Recherche destination pour fin juillet / août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Je cherche une destination qui permet de m'offrir un combiné de randonnées, aventures, culture, dépaysement pour terminer dans un endroit paradisiaque pour le snorkeling à la fin du séjour. L'année dernière, on est parti à Java, Bali et Nusa Penida qui nous a permi d'avoir un mix de tout ça. Nous sommes un couple qui compte partir pour une durée de 3 ou 4 semaines grand max pour un budget de 3000e par personne ou moins si possible.

Avez vous des idées de destination pour cette période (juillet/aout) et correspondant à nos attentes ?

Nous avons pensé au Pérou mais pas de belles plages pour finir et puis ce n'est pas la meilleur saison, les iles Fidji mais nous redoutons le tourisme de masse et les coins trop luxueux...

On est preneur de toutes vos idées.

Merci beaucoup,
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Je cherche une destination qui permet de m'offrir un combiné de randonnées, aventures, culture, dépaysement pour terminer dans un endroit paradisiaque pour le snorkeling à la fin du séjour.

Avez vous des idées de destination pour cette période (juillet/aout) et correspondant à nos attentes ?

pourquoi pas le Japon en "terminant" dans les îles à son extrême-Sud, Ishigaki ou Miyakojima par exemple.

Nous avons pensé au Pérou mais pas de belles plages pour finir et puis ce n'est pas la meilleur saison, les iles Fidji mais nous redoutons le tourisme de masse et les coins trop luxueux...

En juillet/aout, c'est l'hiver au Pérou... Ptet pas une bonne idée...
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, L'hiver au Pérou, n'a rien à voir avec nos notions de saisons. Il n'y a déjà pas de printemps ni d'automne. C'est d'abord la saison sèche et c'est surtout la nuit et en altitude que les températures sont basses. Et encore, le mot altitude est relatif: Arequipa, par ex, à +/- 2 500m, température moyenne diurne 22° toute l'année aura des baisses de température nocturne à 5/7° en "hiver" à comparer aux 10/14° de l'"été". C'est pour cela que le tourisme se concentre d'avril à octobre pour éviter l'été austral (décembre/mars) saison des pluies. Les belles plages "paradisiaque" se trouvent au nord du pays, vers l'Equateur, par contre le snorkeling, très peu. Mais vous pouvez aller nager avec les tortues (El Ñuro) ou les lions de mer (Lima). Cdlt Dom
DR Drj1332 ·
Merci pour les suggestions mais finalement après plusieurs recherchers, le pérou semble un peu cher. Je regarde si il y a des bons plans pour aller au Sri LanKa et aux maldives. J'espère qu'il n'y a pas trop de pluie au sri lanka au mois d'aout.
DO Dominic29 Regular ·
Ce sera peut-être pour une autre fois!!
KR Krikwik Veteran ·
Je regarde si il y a des bons plans pour aller au Sri LanKa et aux maldives.

Les maldives moins cher que le Pérou?🤪
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés aux iles Fidjis en Mai.

Que d'éloges à vous dire!

Certes certains coins sont touristiques mais il existe encore beaucoup de coins isolés et authentiques.

Par contre, 3000€ de budget par personne me paraît un peu short...
DR Drj1332 ·
Ah oui, je suis intéressé par ton retour d'expérience. Quel a été ton budget pour ton séjour ?
MY Myrto Regular ·
Pour les Fidjis

Il faut compter environ 1500€ par personne pour les billets d'avion. Nous avons opté pour la Cathay Pacific/Fidji Airways avec 1 seule escale à Hong Kong. Mais vous pouvez aussi choisir d'autres compagnies par Séoul ou l'Australie.

Puis ensuite prévoir les vols intérieurs (avec la Fiji Link) ou les bateaux.

Sur place, le budget logement dépendra de vos désidératas. Des chambres en dortoir jusqu'aux hôtels luxueux. Nous avions choisi des hôtels agréables mais pas des palaces (ex : Naveria Heights à Savusavu ou Maravu Lodge à Taveuni) ce qui a dû nous coûter environ 80-100€ la nuit à 2. Nous cherchions des coins authentiques proches de la nature.

Tarif beaucoup plus cher dans les Yasawas par contre (1 île = 1 hôtel, on se croit un peu en club de vacances ce qui nous a moins plu).

Par contre, les resto sont globalement un peu chers.

Nous avons fait de belles rando, surtout à Taveuni, île qui nous avons adorée. Il faut laisser environ 20 à 30€ par personne à chaque début de rando au bureau qui s'occupe de la préservation des lieux.

Je pense que raisonnablement le tarif pour 2 semaines atteint les 10 000€ à 2.

Similar discussions

You might also like