(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir à toi,
alors je ne sais pas si cela va t'aider, par contre ça te mettra surement l'eau à la bouche...
1) le blog d'une de tes compatriotes baroudeuse: httppascaleautourdumonde.com
elle a fait aussi bien l'
amerique centrale et du sud, que l'asie...elle donne pas mal d'infos et de bons trucs
2) un bon moyen de réduire les coûts en terme de logements, tout en s'enrichissant au niveau des contacts:
soit les auberges de jeunesse, ou encore loger chez l'habitant..via par exemple couchsurfing.com
petite remarque quand même, vu que je suis fan des
USA (le pays, pas le président): j'ai fait l'an passé un voyage de 3 semaines, logement camping, bouffe, visites, attractions, déplacement avion etc pour 2800 euros...il y a des voyages de 2 semaines, 1 semaine etc..;je suis parti via suntrek...tu ne feras pas le mois, mais bon il y a deja moyen de voir du pays en 2 sem... httpsuntrek.com (concurrent: httptrekamerica.com)
bon surf!
micmac2