Destination peu chère pour une semaine de vacances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour, Nous sommes 3 filles et aimerions passées la 2ème semaine d'août dans un endroit à découvrir, alliant soleil, farniente et tourisme. Nous ne sommes pas très fortunées et l'idéal serait un hébergement chez l'habitant, mais où ? La Turquie ? La Sardaigne ? la Corse ? la Sicile ??? je sais que ce ne sera pas le mois idéal pour la basse saison et le nombre de touristes mais peut-être quelqu'un pourrait-il m'indiquer un petit paradis pas trop cher !! Par avance merci de vos infos
CR Craquine Globetrotter ·
lloret de mar, pas loin , pas trop cher avec mobil home ou camping. Soleil, farniente OUI, tourisme non, bringue oui. mais c'est en espagne.
NI Nievenka Regular ·
Si vous ne cherchez que les prix, vous ne trouverez pas moins cher que la Turquie probablement. Ensuite en Europe la Bulgarie, la Roumanie, la Bosnie... Un peu le Montenegro. La Croatie a augmenté ses prix mais offre beaucoup de possibilités.🙂
FE Ferapth Regular ·
Bonjour,

Vous avez deja été en Bosnie ? 😇.
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
NI Nievenka Regular ·
Oui, j'y vais trois à quatre fois par an.
FE Ferapth Regular ·
J'aimerais y aller. Mais je ne sais pas quel endroit choisir si vous avais des bonnes villes a me conseiller, j'en serais enchenter XD. J'aime beaucoup les décord style campagne et c'est genre de chose. Le problême c'est que je ne peux pas aller dans les zones Serbes 🏴‍☠️.
Camarade, fils du Vent, fils de l'horizon Va où ton cœur te porte et la Vie te donnera raison Le chemin est long et d'embûches sera plein Ouvre-toi au monde et le monde sera tien!. KENNY ARKANA - Ils ont peur de la liberté !
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour, Nous sommes 3 filles et aimerions passées la 2ème semaine d'août dans un endroit à découvrir, alliant soleil, farniente et tourisme. Nous ne sommes pas très fortunées et l'idéal serait un hébergement chez l'habitant, mais où ? La Turquie ? La Sardaigne ? la Corse ? la Sicile ??? je sais que ce ne sera pas le mois idéal pour la basse saison et le nombre de touristes mais peut-être quelqu'un pourrait-il m'indiquer un petit paradis pas trop cher !! Par avance merci de vos infos

Bonjour,

Il y a aussi la possibilité de partir non pas en last minute mais en last .... second. J'ai quelques personnes autour de moi qui partent parfois ainsi. Certes, ça se passe en Pologne mais ailleurs ça doit être pareil. Donc, ces gens se tiennent prêts (valises faites..), entrent dans une agence et demandent ce qu'il y a de disponible avec départ le lendemain ou le surlendemain. Ainsi, je connais 2 personnes (2 voyages distincts puisque ces gens n'étaient pas ensemble) qui sont partis l'an dernier en Grèce, à Santorin et dans une autre île, dans hôtels sympas pour presque '"gratuit". C'est donc la possibilité d'acheter un voyage/séjour même cher pour presque rien.

A y penser plutôt que de rogner sur le confort et les prestations. Je ne l'ai jamais fait mais maintenant que je sais, je pourrai l'envisager même pour cet été. Bien sûr vous êtes à 3 mais c'est jouable.
IC Icare34 ·
Merci Szantal pour ta réponse rapide ! Je suis certaine effectivement qu'on peut avoir des tarifs intéressants "last minute" mais je serais plus tranquille si je sais par avance où je vais atterrir et surtout je crains de ne rien trouver au dernier moment et ainsi renoncer à une escapade sympathique ! A très bientôt peut-être
IC Icare34 ·
Merci Craquine pour l'info ! l'Espagne je connais bien et ce sera le repli si nous ne trouvons rien qui nous convienne !!! Bel été à toi

Icare 34
SZ Szantal Veteran ·
Merci Szantal pour ta réponse rapide ! Je suis certaine effectivement qu'on peut avoir des tarifs intéressants "last minute" mais je serais plus tranquille si je sais par avance où je vais atterrir et surtout je crains de ne rien trouver au dernier moment et ainsi renoncer à une escapade sympathique ! A très bientôt peut-être

Bonjour Icare34 !

Sans faire comme les gens que je connais qui partent immédiatement, tu peux voir pour des départs dans la semaine (à faire si à ton travail, ils peuvent être flexibles à quelques jours près pour tes dates de vacances) et cela te permettrait d'aller dans des coins sympas et d'avoir des prestations d'un très bon niveau. Je pense que c'est mieux de faire ainsi plutôt que d'atterir dans un truc nul car pas cher. Tu sais, en plein été, partout c'est cher à moins d'aller bien sûr dans un bled où personne ne va car sans (grand intérêt). Même les endroits comme la Bulgarie, si tu vas dans les stations type Golden Sands et dans hôtels à confort "occidental", c'est cher surtout que pleins d'Allemands alors niveau de prix "adéquat".

A mon avis, une semaine à 10 jours avant date de départ envisagé, fouille sur le net et je suis sûre que tu trouveras quelque chose de bien pour l'été (Espagne, Grèce, Croatie, ...) pour presque rien. Une des personnes que je connais qui part du jour au lendemain, est partie (en fait à 2 car avec mari) il y a 2 ans pour le .... 1/4 du prix normal dans un hôtel 3 étoiles dans les Cyclades (je ne sais plus quelle île).

Si tu pars avec 2 copines, et je pense que vous êtes jeunes, j'imagine que vous préféreriez ce genre de destinations. Vous avez aussi la Turquie, pas trop chère, même en pleine saison, super pays, avec plein de trucs à voir, bonnes prestations.

Bon week-end !
IC Icare34 ·
Merci Szantal pour ce complément de conseils et d'infos ! il est vrai que j'avais pensé à la Turquie, Istambul, les rives du Bosphore, cela fait rêver !! je vais me pencher sur cette destination !

Bon dimanche à toi (même pluvieux !!!)
SZ Szantal Veteran ·
Merci Szantal pour ce complément de conseils et d'infos ! il est vrai que j'avais pensé à la Turquie, Istambul, les rives du Bosphore, cela fait rêver !! je vais me pencher sur cette destination !

Bon dimanche à toi (même pluvieux !!!)

oui, je pense que la Turquie serait un excellent choix (pays magnifique et diversifié, dans zones touristiques prestations top, bonne bouffe, bon climat). J'y ai passé quelques semaines il y a une dizaine d'années et j'en garde un excellent souvenir. De plus, c'est bon marché puisqu'en gros idem que la Tunisie mais franchement aucune comparaison, la Turquie des centaines de fois mieux et les mecs sont moins lourdingues ;). En partant par ex 2 semaines, vous pouvez visiter Istanboul (ville très sympa), la Cappadoce et ensuite aller dans station de mer. En plus, ça devrait se trouver en last minute.

Bonne fin de week-end (sous le soleil et je vais sortir pour en profiter) !
IC Icare34 ·
OUI, OUI !! je crois bien que je vais me fixer sur la Turquie, cela va certainement m'enchanter d'autant plus que je viens de terminer un roman dont l'action se passe la-bas et j'avoue que c'est très tentant !!

Grand merci encore et bonne balade ensoleillée
CR Craquine Globetrotter ·
si turquie, voir si les départs de girona ou barcelone ne seraient pas + économique!
SZ Szantal Veteran ·
si turquie, voir si les départs de girona ou barcelone ne seraient pas + économique!

oui, si au moins l'une des 3 filles au moins se débrouille en espagnol/castillan, peut-être voir un voyagiste espagnol si voyages moins chers qu'en France.
IC Icare34 ·
Merci CRAQUINE pour cette info supplémentaire et pour rassurer Szantal, oui je me débrouille plutôt bien en espagnol !!

Merci encore à vous deux
CR Craquine Globetrotter ·
pour les vols sec, pour la turquie je ne vois que barcelone mais assez cher 360€.

attention, les sites espagnols de voyages, Solplan, iberojet, muchoviajes ou autres vendent les séjours même dégriffés, sans les taxes.a perpignan il y a 1 agence de voyage qui travaille beaucoup avec l'espagne CATALONIA EVASIO ils ont 1 site , ils peuvent vous orienter !
IC Icare34 ·
Merci Craquine pour ces infos supplémentaires ! rien n'est encore décidé ....

Bonnes vacances à vous
CR Craquine Globetrotter ·
SLT! pour info quelle a été la destination ?
IC Icare34 ·
Bonjour,

Destination finale ...... Le Gers !!! chez des copains ! moins compliqué !!!

🙂

Similar discussions

You might also like