Destination pour un premier voyage en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à vous. Mon épouse et moi ne sommes jamais allé en Afrique. Quel pays, ou région, me conseillez vous pour un premier voyage ?

Pas trop dispendieux et sécuritaire!

Nous sommes des amoureux de la nature alors le jet set urbain ne nous intéresse pas.

Merci beaucoup
DA Dainville Regular ·
Je crois que chacun a SA vérité ... Nous avons fait notre premier voyage en Afrique en Namibie, à deux avec mon épouse ( nous avons 65 et 66 ans ) en solo, avec une voiture de loc ( meme pas un 4x4 et ) et......ça a été si fantastique que nous allons y retourner en mai, en y ajoutant le Bostwana
Dainville
CH Choucarde Globetrotter ·
Le Burkina faso?! Il y a plein de discussion sur ce pays..
Choucarde
LE LeTigre Globetrotter ·
Comme il n'y a pas de Vérité mais juste un choix personnel selon des critères qui seront propres à chacun, je pense que le mieux est de définir quelques pays selon tes affinités puis d'utiliser le moteur de recherche du forum, de lire les posts, et ainsi de te faire ta propre opinion ...

Quand à la jet set africaine, tu sait, elle est assez rare .
Patrick.
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour a vous Je consille le cameroun parceque c'est l'Afrique ne miniature ça veut dire que tous ce que vous voudrez voir en Afrique, vous le trouverez au Cameroun sans publicité bien sur: paysage, desert, montagnes, foret, safari, faune, flore, 210 langues et cultures qui cohabitent paisiblement bref une diversit" dans l'unité à faire rever. En plus de cela pais et securité vous sont ganranties. a plus
La vie est trop courte pour la vivre tristement
OL Olmi Regular ·
😎😎 bonjour a Vous,

Le Togo c est petit mais, C' est un pur Bonheur,

OLMI
SL SLR ·
Merci beaucoup à tous. Je ne pensais pas recevoir autant de réponse aussi vite......le choix est pas vraiment évident....

Je laisse tomber, je vous invite tous au Québec 😉

Simon
MA Mazarine Regular ·
Oui pour le Cameroun qui offre sur un espace relativement petit de TRES nombreux paysages et climats différents. Magnifique! En BEAUCOUP plus grand, évidemment l'Afrique du Sud, mais là ce n'est pas seulement l'Afrique que tu as, mais plusieurs continents en un... Bonne chance!

Attention: une fois que tu as mis les pieds en Afrique, ça te tient!

Mazarine
"The miracle is not to fly in the air or to walk on the water, but to walk on earth" Chinese proverb
FR Fred10 ·
Bonjour,

Je reviens de plus d'un mois au Kenya. Le mois de juin est une excellente période, assez fraiche et ensoleilée. Le Kenya, c'est une terre de contraste avec les villes comme Mombasa ou Nairobi, (assez ) modernes, toutes les catégotries d'hotels et les immenses étendues sauvages. Je vous recommande le T.O ORIGINS SAFARI, dont les guides sont aussi gentils, professionnels, que passionnés par la faune sauvage. Avec eux, vous ne voyagerez pas "idiots"! Pour faire des photos, choississez les savannes: open land ou grass land, sinon, vu les pluies qui tombent et sont tombées, les animaux sont invisbles dans les hautes herbes et les buissons. Les kenyans sont très accuillants, vous etes, bien sur abordés, sur les plages pour vous proposez le massages ou autres truc s à vendre, mais jamais agressifs et si vous dites poliment, que vous n' etes pas interréssé, on vous laisse tranquilles. Anglais indispensable. Cordialement
Fred10
AL Altaus Regular ·
Allez voir l'Éthiopie... C'est déroutant!

A+

Altaus

P.S. Merci quand même pour le Québec... Je connais assez bien!
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!

You might also like