chaude et claire, le rève.
Vue de notre pension, on a déjà vu pire !
L'une des "plages" de la ville, façe à une mini île. Le chemin piéton longeant la côte.

Une barque typique.
20/07 - Vendredi : Visite du nord de l'île
Nous prenons le bus vers le nord de l'île (une seule route traverse l'île), direction Muline, superbe hameau de pêcheurs, complétement exempt de touriste le jour de notre passage. Une petite frailleur lors d'un arrêt du bus dans un hopital psychiatrique ou les "pensionnaires" affluait autour du bus.
Calme, cigales, mer turquoise, crique sublime et presque deserte, poissons partout : tout pour plaire (mais gare aux oursins, nombreux). Un endroit magique.
Le ciel, le soleil et la mer...
Retour à pied vers la ville d'Uglian, sympa. Baignade à la moindre occasion car le soleil est écrasant sur l'île, et les coins d'ombres peu nombreux...
Retour en bus pour Preko, la ville est en fait plus loin que ce que nous pensions pour y aller à pied.
Oui, bien plus loin que l'on croyait...
Sortie nocturne: On est sur une île et ca se sent. Ambiance bon enfant, pas trop de monde, mais assez pour qu'il y ait de l'animation.
21/07 - Samedi : Visite du milieu de l'île
Pas de bus aujourd'hui, mais rando au programme. On souhaite basculer de l'autre côté de l'île, et trouver des criques désertes.
Là encore, ca grimpe un peu, mais surtout, la chaleur est écrasante sur ces pseudo routes en béton traversant les champs d'oliviers à perte de vue.
Les cigales sont plus que jamais présentes, et le panorama superbe.
Des oliviers à perte de vue, et au loin : d'autres îles montagneuses.
Par contre, le balisage jusque là bien réalisé à eu une petite lacune, si bien que plutot de faire la rando de 2-3h indiquées sur le plan, nous avons bien mis 4h (à un bon rythme) pour arriver à destination... Les gourdes se vidant, il était tant d'arriver, car nous étions proche du point de non retour...
Mais la récompense est de taille : après nos quelques heures de marche et de sueur à travers oliviers et figuiers, nous atteigneont une crique idylique à l'au cristaline, face aux autres îles du nord de la Dalmatie (Ottok, Kornati, ...).
Il manquait l'appareil sub-aquatique pour vous montrer la richesse de la faune. Dommage. En tous cas, moi, j'y retourne !
Seul deux petites barques de pêcheurs ont jetés l'ancre dans cette crique. Cette après midi de baignade est féérique (surtout quand on pense à la marche qui nous attend au milieu de nulle part pour rentrer). Nous n'avons croisé personne lors de cette journée de randonnée : incroyable pour fin juillet.
22/07 - Dimanche : Visite du sud de l'île
Nous prenons le bus vers la ville de Kuglijca à l'extrême sud de l'île.
Completement différente de ce que nous avons vu jusque là, il s'agit vraiment d'une ville portuaire, avec un grand port et de gros bateaux de pêche.
Beaucoup de vieux bateaux de pêche. Un chemin de rando un peu... acrobatic !

La côte est moins propre que ce que nous avions pu voir, mais malgré tout toujours aussi belle. Une bonne randonnée nous fait découvrir la passe entre les deux île d'Uglijan et de Pasman, ainsi que deux nouvelles criques tout aussi belles que les précédentes, mais bien plus fréquentées (m'enfin, venant de bretagne, je peux vous dire qu'il n'y avait pas non plus foule).
De toute beauuuuté ! Les chemins réserves beaucoup de surprises comme celle là.
Là encore, gare aux oursins qui pulullent sur les bords de mer, sournoisements cachés entre et sous les rochers. Mais surtout, gare aux culs nus (ou culs bronzés) !!!
Tout nu et tout bronzé ! Et alors ? PS: Ce n'est pas moi.
Gare aux pieds.
23/07 - Lundi : Retour vers Zadar, puis Zagreb. Journée de transition, dernière de notre séjour. Nous partons assez tot pour le bateau vers Zadar, et en profitons pour visiter plus en détail qu'à l'aller le bien joli centre historique de cette ville, chargée d'histoire.
Zadar : Le marché couvert. Plein de senteurs et de couleurs alléchantes. Des ruelles étroites et colorées.

Le centre historique contient de nombreux édifices religieux imposants, la plupart moyenageux. En voici un bref apperçu.

Le bus qui nous ramène vers Zagreb mettra 3h30 seulement (passage par l'autoroute plutot que par les lacs de Plitvice). En attendant notre bus Eurolines vers Paris à 21h30, nous passons notre fin d'après midi dans la capitale, que j'ai trouvé assez jolie par rapport à ce que laisse entendre le Routard.
Avant de vous laisser, je voulais vous montrer cette magnique publicité pour la Karlovacko, bière salvatrice lors de la canicule. Je pense que l'agence de pub a un peu abusé sur les échantillons !!
Fin Voila les grande ligne de mon voyage. Pour résumer l'athmosphère, je dirais que nous avons vu peu de monde pour un mois de juillet (il faisait tellement chaud que les gens restaient chez eux peut-être), même dans l'eau et sur les "plages".
Le pays est sublime, avec des endroits encore authentiques, et surtout une côte magnifique. La côte ou nous étions est vraiment très propre, rien par terre, rien dans l'eau, bravo. Pareille autour des lacs. Par contre, beaucoup de graffitis dans les villes (Zadar / Zagreb).
Tout cela nous a donné envie d'en visiter encore plus une autre fois, car le pays est assez grand et très varié, peut-être avec une voiture pour plus de mobilité. Cependant, nous avons fait beaucoup de chose avec juste un sac à dos et de bonnes chaussures en une semaine, le tout pour moins de 500€ par personne. Budget respecté !!!
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et désolé pour les fautes d'orthographe et de frappe...
Hvala, DOVIDENJA !
Comme promis, je viens vous faire le débriefing de mon séjour en Croatie avec ma copine, en espérant que cela donnera des idées à certains, et qu'il pourront visiter ce magnifique pays, pour pas cher. Bon, soyez indulgent, ceci est notre premier vrai voyage "sac à dos", et je sais que mon petit récit sera bien pâle face aux experiences extraordianires que vivent beaucoup d'entre vous.
Vue d'ensemble de nos destinations en Croatie.

14/07 - Samedi : Départ en voiture, de Lorient vers Paris. Jusque là, rien d'exeptionel pour un Breton, les voyages commencent souvent par un déplacement sur Paris. Heureusement on gagne une nuit grâce à de la famille sur place. Il n'y a pas de petites économies.
15/07 - Dimanche : le voyage commence vraiment. Couché 03h la veille, levé 05h, ca met dans l'ambiance ! Traversée de Paris en RER - Métro (vide à cette heure, mis à part les cadavres sortant de boite) avec nos sacs sur le dos, nos maisons pour les 10 prochains jours, direction la garre routière internationale de Paris Gallieni. Pas de difficultés particulières à trouver le bus, mais le dépaysement commence lorsqu'il faut charger les bagages et poinssonner les tiquets : nos trois chauffeurs sont Croates, et ne parlent ni francais, ni anglais... Un peu bourrus au premier abord, ils sont en fait très sympa (comme la plupart des Croates que nous avons rencontrés). 15/07 08h30 --> 16/07 07h00 : Voyage en bus. Bus climatisé quasi neuf et très confortable. Le voyage est passé relativement vite, et sans soucis majeurs (si ce n'est un camp de scout un peu bruyant dans le fond du bus). Nos oreilles sont flatées par les discussions des Croates rentrant chez eux, ont est déjà à l'étranger. La palme quand même aux films passés dans le bus : En VO anglaise (mais quasiment sans le son), sous titré Croate... Bon courage !!! 🤪
16/07 - Lundi : Arrivée à destination ! Nous sommes arrivé le matin (avec de l'avance sur l'horaire) à Zagreb, puis avons rapidement trouvé un bus national direction Plitvicka Jazera (02h30 de trajet environ). Déposés aux lacs (entrée 2) vers 10h30 du matin avec nos sacs, l'objectif du jour est de trouver notre appart à Poljanac (enfin, déjà trouver le village... le hameau en fait). On se rend alors compte que nous avons été déposé du mauvais coté de la montagne par rapport aux lacs, et que nous allons devoir marcher de nombreux kilomètres en montagne avec nos gros sacs, sous la chaleur écrasante (40° à l'ombre) pour contourner le parc, et passer sur l'autre flan de montagne... Bien que cela fut assez éprouvant (mais on est venu là pour randonner, alors on a été servi), cela nous a permis de trouver des coins superbes et reculés, comme cette petite marre à l'eau transparente, alimentée par une cascade, et entourée unqiuement d'une végétation luxuriante et de falaises abruptes. Pas âme qui vive aux alentours : baignade salvatrice !!
La vue d'en haut qui nous a irrémédiablement attirée... Et c'est sous la cascade qu'on s'est baigné, si si !!!

En fait, il s'agissait de la rivière en aval des lacs du parc... Ce qui explique la clarté de l'eau !!!
Nous trouvons enfin notre village et notre appartement vers 14h30, exténués par la fin de la marche sur cette route de montagne qui grimpait sur plusieurs kilomètres sans offrir un seul coin ombragé... A notre grande surprise, l'appart que nous avions réservé pour trois nuit, à moins de 15€ la nuit est très spacieux, décoration kitch, mais très agréable. Juste au dessus des propiétaires : le fils parlant un anglais impecable.
17/07 - Mardi : Les lacs de Plitvice Départ matinal avec nos petits sacs à dos cette fois en vue de profiter à fond de notre journée au parc, nous empruntons la route indiqué par le fils des propriétaire de notre appart, et arrivons à une entrée à environ 2km500 du l'appart. Nous sommes de l'autre côté des entrées balisées du parc, et ici, les prix sont affichés (110 kuna) mais la guérite est vide... Bon, nous déscendons le chemin et arrivons à notre plus grande surpise directement dans le parc ! Le but n'était pas de frauder, mais le résultat est là, nous avons économisé l'entrée. Je vous passe le reste de la journée, sublime, à randonner autour des lacs, le long de l'itinéraire K le plus long, que nous avons encore allongé pour prendre toujours plus de photos. J'ai été surpris de ne pas trouver la foule que la plupart des gens déplorent sur ce forum. En effet, il y a des moments où il y a du monde, mais cela dépend des heures, et finalement, ils restent sur les chemins en planches des lacs supérieurs et inférieurs, et ne font pas les chemins de rando. Le seul suplice est de ne pas pouvoir se baigner (interdiction à l'ensemble du parc)...
Réalisé sans trucage (ni colorant), l'un des lacs inférieurs. En bonus sur le paneau, le schéma du site.

Si c'est pas paradisiaque ça... Et encore, je vous passe le soleil de plomb !

18/07 - Mercredi : Retour aux lacs Nous profitons de la matinée pour visiter un peu les environs de Poljanac notre village, et un autre un peu plus loin dans la montagne. Authentique. Peu de touristes, quelques traces de la guerre...
Un lourd passé... Pas si lointain que ça...

Puis nous sommes retourné aux lacs, en essayant une autre route (toujours sur notre versant), pensant tomber sur un guichet ouvert cette fois, mais la encore, rien... soit. Plus tranquillement que la veille, nous avons traversé les lacs jusqu'à l'entrée 1 en prenant les petits bateaux electriques tres agréables. (Nous avions besoin de cash, et le distributeur le plus proche se situe à cette entrée 1, rien sur notre versant). Tout cela nous a pris la journée (si l'on y ajoute un peu de farniente bronzage autour des lacs, et même -shame on me- un petit plongeon dans un endroit reculé du plus grand des lacs -en compagnie de jeunes autoctones-).
J'ai honte, mais que c'était bon !

Vous reprendriez bien une vue d'ensemble avant de partir ? Voici les deux principaux lacs vu d'en haut.

19/07 - Jeudi : Départ pour la côte La chaleur écrasante et les quelques ampoules aux pieds de ma copine nous ont décidé à changer nos plans pour la suite du séjour. Assez de montagne et de rando, plutot que d'aller dans le massif du Vélébit, nous avons décidé d'aller sur l'île d'Uglijan, pile en face de Zadar (au nord de la Dalmatie). Accompagnés gracieusement en voiture par nos hôtes jusqu'à l'arrêt de bus (cela nous a économisé les 4 à 5h de marche du premier jour), nous avons pris la direction de Zadar. Trajet de 3h30 environ, traversant un veritable no man's land, avec de nombreuses marques de la guerre.
Rapide traversée de Zadar (la vieille ville) jusqu'à l'embarcadère de la Jadrolina qui assure les traversées entre Zadar et la ville de Préko, au beau milieu de l'île d'Uglijan. Dès l'arrivée sur l'île, nous avons été conduit dans une pension/chambres d'hôte (et en voiture s'il vous plait), par le fils lui même des propriétaires ! Par chance, cette pension est celle que nous avions repéré dans le Routard (Russev), alors Banco. 15€ la nuit environ pour la chambre/douche/toilette climatisée avec le petit dèjeuner (copieux), et une vue imprenable sur la côte, superbe, et Zadar au loin. Visite rapide de la ville repérage des restaurants et des magasins, et enfin le premier bain dans l'Adriatique ! Le pied ! Une eau chaude et claire, le rève.
Vue de notre pension, on a déjà vu pire !

L'une des "plages" de la ville, façe à une mini île. Le chemin piéton longeant la côte.

Une barque typique.

20/07 - Vendredi : Visite du nord de l'île
Nous prenons le bus vers le nord de l'île (une seule route traverse l'île), direction Muline, superbe hameau de pêcheurs, complétement exempt de touriste le jour de notre passage. Une petite frailleur lors d'un arrêt du bus dans un hopital psychiatrique ou les "pensionnaires" affluait autour du bus.
Calme, cigales, mer turquoise, crique sublime et presque deserte, poissons partout : tout pour plaire (mais gare aux oursins, nombreux). Un endroit magique.Le ciel, le soleil et la mer...

Retour à pied vers la ville d'Uglian, sympa. Baignade à la moindre occasion car le soleil est écrasant sur l'île, et les coins d'ombres peu nombreux...
Retour en bus pour Preko, la ville est en fait plus loin que ce que nous pensions pour y aller à pied.
Oui, bien plus loin que l'on croyait...

Sortie nocturne: On est sur une île et ca se sent. Ambiance bon enfant, pas trop de monde, mais assez pour qu'il y ait de l'animation.
21/07 - Samedi : Visite du milieu de l'île
Pas de bus aujourd'hui, mais rando au programme. On souhaite basculer de l'autre côté de l'île, et trouver des criques désertes.
Là encore, ca grimpe un peu, mais surtout, la chaleur est écrasante sur ces pseudo routes en béton traversant les champs d'oliviers à perte de vue.
Les cigales sont plus que jamais présentes, et le panorama superbe.Des oliviers à perte de vue, et au loin : d'autres îles montagneuses.

Par contre, le balisage jusque là bien réalisé à eu une petite lacune, si bien que plutot de faire la rando de 2-3h indiquées sur le plan, nous avons bien mis 4h (à un bon rythme) pour arriver à destination... Les gourdes se vidant, il était tant d'arriver, car nous étions proche du point de non retour...
Mais la récompense est de taille : après nos quelques heures de marche et de sueur à travers oliviers et figuiers, nous atteigneont une crique idylique à l'au cristaline, face aux autres îles du nord de la Dalmatie (Ottok, Kornati, ...).
Il manquait l'appareil sub-aquatique pour vous montrer la richesse de la faune. Dommage. En tous cas, moi, j'y retourne !

Seul deux petites barques de pêcheurs ont jetés l'ancre dans cette crique. Cette après midi de baignade est féérique (surtout quand on pense à la marche qui nous attend au milieu de nulle part pour rentrer). Nous n'avons croisé personne lors de cette journée de randonnée : incroyable pour fin juillet.
22/07 - Dimanche : Visite du sud de l'île
Nous prenons le bus vers la ville de Kuglijca à l'extrême sud de l'île.
Completement différente de ce que nous avons vu jusque là, il s'agit vraiment d'une ville portuaire, avec un grand port et de gros bateaux de pêche.Beaucoup de vieux bateaux de pêche. Un chemin de rando un peu... acrobatic !

La côte est moins propre que ce que nous avions pu voir, mais malgré tout toujours aussi belle. Une bonne randonnée nous fait découvrir la passe entre les deux île d'Uglijan et de Pasman, ainsi que deux nouvelles criques tout aussi belles que les précédentes, mais bien plus fréquentées (m'enfin, venant de bretagne, je peux vous dire qu'il n'y avait pas non plus foule).
De toute beauuuuté ! Les chemins réserves beaucoup de surprises comme celle là.

Là encore, gare aux oursins qui pulullent sur les bords de mer, sournoisements cachés entre et sous les rochers. Mais surtout, gare aux culs nus (ou culs bronzés) !!!
Tout nu et tout bronzé ! Et alors ? PS: Ce n'est pas moi.

Gare aux pieds.

23/07 - Lundi : Retour vers Zadar, puis Zagreb. Journée de transition, dernière de notre séjour. Nous partons assez tot pour le bateau vers Zadar, et en profitons pour visiter plus en détail qu'à l'aller le bien joli centre historique de cette ville, chargée d'histoire.
Zadar : Le marché couvert. Plein de senteurs et de couleurs alléchantes. Des ruelles étroites et colorées.

Le centre historique contient de nombreux édifices religieux imposants, la plupart moyenageux. En voici un bref apperçu.

Le bus qui nous ramène vers Zagreb mettra 3h30 seulement (passage par l'autoroute plutot que par les lacs de Plitvice). En attendant notre bus Eurolines vers Paris à 21h30, nous passons notre fin d'après midi dans la capitale, que j'ai trouvé assez jolie par rapport à ce que laisse entendre le Routard.
Avant de vous laisser, je voulais vous montrer cette magnique publicité pour la Karlovacko, bière salvatrice lors de la canicule. Je pense que l'agence de pub a un peu abusé sur les échantillons !!

Fin Voila les grande ligne de mon voyage. Pour résumer l'athmosphère, je dirais que nous avons vu peu de monde pour un mois de juillet (il faisait tellement chaud que les gens restaient chez eux peut-être), même dans l'eau et sur les "plages".
Le pays est sublime, avec des endroits encore authentiques, et surtout une côte magnifique. La côte ou nous étions est vraiment très propre, rien par terre, rien dans l'eau, bravo. Pareille autour des lacs. Par contre, beaucoup de graffitis dans les villes (Zadar / Zagreb).
Tout cela nous a donné envie d'en visiter encore plus une autre fois, car le pays est assez grand et très varié, peut-être avec une voiture pour plus de mobilité. Cependant, nous avons fait beaucoup de chose avec juste un sac à dos et de bonnes chaussures en une semaine, le tout pour moins de 500€ par personne. Budget respecté !!!
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, et désolé pour les fautes d'orthographe et de frappe...
Hvala, DOVIDENJA !
Bonjour,
Nous sommes un couple sénior et n'avons jamais marché ! cependant nous aimerions découvrir la vallée des Merveilles sur des sentiers balisés faciles aller/retour dans la journée. Merci pour vos conseils, vos idées découvertes. Avec sympathie 🙂 Sylvyye
Nous sommes un couple sénior et n'avons jamais marché ! cependant nous aimerions découvrir la vallée des Merveilles sur des sentiers balisés faciles aller/retour dans la journée. Merci pour vos conseils, vos idées découvertes. Avec sympathie 🙂 Sylvyye
Bonjour,
Je suis une grande amoureuse des Himalayas du Nord indien ( Ladakh, Nubra, Spiti, Himachal Pradesh, Rupshu, Lahaul ), mais je ne connais pas encore le Zanskar ni le Dolpo et le Mustang au Népal, régions qui m'attirent aussi terriblement. Jusqu'à présent, je n'ai voyagé en Himalaya qu'en alternant marches d'une journée et jeep, mais j'aimerais effectuer un trek l'été prochain et j'hésite sur la destination car je sais que ces hautes-terres demandent souvent une grande endurance et une expérience certaine. Pourriez-vous aiguiller mes choix sur des treks de plusieurs jours qui soient accessibles aux débutants tout en offrant des paysages grandioses ? Merci pour votre aide.
Julley !
Je suis une grande amoureuse des Himalayas du Nord indien ( Ladakh, Nubra, Spiti, Himachal Pradesh, Rupshu, Lahaul ), mais je ne connais pas encore le Zanskar ni le Dolpo et le Mustang au Népal, régions qui m'attirent aussi terriblement. Jusqu'à présent, je n'ai voyagé en Himalaya qu'en alternant marches d'une journée et jeep, mais j'aimerais effectuer un trek l'été prochain et j'hésite sur la destination car je sais que ces hautes-terres demandent souvent une grande endurance et une expérience certaine. Pourriez-vous aiguiller mes choix sur des treks de plusieurs jours qui soient accessibles aux débutants tout en offrant des paysages grandioses ? Merci pour votre aide.
Julley !
Bonjour,
mon copain et moi voulons partir 3 semaines en vacances entre juin et août. Nous voulons absolument prévoir une semaine dans un camps de surf avec un niveau débutant. Alors, j, aimrais savoir quel choix serait le meilleur entre l'Indonésie ou le Brésil: période de l'année, débutants, rapport qualité/prix, etc...Nous sommes un couple fin vingtaine, alors nous aimons aussi sortir et avoir un peu de plaisir!!! Merci à l'avance
mon copain et moi voulons partir 3 semaines en vacances entre juin et août. Nous voulons absolument prévoir une semaine dans un camps de surf avec un niveau débutant. Alors, j, aimrais savoir quel choix serait le meilleur entre l'Indonésie ou le Brésil: période de l'année, débutants, rapport qualité/prix, etc...Nous sommes un couple fin vingtaine, alors nous aimons aussi sortir et avoir un peu de plaisir!!! Merci à l'avance
Bonsoir,
Voilà avec mon frère, ça fait quelques années qu'on voudrait voyager ensemble, et cette année on aimerait bien faire un voyage à pattes (en juillet probablement). Alors le problème majeur qui se pose, c'est qu'on a jamais fait de voyage à pieds (toujours en voiture), donc on n'a pas la notion de la difficulté de marcher toute une journée avec des sacs. (En ce qui me concerne je ramène 10 kilos de linge toutes les 3 semaines sur mon dos donc je visualise le truc... dur pour mon mètre 60.) Le truc c'est qu'on aimerait beaucoup faire un séjour en pleine nature et en camping (sauvage pourquoi pas), déjà parce que c'est largement plus économique (étudiants à budget assez serré). Le problème c'est que je sais absolument pas jauger de ce qui est faisable ou non.
J'ai d'abord pensé à faire une excursion en France, nous adorons la montagne mais cela me paraissant trop abrupte pour nous, j'ai pensé aux Landes, aux cevennes, et aux régions de moyenne montagne (qui demande pas une carrière d'alpiniste 😛)... Mais tout cela est tellement vaste, je me rends pas spécialement compte de ce qui est faisable ou pas, je ne sais pas du tout quel trajet faire sans que ce soit trop dur...
Alors ensuite, on aimerait bien faire ça à l'étranger, mais dans des pays peu couteux en billet d'avion. J'ai donc pensé à l'Ecosse, et j'ai évidemment lu des tas de choses sur la West highland way. Autant vous dire que j'irai tout de suite si je le pouvais !! Ca m'a vraiment bien tapé dans l'oeil et ça a l'air superbe et bien à notre goût. Sauf que je ne veux pas faire de plan sur la comète, et j'ai peur que pour des gens qui font peu de sport et qui n'ont jamais voyagé à pieds, ça soit un peu raide.
Bon, on est loin d'être des chochottes et en ce qui me concerne, le temps ne me fait pas peur, au contraire (je vis en Normandie..!), mais voilà, le problème de la lourdeur des sacs me gêne en fait. Je sais qu'il y a un transport de sacs, mais déjà c'est flou dans ma tête, et cela oblige d'être à l'étape prévue le bon moment, je ne sais pas trop comment cela se goupille en fait, si quelqu'un pouvait me donner un lien ou témoigner... - Est ce qu'on définit nos points d'arrêt d'un jour sur l'autre ? Combien cela coute-t-il ? Est ce qu'on paye au jour le jour ou c'est un "forfait" ?
Deuxièmement, je me suis dit que niveau financier et poids, je sais pas ce qui est le mieux. J'ai un point de vue peut-être totalement faux en tête, qui est que si on dort en camping (sauvage ou non), ça sera plus économique, mais aussi plus lourd, mais que si on doit acheter une bonne tente (la seule qu'on a c'est la decathlon à 30€), des matelas imperméables, et tout le matos pour camper (bon on a déjà un réchaud), ça risque de nous couter peut-être aussi cher que de dormir en auberge. Sauf que le fait de ne pas prendre de tente allègera peut-être nos étapes mais impliquera qu'on doive absolument trouver un endroit où dormir (qui ne soit pas hors de prix), et en juillet... J'ai un peu peur.
Autre question (je sais ça fait beaucoup), camping sauvage ou pas ? C'est une question que je me pose toujours. Y a 3 ans, on avait fait un voyage en Allemagne et on se disait qu'on ferait du camping sauvage, là où on aurait envie de dormir, sauf qu'on s'est vite rendu à l'évidence que c'était difficile (pas forcément d'eau potable à disposition, pas de sanitaires - pas toujours facile de s'adapter quand on est pas habitués). Donc on a fini par dormir en camping tout simplement. - Donc ma question serait, est ce que ceux qui ont fait cette randonnée faisait du camping sauvage ou du camping tout court, ou en alternance ? En fait j'ai peur de pas arriver à prévoir tout simplement (l'eau surtout) - Et aussi, quel est le prix des campings en général ?? Y en a-t-il souvent ?
Je sais que je devrais d'abord acheter une carte avant d'ouvrir ma bouche, mais comme on est pas sûrs d'aller là bas par rapport à la difficulté... je préfère me renseigner avant tout.
Enfin, niveau ravitaillement, s'il s'avère qu'on fait ce trajet, on ne compte pas prendre 10 jours de manger sur nous, donc - est ce qu'il y a moyen facilement de se ravitailler à plusieurs endroits ? (Je précise qu'on mangera au maximum au réchaud au vu du budget !)
Donc voilà, je sais que ce fut long, je suis désolée, mais en gros ce post s'adresse à tous ceux qui pourraient répondre à mes interrogations sur cette randonnée (notamment par rapport à notre niveau novice, mais nous sommes courageux), et à tous ceux qui auraient bien sûr d'autres idées que celle ci, dans le même genre, à me proposer !!!
Merci beaucoup !! 😄
Voilà avec mon frère, ça fait quelques années qu'on voudrait voyager ensemble, et cette année on aimerait bien faire un voyage à pattes (en juillet probablement). Alors le problème majeur qui se pose, c'est qu'on a jamais fait de voyage à pieds (toujours en voiture), donc on n'a pas la notion de la difficulté de marcher toute une journée avec des sacs. (En ce qui me concerne je ramène 10 kilos de linge toutes les 3 semaines sur mon dos donc je visualise le truc... dur pour mon mètre 60.) Le truc c'est qu'on aimerait beaucoup faire un séjour en pleine nature et en camping (sauvage pourquoi pas), déjà parce que c'est largement plus économique (étudiants à budget assez serré). Le problème c'est que je sais absolument pas jauger de ce qui est faisable ou non.
J'ai d'abord pensé à faire une excursion en France, nous adorons la montagne mais cela me paraissant trop abrupte pour nous, j'ai pensé aux Landes, aux cevennes, et aux régions de moyenne montagne (qui demande pas une carrière d'alpiniste 😛)... Mais tout cela est tellement vaste, je me rends pas spécialement compte de ce qui est faisable ou pas, je ne sais pas du tout quel trajet faire sans que ce soit trop dur...
Alors ensuite, on aimerait bien faire ça à l'étranger, mais dans des pays peu couteux en billet d'avion. J'ai donc pensé à l'Ecosse, et j'ai évidemment lu des tas de choses sur la West highland way. Autant vous dire que j'irai tout de suite si je le pouvais !! Ca m'a vraiment bien tapé dans l'oeil et ça a l'air superbe et bien à notre goût. Sauf que je ne veux pas faire de plan sur la comète, et j'ai peur que pour des gens qui font peu de sport et qui n'ont jamais voyagé à pieds, ça soit un peu raide.
Bon, on est loin d'être des chochottes et en ce qui me concerne, le temps ne me fait pas peur, au contraire (je vis en Normandie..!), mais voilà, le problème de la lourdeur des sacs me gêne en fait. Je sais qu'il y a un transport de sacs, mais déjà c'est flou dans ma tête, et cela oblige d'être à l'étape prévue le bon moment, je ne sais pas trop comment cela se goupille en fait, si quelqu'un pouvait me donner un lien ou témoigner... - Est ce qu'on définit nos points d'arrêt d'un jour sur l'autre ? Combien cela coute-t-il ? Est ce qu'on paye au jour le jour ou c'est un "forfait" ?
Deuxièmement, je me suis dit que niveau financier et poids, je sais pas ce qui est le mieux. J'ai un point de vue peut-être totalement faux en tête, qui est que si on dort en camping (sauvage ou non), ça sera plus économique, mais aussi plus lourd, mais que si on doit acheter une bonne tente (la seule qu'on a c'est la decathlon à 30€), des matelas imperméables, et tout le matos pour camper (bon on a déjà un réchaud), ça risque de nous couter peut-être aussi cher que de dormir en auberge. Sauf que le fait de ne pas prendre de tente allègera peut-être nos étapes mais impliquera qu'on doive absolument trouver un endroit où dormir (qui ne soit pas hors de prix), et en juillet... J'ai un peu peur.
Autre question (je sais ça fait beaucoup), camping sauvage ou pas ? C'est une question que je me pose toujours. Y a 3 ans, on avait fait un voyage en Allemagne et on se disait qu'on ferait du camping sauvage, là où on aurait envie de dormir, sauf qu'on s'est vite rendu à l'évidence que c'était difficile (pas forcément d'eau potable à disposition, pas de sanitaires - pas toujours facile de s'adapter quand on est pas habitués). Donc on a fini par dormir en camping tout simplement. - Donc ma question serait, est ce que ceux qui ont fait cette randonnée faisait du camping sauvage ou du camping tout court, ou en alternance ? En fait j'ai peur de pas arriver à prévoir tout simplement (l'eau surtout) - Et aussi, quel est le prix des campings en général ?? Y en a-t-il souvent ?
Je sais que je devrais d'abord acheter une carte avant d'ouvrir ma bouche, mais comme on est pas sûrs d'aller là bas par rapport à la difficulté... je préfère me renseigner avant tout.
Enfin, niveau ravitaillement, s'il s'avère qu'on fait ce trajet, on ne compte pas prendre 10 jours de manger sur nous, donc - est ce qu'il y a moyen facilement de se ravitailler à plusieurs endroits ? (Je précise qu'on mangera au maximum au réchaud au vu du budget !)
Donc voilà, je sais que ce fut long, je suis désolée, mais en gros ce post s'adresse à tous ceux qui pourraient répondre à mes interrogations sur cette randonnée (notamment par rapport à notre niveau novice, mais nous sommes courageux), et à tous ceux qui auraient bien sûr d'autres idées que celle ci, dans le même genre, à me proposer !!!
Merci beaucoup !! 😄
Bonjour,
Je vais avoir un entretien avec Thomas Cook pour etre représentante à destination (sur le bassin med, destination pas encore définie).
Je sais qu'il y a 2 types de postes : représentante classique : on tourne sur 7-8 hotels en s'occupant uniquement de l'accueil des clients à l'aeroport et de l'assistance pendant leur séjour + vente d'excursions représentante animatrice : on reste basé sur 1 village vacances en faisant le boulot de représentante classique et on participe en + à l'animation
Est ce quelqu'un a déjà fait ce boulot et aurait des conseils à me donner ?
Merci et bonne journée
Je vais avoir un entretien avec Thomas Cook pour etre représentante à destination (sur le bassin med, destination pas encore définie).
Je sais qu'il y a 2 types de postes : représentante classique : on tourne sur 7-8 hotels en s'occupant uniquement de l'accueil des clients à l'aeroport et de l'assistance pendant leur séjour + vente d'excursions représentante animatrice : on reste basé sur 1 village vacances en faisant le boulot de représentante classique et on participe en + à l'animation
Est ce quelqu'un a déjà fait ce boulot et aurait des conseils à me donner ?
Merci et bonne journée









