Disneydiddl · 13 août 2018 à 9:27 · 921 photos 381 messages · 35 participants · 27 770 affichages | | | | 13 août 2018 à 9:27 · Modifié le 28 jan. 2019 à 19:13 Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 1 de 381 · Page 1 de 20 · 7 410 affichages · Partager Bonjour à tous. Encore un carnet sur l’ouest des USA ? Eh oui... Pourtant j’ai hésité à l’écrire, me disant qu’effectivement, il y en a déjà tellement que je me demande ce qu’il pourrait apporter. Et puis, Fanny (Fay2) et Katia (Kast13) m’ont encouragée à l’écrire donc me voici. C’est vrai que j’aime beaucoup lire des carnets, que j’y trouve toujours du plaisir, que ce soit en revoyant des endroits que je connais, ou en en découvrant d’autres, donc j’espère que certains trouveront quelques idées ici pour leur prochain voyage. Ce carnet m’aidera peut-être aussi à me focaliser sur les aspects positifs de ce voyage (vous comprendrez pourquoi bientôt).
Je voudrais commencer par des remerciements... mais si j’essaie de citer tous ceux qui m’ont aidée, de près ou de loin, je vais évidemment en oublier. Alors, merci à vous tous qui avez consacré du temps à la rédaction d’un carnet (je ne sais pas combien j’en ai gardés dans mes favoris), à vous qui m’avez répondu dans mes discussions préparatoires. Ne m’en voulez pas de ne pas tous vous citer.
Je tiens malgré tout à adresser quelques mercis particuliers.
D’abord à Joëlle (Apolloroux), parce que c’est grâce à son carnet que mon mari a accepté de faire une grande boucle alors que nous avions longuement hésité à n’aller « que » au Yellowstone, parce que la fatigue a souvent été au rendez-vous lors de nos deux voyages précédents. Mon mari lit très rarement des carnets, mais un jour, je lui ai envoyé le lien de celui de Joëlle ( voyageforum.com/...ost=7560783;#7560783 ), il l’a lu, a été conquis et m’a dit : OK, on fait ça. Donc, merci Joëlle.
Ensuite, un tout grand merci à Michèle (Mimimicha) et à Christine (Hiacinthe). Vos carnets sont tellement riches en informations, documentations et en photos magnifiques qu’il est difficile de faire mieux. J’ai très souvent copié vos informations dans mon road book. Je ne reprendrai donc pas ici tous les aspects documentaires ou historiques. Je vous invite à relire ces carnets si vous avez besoin de ces informations : ( voyageforum.com/...illet-2016-d7636102/ et voyageforum.com/...ost=7598450;#7598450 )
Merci également à Fanny (Fay2), la fidèle, pour son aide lors de mes préparatifs, et ses conseils sur place (on se trouvait presqu’en même temps au Yellowstone), ainsi qu’à Laurence (6cha38) et Nicolas (Sixiemesens), eux aussi en voyage presqu’à la même période et suivant pratiquement le même itinéraire, ce qui nous a permis d’échanger « en direct ».
L’itinéraire, les billets d’avion et les logements : Après deux voyages dans l’ouest en 2015 et 2016, il me tardait d’y retourner en y incluant le Yellowstone (déjà visité en 2005 avec nos enfants). Avant de trouver un parcours, nous avons réservé, un peu à l’aveugle pour les dates, des logements dans le parc de Yellowstone (donc en mai 2017). L’itinéraire s’est construit et modifié de nombreuses fois à partir de septembre 2017. J’ai testé différentes arrivées ( Rapid City, Jackson Hole, Salt Lake City,...), et finalement, ce qui nous convenait le mieux était une boucle à partir de Denver (le prix de la voiture de location était nettement plus élevé dans les autres configurations, surtout si on la rendait à un autre endroit). Les billets d’avion ont été réservés le 15 octobre chez DELTA, compagnie avec laquelle nous voyageons le plus souvent (nous avons fait d’abord un arrêt de 3 jours à New York). A partir de ce moment-là, j’ai affiné l’itinéraire et nous avons commencé les réservations des logements. Nous avons privilégié les logements dans les parcs lorsque cela a été possible et hors des parcs, nous essayons toujours de loger dans des Hampton Inn (ou autres hôtels de la compagnie Hilton) ou des Holiday Inn (nous réservons toujours directement sur le site des hôtels, et nous cumulons des points pour d’éventuelles nuits gratuites). L’emplacement de ces hôtels a parfois déterminé le choix d’une étape. Presque toutes les réservations étaient annulables, ce qui a permis d’encore modifier l’itinéraire jusqu’en avril.
La voiture : Nous réservons toujours chez Avis.com. Cette fois, mon mari s’est trompé : il pensait réserver une SUV « moyenne » en choisissant une « intermediate », alors que les autres fois, nous avions pris une « standard » (qui est donc une catégorie supérieure). Il a essayé de modifier la réservation, mais c’était impossible en ligne (ou cela nous coutait le double du prix). Nous avons donc décidé d’attendre et de voir sur place. Nous avons reçu une Dodge Journey AWD. Nous n’avions jamais eu cette marque de voiture. Question confort, rien à dire (sauf des sièges en cuir, donc terriblement chauds). Question conduite : mon mari étant le seul conducteur aux USA (il ne veut pas que je conduise...), il a trouvé la voiture correcte. J’ai pourtant eu la sensation qu’elle « ramait» parfois dans certaines montées il me disait être à fond sur l’accélérateur, et elle n’avançait pas beaucoup. Nous avons parcouru 7223 km. Budget essence : 530$. Nous avons juste eu un petit souci le dernier jour... Je vous en parlerai à ce moment-là.
Nous : J’ai oublié de vous rappeler un peu notre profil, ce qui est important pour la suite des aventures. Nous sommes proches de la soixantaine, peu sportifs (pour ceux qui ont suivi nos aventures précédentes, nous sommes les « citadins qui se prennent pour des randonneurs »), lui aimant dormir tard, bien manger, conduire, se faire guider, et (re)découvrir de beaux paysages, et moi, aimant me lever tôt, guider, me faire conduire, préparer les voyages, (re)découvrir beaucoup de nouveaux endroits, et surtout prendre des photos... Il a donc fallu faire des concessions pour que chacun y trouve son compte.
Préoccupations constantes pendant le voyage : Avant de commencer le récit, je dois encore vous expliquer un élément qui a perturbé à de nombreuses reprises notre voyage. Nous avons décidé de rénover une partie de notre habitation. Le chantier a commencé dès que nous sommes partis (afin de nous éviter le bruit, la poussière, et d’autres inconvénients). Nous avons reçu des nouvelles (photos, mails...) presque quotidiennement et nous avons dû intervenir plusieurs fois. Je vous passe les détails, mais certaines journées ont été fortement perturbées, soit par manque de temps (le temps ayant été consacré à gérer ces soucis), soit parce que nous avions ces soucis en tête. Je reste donc actuellement avec une impression de grande frustration par rapport à ces vacances et j’espère que l’écriture de ce carnet me remettra en mémoire tous les aspects positifs de ces 5 semaines.
Le programme tel qu’il avait été prévu :
J1 : 9 juillet : New York à Denver J2 : 10 juillet : Denver à Colorado Springs J3 : 11 juillet : Colorado Springs J4 : 12 juillet : Colorado Springs à Great Sand Dunes J5 : 13 juillet : Great Sand Dunes à Fraser J6 : 14 juillet : Fraser à Loveland (Rocky Mountain NP) J7 : 15 juillet : Loveland à Cheyenne à Scottsbluff (Scottsbluff National Monument) J8: 16 juillet: Scottsbluff à Carhenge à Rapid City J9: 17 juillet : Rapid City (visite de Custer Park) J10 : 18 juillet : Rapid City à Cedar Pass Lodge (Badlands) J11 : 19 juillet : Cedar Pass Lodge à Deadwood J12 : 20 juillet : Deadwood à Devils Tower à Sheridan J13 : 21 juillet : Sheridan à Bighorn Canyon à Red Lodge J14 : 22 juillet : Red Lodge à Yellowstone par la Beartooth Highway J15 : 23 juillet : Yellowstone : Canyon et Lake area J16: 24 juillet: Canyon Lodge à Mammoth Hotel (Norris area et West Yellowstone) J17: 25 juillet: Yellowstone (secteur Mammoth Hot Springs) J18: 26 juillet: Yellowstone (de Mammoth Hot Springs à Old Faithful Inn) J19 : 27 juillet : Yellowstone (Midway Geyser basin, Biscuit Basin, secteur Old Faithful) J20 : 28 juillet : Yellowstone à Jackson J21 : 29 juillet : Jackson (Grand Teton) J22 : 30 juillet : Jackson à Dutch John J23: 31 juillet : Dutch John (Flaming Gorge) J24: 1er août : Dutch John à Vernal (Dinosaur NM partie Colorado) J25: 2 août : Vernal à Grand Junction (Dinosaur NM partie Utah et Colorado NM) J26 : 3 août : Grand Junction à Moab J27 : 4 août: Red Cliffs Lodge, journée de repos J28 : 5 août: Red Cliffs Lodge, Corona Arch et Bowtie Arch...“pourquoi me suis-je lancée dans ce trail?” J29 : 6 août: Moab à Montrose (Black Canyon of Gunnison) J30 : 7 août : Montrose à Glenwood Springs J31 : 8 août : Glenwood Springs à Denver : le jour de trop J32 : 9 août : retour Bruxelles
Une petite carte pour mieux visualiser:
Désolée pour ce long préambule. Il est temps maintenant de se plonger dans le début de nos aventures. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Françoise, Comme je viens de l'ecrire à Peggy, je suis vos carnets donc je suis bien là... Une partie de votre voyage est le mien de juillet 2017 donc génial je vais revoir le Yellowstone, Moab que du bonheur....le carnet de Fanny a aussi de superbes photos, une veritable merveille ce Yellowstone.... Je m'installe...  L'orage gronde, je suis en congés donc vive les nouveaux carnets  | | | Bonjour Françoise, Je vais te suivre ! Pour les travaux, je comprends votre envie de vouloir échapper à la poussière et autres dérangements... mais je crois que j'aurais quand même préféré être sur place pendant la durée des travaux pour pouvoir gérer les choses plus facilement. Ton expérience me prouve que j'aurais eu raison  Mais maintenant que vous êtes rentrés, est-ce que tout est rentré dans l'ordre ? | | | Bonjour Françoise,
j'ai ton précédent carnet en favori, donc je vais évidemment suivre celui-ci, d'autant que je vais essayer de retourner au Yellowstone l'an prochain.
Je vous comprends pour les travaux, mais je n'aurais pas fait le même choix: chez nous aussi nous sommes en travaux, et ils se sont (en partie) terminés le 20 juillet au lieu de début juin !
Je suis impatient de lire la suite 
Cyril | | | bonjour je vais suivre votre carnet pourriez vous indiquez les noms des hotels que vous avez choisi et votre avis dessus. merci | | | À: Titou14 · 13 août 2018 à 14:57 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 6 de 381 · Page 1 de 20 · 7 348 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Contente de te voir ici. C'est un peu grâce à toi que j'ai finalement décidé de loger au Cedar Pass Lodge (et je ne le regrette pas), mais nous n'y sommes pas encore... | | | À: Peggy16 · 13 août 2018 à 15:00 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 7 de 381 · Page 1 de 20 · 7 343 affichages · Partager Hello Peggy, Merci de me suivre; je te suis aussi  . Je sens qu'on va se croiser d'un carnet à l'autre. Les travaux ne sont pas terminés, mais ont bien avancé. Si c'était à refaire, je pense que je ne partirais pas à l'étranger (mais que j'essaierais quand même d'aller loger ailleurs). | | | À: Inc59 · 13 août 2018 à 15:02 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 8 de 381 · Page 1 de 20 · 7 342 affichages · Partager Bonjour Cyril,
j'ai ton précédent carnet en favori, donc je vais évidemment suivre celui-ci, d'autant que je vais essayer de retourner au Yellowstone l'an prochain.
Chouette alors, c'est trop d'honneur 
Je suis impatient de lire la suite 
Je suis lancée, mais je ne sais pas si je garderai le rythme. | | | Bonjour Nataly, Je vais essayer de penser à mettre le nom des hôtels et un avis chaque fois. N'hésite pas à me demander des renseignements supplémentaires si tu en as besoin. | | | À: Disneydiddl · 13 août 2018 à 15:14 · Modifié le 14 août 2018 à 15:50 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 10 de 381 · Page 1 de 20 · 7 338 affichages · Partager Lundi 9 juillet : enfin l’ouest !
Après 3 jours passés à New York, nous nous préparons enfin à retrouver l’ouest. Mon réveil n’a pas sonné et l’hôtel ne nous a pas réveillés. Heureusement que je me réveille toujours spontanément très tôt. Nous avons commandé un taxi à l’hôtel et lorsque nous sortons de l’hôtel nous voyons ça :
Une belle limousine est là et, oui, c’est notre « taxi ». On n’y croit pas, on hésite même à y monter et une personne de l’hôtel vient nous confirmer que c’est « leur cadeau ». Nous insistons encore par rapport au prix et on nous affirme que c’est le même qu’un taxi (ce qui se révélera faux, mais ce sera trop tard). Pas trop le choix : il est temps. Nous découvrons donc l’intérieur d’une limousine (nous ne toucherons à rien).
Nous arrivons à La Guardia en 30 minutes; nous sommes tous les 2 « TSA precheck », donc les contrôles se passent rapidement. Nous achetons vite de quoi manger avant d’embarquer et nous décollons un peu avant 8h. J’espérais revoir de jolis paysages d’en haut, mais non, Denver est encore trop à l’Est, nous ne verrons que les fameux champs circulaires du Colorado. L’arrivée à Denver est étrange : nous sommes du côté gauche de l’avion et nous ne voyons rien que des champs. A droite, on distinguait des montagnes au loin. La sortie de l’aéroport est très rapide, nous prenons un petit train pour les bagages et ensuite une navette pour aller chercher la voiture. Il fait étouffant (35°C) et il n’est que 10h du matin. AVIS nous a donc attribué une Dodge... sans GPS (les dernières fois, en Floride et dans l’ouest, nous avions eu un GPS intégré, sans en faire la demande). Heureusement que j’avais rentré les adresses de tous les hôtels et endroits à visiter dans mon smartphone. J’ai donc guidé en utilisant l’application « Here We Go », gratuite et très facile à utiliser.
Nous voici en route vers notre hôtel. Comme il est trop tôt pour avoir notre chambre, nous nous arrêtons en chemin au magasin « Outdoor World », et ensuite dans le Walmart repéré sur le trajet. Achat de l’habituelle glacière, d’eau,...Nous arrivons malgré tout trop tôt à l’hôtel (Hilton Denver City Center) alors nous y laissons nos bagages et partons découvrir le centre de Denver. L’hôtel est idéalement situé, très proche du Convention Center (là où se trouve le fameux ours bleu) vers lequel nous nous dirigeons. Il fait étouffant, et nous nous sentons mal (est-ce déjà l’altitude qui nous joue des tours ?). Bref, nous n’irons pas plus loin que ce Convention Center, et attendrons à l’intérieur (au frais) que notre chambre soit prête.
notre hôtel
1er ours...
... et dernier ? (à suivre)
Nous nous reposons un peu dans notre chambre et mon mari recompte encore une fois les dollars qui lui restent. Depuis 2-3 jours il lui semble qu’il lui en manque. Nous recomptons tous les deux... et il manque 300$. Nous n’avons toujours pas compris où ils sont passés. Soit on nous les a volés, mais alors, pourquoi n’a-t-on pas tout pris ? De plus, nous ne voyons vraiment pas où cela aurait pu se produire. Soit il les a perdus... ce qui est aussi peu compréhensible. Bref, cette disparition reste toujours un mystère. Nous allons manger à l’executive Lounge et, comme presque tous les soirs, nous allons très vite au lit.
Bilan : Journée de transition. Pas de coup de cœur pour Denver. Hôtel très bien, et très bien situé. | | | Voilà, j'embarque aussi! J'ai déjà souri avec la présentation de "vous", et rien que le titre déjà est top! Plus de 7000km!!!!!!!!!! J'ai hate de voir la suite | | | À: Kast13 · 13 août 2018 à 16:00 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 12 de 381 · Page 1 de 20 · 7 324 affichages · Partager Merci de me suivre aussi Katia. Super si je t'ai fait sourire  . Depuis cette nuit, des morceaux de journées s'écrivent dans ma tête, dans le désordre. Vite, vite que je dépasse Denver (c'est tellement plus beau après). | | | Mardi 10 juillet : Denver à Colorado Springs
Nous avons prévu de nous balader dans Denver ce matin. Nous commençons par le capitole (en plein contre-jour), passons voir l’extérieur du musée d’Art (joli bâtiment),
poursuivons par le quartier historique,
et nous continuons jusqu’au magasin Outdoor REI.
Sur le parcours, j’ai bien aimé « Alley Cats » : plusieurs rues avec des figurines de chats un peu partout.
Des troncs d’arbres peints en bleu (étranges)
Un piano mauve
Une demi-journée était largement suffisante pour ce que nous voulions voir.
Nous devons quitter l’hôtel à 11h... mais un événement a lieu ce jour-là : le match France- Belgique (eh oui, je suis « nos diables » même en vacances). Nous avons donc demandé à la réception si nous pouvions rester plus longtemps dans l’executive lounge, et ils ont accepté. Je m’attendais à voir beaucoup de touristes qui auraient envie de regarder le match... mais nous étions seuls. Je n’insisterai pas sur ce match... on perd  . Le road trip va enfin pouvoir vraiment commencer. J’ai lu dernièrement une discussion sur ce mot « road trip ». Eh bien, moi j’adore ce mot, il exprime vraiment bien ce que ce voyage représente pour moi. Un « trip » mais aussi des « roads », parce que, parfois, je me suis extasiée sur les routes bien plus que sur les étapes. Ces routes, plus magnifiques les unes que les autres, dont je vous parlerai par la suite. Mais j’en termine avec Denver, qui ne m’a pas laissé un souvenir grandiose. Au début de mon projet j’avais prévu une nuit supplémentaire à Denver, que j’ai déplacée un peu plus tard pour en avoir deux à Colorado Springs et je ne le regrette pas. A la fin du match, nous allons manger au Cheesecake Factory (si vous suivez « Big Bang Theory », c’est où Penny travaillait au début de la série nous adorons y aller lorsque nous en trouvons un). Nous quittons donc Denver à 15h30. J’avais prévu un détour par Paint Mine, mais vu l’heure et notre fatigue, je préfère laisser tomber. Nous allons donc directement à Colorado Springs. Beaucoup de trafic pour sortir de Denver, et ensuite, les paysages sont un peu plus jolis, un peu plus verts. Nous arrivons à l’Hilton Garden Inn (très bien) à 17h. Nous en profitons pour faire la première lessive du voyage. Je revois le programme du lendemain et on se couche tôt (je pense que je ne vais plus vous ennuyer avec cette phrase qui revient presque chaque soir  )
Bilan : Contente d’être enfin sur la route, de revoir autre chose qu’une ville; l’excitation monte. | | | Mercredi 11 juillet : Enfin des red rocks !
Le soleil se lève sur les Rocheuses (dommage, il y a la route entre l’hôtel et les montagnes).
Nous partons assez tôt pour Garden of the Gods (gratuit). Nous y sommes avant l’ouverture du Visitor Center et nous fonçons directement sur la Juniper Loop. Nous nous garons au premier parking et attaquons le trail (facile) « Central Garden Trail ». Je retrouve enfin le plaisir de ces balades au calme (à cette heure-là il n’y a pas encore trop de monde). Beaucoup de chemins s’entrecroisent. Nous restons un long moment à observer une « biche » (mule deer ? Je ne suis pas certaine d’avoir bien identifié les animaux que nous rencontrerons donc n’hésitez pas à me corriger si vous voyez des erreurs) et son petit.
Nous passons ensuite par le visitor Center afin d’avoir la carte du parc (toujours utile) et repartons pour « Siamese Trail ». Là ça grimpe davantage; je retrouve ce plaisir également (même si le souffle ne suit pas toujours). Ensuite « Ridge Trail Loop ». Il commence à faire chaud (environ 30°C) et on est à 1900m. Nous avons quelques difficultés à respirer et nous nous forçons à faire des pauses et à boire régulièrement.
| | | À: Disneydiddl · 14 août 2018 à 10:02 · Modifié le 3 jan. 2019 à 18:25 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 15 de 381 · Page 1 de 20 · 7 253 affichages · Partager Suite de la journée et premier gros coup de cœur du voyage : Paint Mines.
Petit repos ensuite à l’hôtel (on en profite; enfin « on » c’est surtout mon mari  ). Je suis un peu inquiète car j’ai mal au tendon d’Achille droit. Cette petite douleur persistera pendant tout le voyage, mais ne s’aggravera pas. Je réfléchis à la suite de la journée ; j’ai très envie d’aller à Paint Mines. J’ai vu de très belles photos de cet endroit et même si les avis divergent à son propos (c’est trop petit; ça ne vaut pas un détour...), je suis très tentée d’aller le découvrir. Ce n’est pas très loin de Colorado Springs (une heure de route), donc nous partons vers 16h. Tout en roulant, on se rend compte qu’il y a de plus en plus de nuages, d’abord blancs, mais de moins en moins sympathiques au fur et à mesure que nous nous éloignons de notre hôtel. Finalement, la pluie arrive. On décide quand même de continuer; nous trouvons facilement l’endroit, qui est accessible après une partie de route en graviers (oh, ben, ça, j’avais oublié de le signaler au conducteur...  ). Sur place, il n’y a qu’un petit parking, un panneau avec une carte... et, bien sûr, comme partout, un WC. On sort. Il y a énormément de vent et il pleut. Nous revenons rapidement dans la voiture et décidons d’attendre un peu. Nous regardons les gros nuages gris et tentons de deviner de quel côté le vent les pousse. Nous continuons un peu plus loin en voiture jusqu’au 2ème parking (l’overlook). La pluie se calme. Nous tentons une sortie. Du parking, on ne voit rien du site. Il pleuvine, nous avançons et commençons à deviner un peu des couleurs...et tout à coup il se met à dracher. Nous sommes à quelques mètres de l’overlook mais la pluie est trop forte, nous revenons en courant à la voiture (en 2 minutes nous sommes trempés). On hésite. On se raccroche à un petit bout de ciel bleu qu’on voit au loin. Après une demi-heure, ça se calme, on retente une sortie et c’est la bonne. C’est magnifique ! Nous découvrons (de haut) de nombreuses formes et couleurs dans un « grand trou », comme un cratère. Mais il fait sombre et tout est dans l’ombre.
Nous continuons donc en voiture jusqu’au 3è parking et commençons à suivre le chemin pour descendre parmi ces formations. Le ciel est toujours très menaçant, on entend le tonnerre au loin, et je panique un peu. Nous sommes seuls, nous n’avons rien pris avec nous (sauf l’appareil photo) et les formations me semblent assez éloignées.
Donc j’insiste pour rebrousser chemin et revenir au 1er parking. De là, nous repartons à pied (cette fois avec de l’eau) et nous nous promenons sur le site pendant plus d’une heure. C’est magnifique. Une palette de couleurs et des formes étonnantes qui me rappellent parfois CBS. J’escalade, je contourne, et à chaque fois c’est une nouvelle découverte. Magique ! Un petit bijou encore peu connu, loin des foules. Je suis vraiment contente d’être venue ici, je regrette un peu de ne pas avoir eu plus de soleil. Et je regrette aussi de ne pas pouvoir rendre justice au site avec mes photos (Petite parenthèse sur mon matériel photo : depuis deux ans j’ai quelques soucis à l’épaule et donc j’ai décidé de réduire le poids de mon matériel; je suis donc passée à un boitier micro 4/3, en grande partie pour le poids des objectifs. Je ne maîtrise pas encore bien ce nouvel appareil et j’ai plusieurs fois eu un gros problème pour arriver à retrouver les couleurs réelles sur mes photos). Nous ne nous attardons pas davantage parce que mon mari n’aime pas rouler quand il fait noir. Nous arrivons à l’hôtel tout juste après le coucher du soleil. J’ai vraiment adoré, donc c’est difficile de sélectionner quelques photos. Désolée d’en mettre autant (heureusement que la limite est de 20 photos par message  ).
Bilan : Superbe journée ! J’ai vraiment l’impression que c’est le vrai début des vacances maintenant.
| | | Ouahhhh quelle belle découverte et de magnifiques photos.....beavo SONIA
PS Vite la suite! | | | Je n'avais jamais entendu parler de Paint mines, mais quand je vois ces couleurs, ça donne vraiment envie...allez encore quelque chose à ajouter à ma liste... :-) | | | Hello Françoise, et donc, rentrée ? Le début de ton carnet : pas encourageant pour qq un qui va démarrer aussi les mêmes travaux... mais tu me confirmes qu'il vaut mieux être là ! J'avais une assez mauvaise idée de Denver : tes photos ne confirment pas vraiment... J'attends la suite avec impatience, nous ne connaissons qu'à partir de Moab !
Bonne réadaptation et bonne rentrée ! Bises. | | | Bonjour Françoise,
J'embarque pleine de curiosité !! Nous avons également fait une boucle Denver- Denver du 12 juillet au 4 août, mais bien différente de la vôtre. Merci du partage !
Vinciane | | | À: Sonia67 · 14 août 2018 à 15:39 Re: Le retour des « citadins-randonneurs » dans l'Ouest: une boucle Denver - Yellowstone - Denver Message 20 de 381 · Page 1 de 20 · 7 198 affichages · Partager Bonjour Sonia,
Ouahhhh quelle belle découverte et de magnifiques photos.
Merci
PS Vite la suite!
Je m'y remets. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |