Destination pour voyage fin juillet / août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Salut les amis !

Comme d'habitude, à peine rentré du Maroc et repartant pour l'Italie dans 3 semaines, je pense déjà à mon "gros" voyage de l'année, à la période où mon entreprise ferme : fin-juillet/août. J'ai posé 5 semaines et j'avais quelques idées de voyage : - Chili (3 semaines) / Pérou (2 semaines) - Ou juste Chili les 5 semaines - Mongolie à cheval - Nouvelle-Zélande (mon rêve de gosse) - Indonésie..ou autre.

Le soucis c'est que le Chili et la Nouvelle-Zélande en août c'est l'hiver...et ça m'embêterait de louper les plus beaux treks à cause de la neige. Reste donc la Mongolie ou l'Indonésie, mais...je sais pas...j'aimerais avoir d'autres idées si vous en avez.

Sachant que je voyage seul, que je peux aussi bien voyager en simple routard (transports en commun, auberge de jeunesse, mais pas dortoir...j'aime mon intimité) qu'en semi-autonomie (auto-stop et marche, tente, réchaud, bouffe...). Ce choix étant souvent guidé par un budget généralement limité.

J'aime m'en prendre plein les yeux, et après quelques voyages plutôt "historiques et vieilles pierres", j'aimerai de nouveau ressentir ce que j'ai vécu en Islande lors de mon tour de l'île à pied et en stop, à dormir dans ma tente au milieu de paysages époustouflants. Pour info, je n'aime pas les villes...j'y reste 1-2 jours maxi histoire de faire les incontournables mais je préfère de loin les petits villages perdus et la nature. Et je ne suis pas spécialement adepte de la farniente sur la plage. Par contre j'aime la plongée sous-marine (SSI Advanced Open Water, j'ai plongée à Koh-Tao et en mer Rouge). Niveau sécurité, je ne suis ni parano ni suicidaire...

Bon, histoire de ne pas me faire proposer des pays que j'ai déjà visité (je suis adepte du "jamais deux fois au même endroit avant d'être allé partout" :p), voici les endroits où je suis déjà allé : Vietnam, Malaisie, Chine (mais j'y retournerai car c'est grand), Thaïlande, Birmanie, Islande, Bénin, Egypte, Maroc, Bulgarie, Grèce, Turquie, Italie, Angleterre, Espagne, Allemagne et Belgique. (Je ne prétends pas avoir tout vu dans ces pays attention...c'est juste que le monde est si grand que je préfère aller dans d'autres pays).

Bref, si vous avez de belles perles à me proposer, je suis ouvert à vos suggestions !

Merci d'avance !
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Tajikistan, Kyrgyzstan. Le Chili et la NZ ne conviennent pas pour de la rando en cette saison.
KU Kurina Regular ·
Merci Willemspie.

Effectivement, ce ne sont pas des destinations très connues, mais un petit tour sur Google Images me donne l'eau à la bouche : les paysages semblent fabuleux ! Je vais me renseigner sur ces pays, tout en restant ouvert sur d'autres propositions :)

Ce sont des pays où l'on peut voyager assez facilement seul et en routard ? Je ne passe jamais par une agence... Est-il possible d'y faire des treks sans guide ?

Une idée du budget à prévoir ?

Encore merci ;)
Journal de mes voyages (Chine, Islande, Asie, Bénin, Egypte, Maroc, Pérou, Ecosse...) : https://untourdumonde.fr
Oui, j'y ai fait tous mes voyages et tous mes treks par moi meme. Ce ne sont quand meme pas les pays les plus faciles a voyager, surtout pour les transports publics. Sur place, c'est vraiment pas cher. Turkish Airlines est la meilleure compagnie poir ces pays.
KU Kurina Regular ·
Okay c'est cool ça !

D'après les recherches que je suis en train de faire, à priori le Kirghizistan semble moins cher que le Tadjikistan. Mais cela mis à part, quel pays as-tu préféré ? (Toujours une question difficile ça...).

Comment logeais-tu ? Tu étais en autonomie avec ta tente et ta nourriture, tu logeais chez l'habitant, en auberge/hôtel ?

Merci pour tous les détails que tu peux me donner, plus je vois les images et plus ça donne envie !
Tu peux lire de nombreuses discussions sur la rando dans ces pays dans VF. Achete le guide Lp de l'Asie centrale, je ne peux pas reecrire tout un guide ici. Le tourisme au Kyrgyzstan est plus developpe qu'au Tadjikistan. J'ai randonne en autonomie, mais aussi avec des 'homestays' et des nuits en Yourte (au K.).

Similar discussions

You might also like