Destination pour vivre avec un budget de trois-cent euros par mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour a tous,

quel pays me conseillez vous pour aller y vivre avec un budget d'environ 300 euro par mois ?

cuba ? cout de la vie ? acces internet ?

autre pays ?

merci pour vos reponses.
VI Vicksinger ·
tu peux vivre au cameroun.mais comme le camerounais moyen
voyager cest se cultiver
TA Talila Regular ·
peut etre en thailande j ai entendu dire que cela n etait pas trop cher mais est ce que 300 euros par mois c est suffisant ca je ne sais pas regarde aussi le spays de l est le bresil nest pas cher si tu te contante d un petit logis ou chez l habitant en travaillant en peu contre nourriture par ex la nourriture nest pas chere du tout y compris la viande pour le logement tu vois la colocation aussi le nord est moins cher que le sud et les gens sont tres accueillants bon voyage talila
MA Mathil2 Veteran ·
300 euros, ça fait juste... Pas en Thaïlande, non, a moins d'être prêt a vivre a la thaï pauvre. En fait, je ne crois pas qu'il y ai un pays ou tu ne sois pas pauvre avec ce revenu la...
EN Enzo0511 Globetrotter ·
t'as l'intention de partir avec un RMI ? 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Les pays de l'Est ?...... 3000 euros alors..... Non, les "pays de l'Est" sont beaucoup plus chers que la légende.

Michel
FI Filsbarek ·
en fait je compte vivre du poker online paris sportif ... g eu cette idée quand g vu que le salaire moyen a cuba était de 15 dollard.sachant ke je peux gagner a peu pré 1000 dollard par mois, je tenterais bien une aventure dans un de ces pays ...
GA Gabian34 ·
Gagne d'abord : de quoi payer le voyage, puis assez d'euros pour tenir 6 mois dans le pays de ton choix. Mais surtout : n'oublie pas qu'un VISA est nécessaire pour y vivre et un spécial pour y travailler ! Pour l'obtenir il te faudra présenter des références tangibles et non des idées farfelues ou des rêves ou des utopies ..............
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au jeu d'hasard rien ne te garantie tes gains 😏

un jour tu gagnes un jour tu perds... si c'etait si simple que cela pourquoi les autres ne le font pas.

Par contre si tu veux devenir joueur professionnel, il faudra faire les tournois en voyagant sur le globe comme un ami le fait en jouant au backgamon. Mais suppose de te classer parmis les meilleurs. Il y a bcp de participants et tres peu d'élu
sans travail aucun pays ne te laissera immigrer, louer un appartement etc...
ES Esox13 Regular ·
Bah si, en france, on t'acceuil même si tu n'as pas de travail, on te loge et on te donnes un minimum de sous pour survivre ! Viens faire un tour ici mais avec 300 euros c'est just
un aller simple s'il vous plait !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut louer un appartement sans travailler dans un pays, tout de même.... 😏

Michel
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir,

Bonne semaine et bonne chance aux jeux.
FI Filsbarek ·
le poker n'est pas un jeu de hasard mon ami .

sinon ca seré deja pour quelques mois pour voir comment ca se passe... et au cas ou g quelques economies de coté...

sinon au niveau des pays il y a bali ou la vie n'est pas chere pour un europeen et ou l'on peut se connecter a internet, le seul probleme c le billet d'avion ki n'est pas donné...
le poker n'est pas un jeu de hasard mon ami .

si cé pas de hasard cé koi alors???

les cartes tombent bien de facon aléatoires, non! 😏
FI Filsbarek ·
pourquoi est ce que c toujours les meme joueur qu'on retrouve dans lé tables finales des grands tournoi si c du hasard ?
MO Montagne666 Veteran ·
Tu peux vivre en Bosnie, Serbie, Bulgarie avec 300 euros par mois, ainsi qu'en Algérie, au Maroc (aussi je suppose mais pas sûre), et même ... en France!!! 😛
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
NE Nejmeddine Veteran ·
FILSBAREK salut Les destinations pour vivre avec un budget de 2 à 10 EUROS par jour ne manquent pas .....EN PLUS elles sont TOURISTIQUES...Il ne faut pas les chercher dans les CARAIBES ou dans l'univers ANGLO_SAXON.... Ce sont les pays du SUD....ÖU les gens sont en harmonie avec la nature....A titre d'exemple LE LAOS/LES COMORES/LE SRI LANKA......et tant d"autres..... njm
njm
au maroc tu ne peux pas vivre avec 300euros meme seule
pourquoi est ce que c toujours les meme joueur qu'on retrouve dans lé tables finales des grands tournoi si c du hasard ?

mais ce que tu dis ne dit pas que le jeu de poker n'est pas aleatoire 😏

c'est un jeu aléatoire mais dont le joueur peut estimer les proba de sorti des combinaisons en fonction de ses cartes.

Donc ce n'est pas un jeu comme le thé type tirage au sort

Le tirage des cartes est totalement aleatoire
MO Montagne666 Veteran ·
Bon je veux bien, mais comment font les Marocains alors, leur salaire moyen (dans le privé), est de 330 euros en octobre 2007, je ne crois pas que ça ait beaucoup changé depuis.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
pour ta reponse, je t'envoie une question:

"comment font les gens pour vivre lorsqu'ils touchent des salaires en dessous du cout de la vie?" (france inclus cf. les sdf qui ont un travail) peut-etre une des raisons cé de se restreindre et d'habiter dans un appartement avec plusieurs generations
MO Montagne666 Veteran ·
Les sdf qui ont un travail en France sont une extrême minorité. Et je connais des gens en France qui vivent bien avec 300 euros. Tout est toujours relatif.

En tous cas, si ce que tu dis est vrai, cela doit être très dur au Maroc.😕

Mais tout de même je doute, et je suppose qu'avec 300 euros, tu ne vis pas de la même façon à Casa et dans une plus petite ville, ou à la campagne. De toutes façons, la question de départ n'est pas assez précise, car tout dépend du confort qu'il recherche, de s'il compte vivre en ville ou à la campagne, etc...
TO Toukoul Veteran ·
...De toutes façons, la question de départ n'est pas assez précise, car tout dépend du confort qu'il recherche, de s'il compte vivre en ville ou à la campagne, etc...

Bonjour,

déjà pour commencer cette personne veut le NET...

Le reste... 😉

Par ailleurs, la solution est dans les précisions apportées par la personne : elle est joueuse.

Quant à moi, je passe 😉

Bonne aprem.
Les sdf qui ont un travail en France sont une extrême minorité. Et je connais des gens en France qui vivent bien avec 300 euros. Tout est toujours relatif.

300euros en france mais tu oublies qu'ils ont des aides sociales en plus des 300 euros et une mutuelle gratuite

Donc ils ont plus de 300euros/mois

Juste pour ton info, un appart en quartier populaire a rabat cé mini 200 euros
MO Montagne666 Veteran ·
Bon là on dévie, mais je t'assure qu'ils y a des gens qui vivent "uniquement" avec 300 euros par mois, tout cumulé. Et c'est pas le genre de gens qui vont souvent chez le médecin. Mais peu importe, c'était juste pour dire que tout est possible partout, et que ça dépend de ce qu'on cherche, pas de la somme d'argent en elle-même.

Pour le Maroc, je te fais entièrement confiance, je ne connais pas la vie là-bas.
tu sais au maroc il y a bcp de personnes qui gagnent encore moins que cela car le smic est, si je ne me trompe pas, de 2000dh
MO Montagne666 Veteran ·
Oui ça je n'en doute pas, c'est pour ça que je me suis référée au salaire moyen. D'ailleurs j'ai été étonnée de voir que le salaire moyen dans le public est incroyablement plus élevé que dans le privé.
JE Jen33 Regular ·
😉Au Belize tu peux vivre avec 300£ par mois, mais ta condition de vie sera réduite Pour mon ptit village de Sarteneja Allons y avec les prix : Location d une maison $100 us par mois Électricité de base (frig ; ventilateur, télé, et lumière, )environ $20 us L eau potable 2400litres $5 us Téléphone et Internet $50 us Bouffe $100 us Visa de séjour( illimité) mais payable à chaque mois $25 us. Pour un total de $300 us. = environ 200 euros

Je ne compte pas bière, vin, fumet, ect. Les choses de luxe quoi… Quand meme bien pour un pays du sud et, si t achète un terrain dans la nature et tu vie de la terre (jardinage et récolte des fruit, animaux de ferme) et si t a pas besoin des truc ci haut mentionner à part l immigration tu réduit considérablement tes frais, mais là il faut être organisé et débrouillard, à plus Jen
esperons qu'il ne tombe pas malade!
FI Filsbarek ·
je me renseigne actuellement sur Bali, ca me parait realisable la bas ...

et je compte vivre dans un confort moyen ( pas de grands hotels ni de sac de couchages sur la plage ...)

en ce qui concerne le jeu, g des economies, c juste qu'avec le jeu j'espere non seulement vivre mais egalement en ressortir un peu de benefice.

je feré le point après quelque mois passé la bas ...

en tout cas, merci pour vos reponses.
JE Jen33 Regular ·
J ai déjà tombé malade ici, rien de bien sérieux je suis aller voir le médecin et c était gratuits sauf les médicament qui étaient à un prix ridicule, de toute facon, j aime mieux vivre pleinement ici, que de vivre dans la peur d être malade et de payer des taxes de toutes sorte qui te rendent malade, comme en France à plus jen
tu es canadien donc je vois mal que tu connaisses les avantages de vivre en france quand tu as un ptit revenu comparé au canada.

Un ptit rhum qui t'ammene chez le medecin cé pas ca le probleme, mais imagine que tu as besoin de soin urgent et important (hospitalisation, chirurgie....)

Ca n'arrive pas qu'aux autres 😏
JE Jen33 Regular ·
Woin… t a raison je ne vie pas en France, ma femme est française

Faut toujours prendre en considération qu ils y a des gens locaux qui vive ici et ailleurs dans d autre pays du sud, et s’en sorte bien .j ai des amis qui ont été en chirurgie et sans sont bien tiré sans vidé leur compte de banque Mon voisin vie de l’agriculture et se porte très bien. Il va a la terre a chaque jour en bicyclette, grimpe dans les arbres comme un singe, et pourtant sont age ne l’handicap pas du tout 82ans, à cet age la plupart des gens du nord sont sénile et gaga bourré de pilules, et mis en troupeaux de maison pour ptit vieux, Tout ça pour dire que dans la vie, vaut mieux bien vivre surtout les moment présent et quand le moment venu de la mort, dire merci la vie et dire bienvenu la mort, mais surtout ne pas avoir peur, cette peur de tout, que la plupart des gens occidentaux ont maintenant jen
Bah si, en france, on t'acceuil même si tu n'as pas de travail, on te loge et on te donnes un minimum de sous pour survivre ! Viens faire un tour ici mais avec 300 euros c'est just

ne dis pas n'importe quoi

tu dis ca parce que c'est vrai pour les francais, un etranger qui debarque en france n'est certainement pas nourri loge par l'etat

c'est pas parce qu'il y a qq indecrottables qui vivent en france a nos frais que c'est une verite generale

tout comme un francais qui debarque dans un pays etranger ne pourrait pas resider sans permis de sejour

qd tu vas dans un pays, n'importe lequel, on t'octroie un droit de sejour d'environ 1 a 3 mois a titre touristique, et ensuite, il faut faire une demande de residence avec un motif precis
merci pour ton beau exemple

Donc on vit plus longtemps et bcp mieux dans les pays pauvres et avec peu de docteurs et d'hopitaux

Ahhhh ces pays "riches" qui depensent tant d'argent pour soigner leurs citoyens. 😏😏😏😏😏
MI Michelmaceio Regular ·
avec 300 euros par mois ( je rigole d'avance) ou que tu aille de part ce monde tu ne pourra y vivre avec 300 euros, deja a cuba tu n'aura pas acces aux choses que les cubains obtiennent, qq un plus haut disait le laos, loue une maison, nourri toi et on verra, un french avec 30 euros sera sdf ds un de ces pays !!!!!!! et je connait tres bien le laos, cuba etc... pour y avoir travaillé, ne reve pas, tu ne peux pas t habituer a un pays ou certains pays sans un certain conmfort, question de securité aussi!!!!!!!!!
fous de voyage aimerai gerer auberge ou pusada
NE Nejmeddine Veteran ·
MICHELMACEIO salut Vivre avec un budget de 300 EUROS par mois sans etre sdf dans les pays lointains ...dans le confort et la securité....encore une fois c'est faisable...realisable...encore faudrait il avoir cette capacité d"integration... changer de standing ...percevoir autrement la qualité de vie...ne pas l'apprecier selon l'echelle de valeurs des pays occidentaux... 300 EUROS dans certains pays c'est 2 à 3 fois le SMIG FRANCAIS....encore plus si on les change dans le marché noir....tout est relatif... njm
njm
TO Toukoul Veteran ·
...Ahhhh ces pays "riches" qui depensent tant d'argent pour soigner leurs citoyens. ...

Bonsoir,

Eh oui, comme tu l'écris si bien : "...pour soigner..." et non prévenir 😉

si en france on peut vivre avec le smic ce n'est pas le cas dans de tres nombreux pays dans le monde (la tres grande majorité d'ailleurs)

On dira plutot vivoter
NE Nejmeddine Veteran ·
NEMO1001 salut j'en conviens...on peut vivre en FRANCE avec le smic... mais avec 300 EUROS FORTS....convertis ...en monnaie locale....on peut vivre correctement ...en milieu rural... en dehors des zones à forte concentration urbaine ou on vivote.... njm
njm
bonsoir,

oui on peut vivre reclus a la campagne mais la c'est un choix plutot pour fuire la "civilisation"

le jeune veut jouer au poker en ligne et pense pouvoir gagner au moins cela chaque mois 😏

Donc cela necessite d'avoir une bonne connexion internet 😏 à moins de le faire par parabole et l'electricité en pedalant 😛

A la robinson crusoë

cé pas mal quand meme de vivre comme ca
TO Toukoul Veteran ·
avec 300 euros par mois ( je rigole d'avance) ou que tu aille de part ce monde tu ne pourra y vivre avec 300 euros, deja a cuba tu n'aura pas acces aux choses que les cubains obtiennent, qq un plus haut disait le laos, loue une maison, nourri toi et on verra, un french avec 30 euros sera sdf ds un de ces pays !!!!!!! et je connait tres bien le laos, cuba etc... pour y avoir travaillé, ne reve pas, tu ne peux pas t habituer a un pays ou certains pays sans un certain conmfort, question de securité aussi!!!!!!!!!

Bonsoir,

pourquoi tant d'aigreur à mon encontre ?

Ne te serais-tu pas tromper de pseudo ?

Attention au Chuchen ou à la Blanche Hermine mon ami 🙂

Kenavo.
NE Nejmeddine Veteran ·
NEMO1001 vivoter en s'installant dans les grands centres urbains ...gagner au poker pour vivre par la suite... ou bien choisir une residence retireé à 40km avec 300 EUROS.. y.vivre paisiblement...et s'adonner au jeu de poker selon un timing precis ....en ville....c'est un art de concilier les choses, de s'adapter... njm
njm
TO Toukoul Veteran ·
Ce qui est certain, c'est que pour le moment avec son histoire à 300 balles il arrive à faire tourner le compteur de VF 😎

Je serais lui ( comme d'autres par ailleurs, je demanderais un pourcentage sur le nombre de caractères )

On aurait une Webcam, on le verait bidonner sur sa chaise et content de son topic 😏

Merci à lui de me faire rire.
SE SeniorCH Globetrotter ·
On peut louer un appartement sans travailler dans un pays, tout de même....

Bonjour,

Pas de problèmes en Suisse, nous avons quelques références africaines, saoudiennes, russes et autres, qui ne vous démentiraient pas. 🙁

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AC Ache88 ·
Bonjour, cuba c assez cher pr se loger dc avc 300 euro par mois je pense ke ce n'est pas possible. Par contre je te conseille madagascar c un super pays, magnifiques les gens sont géniaux. Et je pense ke tu peu vivre avc 10euros par jours. ms bon c risquer il ne faut pas d'imprévu! bonne journée.
HE Henridusud Globetrotter ·
D'une manière générale, les pays que vous citez en Asie n'accordent des visas de longue durée qu'aux personnes pouvant justifier de revenus miniums bien plus important que trois cent euros par mois. La question du visa est donc un préalable à toutes les autres...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DA Danup ·
Mais, si le poker n'est pas un jeu de hasard et si tu vis de cette addiction, pourquoi 300 euros comme target ??? Le joueur, surtout celui qui est plus fort que la chance, ne se soucie pas d'un gain de 300 euros par mois me trompe-je ???

Quoiqu'il en soit, bonne chance dans tes recherches mais gaffe à l'utopie qui brise parfois lourdement les rêves les plus audacieux. Soit donc prudent mais n'arrête pas ta démarche d'aventure car l'imaginer, c'est déjà voyager.
Un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
FI Filsbarek ·
300 euro c un minimum ki é assez facile a atteindre .

apres si je gagne plus c ke du benef.

pour info je decolle pour bali en juin

Similar discussions

You might also like