Destination pour mai: Rhodes versus Ténérife
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je souhaite partir mi mai avec mon fils de 20 ans pour une semaine. Nous souhaiterions profiter du soleil et de beaux paysages à 4 heures maximum de vol. Nous allons très souvent dans les Cyclades et je pensais cette fois ci aller a Rhodes où les températures seraient encore plus clémentes. J’ai sélectionné un hôtel aux environs de Lindos. Mais je suis assez inquiète à la vue de commentaires très négatifs sur Rhodes. J’hesiTe donc avec les Canaries, Tenerife, qui pourrait également correspondre à nos attentes. Un grand merci pour vos conseils. Cordialement. Claire
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Canaries, quasi certitude d'avoir du beau temps. De belles randonnées. Rhodes, beaucoup moins de certitude de ne pas avoir de la pluie et guère possible de se baigner en mer car l'eau y est un peu fraîche mi mai. Idem pour les Canaries d'ailleurs.

Mon avis est que Tenerife l'emportera. Il y aura un peu moins d'anglais qu'à Lindos.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CL Clairetoma ·
Merci beaucoup pour votre conseil.
CL Clairelaie ·
Bonjour Eze, que pensez vous de Mykonos en mai ? Merci.
EZ Eze Globetrotter ·
Pour être sincère et honnête, je ne vois pas bien ce que vont y faire ceux qui y vont...

J'ai connu cette île en 1974 et j'en garde un merveilleux souvenir. Aujourd'hui, c'est un peu comme Santorin. Le cirque organisé et pour forcer le trait, je me demande s'il y a encore des grecs dans ces îles...

J'ai cru lire que vous connaissiez les Cyclades alors vous savez qu'il y a beaucoup mieux que ces deux dernières îles pour profiter.

A part Ténérife, je me permettrais de vous inviter à regarder ce qu'offrent les Açores. C'est beaucoup plus calme mais que de belles surprises...

Kalo taxidis dans le cas où vous iriez là bas !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CL Clairelaie ·
Merci pour votre avis éclairé, je n’ai passé qu’une nuit à Mykonos (ne voulant surtout pas y rester plus longtemps en plein mois d’août !) avant de rejoindre Naxos. Je me disais que mai étant hors saison et les vols pratiquent ce serait peut être l’occasion d’y rester quelques jours mais je pense bien qu’effectivement Mykonos n’a rien à voir avec les Cyclades que j’aime. Je vais jeter un coup d’oeil sur Les acores. Merci !

Similar discussions

You might also like