Recherche d'une destination en Afrique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour je recherche une destination pour 10 à 15 jours en septembre en Afrique noire. je connais un peu la Namibie, Madagascard. Je partirai probablement seul sac au dos. Je suis trés attiré par les fleuves (descente en pirogue notament). Le Bénin, le Gabon ou autre? merci de me donner votre avis. A+ [:)]
Tober
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Mis a part la Garonne et la Dordogne qui coulent par chez nous !! en Afrique de l'ouest, il y a les fleuves Sénégal et Niger !! ne pas oublier la moustiquaire !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
FA Faka Veteran ·
je n'y suis jamais allé mais pourquoi pas le Mali et la descente du fleuve Niger en pinasse ?
YO Yovo ·
Salut, Tu peux te rendre au Bénin. Trois fleuves sont pittoresques, le Mono en limite du Togo, le Couffo qui forme l’estuaire de Ouidha port très important à l’époque de la traite négrière et l’Ouémé qui fini sa course dans la lagune de Cotonou. Mais pas de descente sportive, il y a peu de dénivelé. Tu verras très certainement des hippopotames et feras de belle pêches. @ très plus. Un yovo
Le séjour dans l'eau ne fait pas d'un tronc d'arbre un crocodile.
ID Idisis Regular ·
Je penserai également au mali et au fleuve niger.
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves
CL Clecosto ·
Es-tu forcé d'y allé en Septembre? car c'est le plus mauvais mois de l'année pour l'afrique tropicale. Il pleut presque tout les jours et la pirogue tu en aura besoin mais pour prendre la route .

Les débits des fleuves seront tellement fort que tu ne pourra pas faire ou voir grand chose.

Enfin je ne connais pas tout les pays mais en Septembre je te déconseille le Cameroun, la guinée et le Gabon. Dommage les fleuves y sont superbes.

Bonne chance quand même
TO Tober ·
merci pour tout vos conseils je vais commencer à me renseigner sur le Niger et le Togo. J'espére trouver une solution parceque je n'ai que septembre de libre. A+
Tober
DE Dexxa Veteran ·
Salut Le Sénégal et les iles du Saloum. C'est peut etre la saison des pluies, mais il ne pleut pas autant que dans les centre et le sud de l'Afrique http://www.senegalaisement.com/senegal/sine_saloum.html dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry

You might also like