Destination pour voyage à prix mini
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Tout d'abord, bonjour à tous 🙂, car ceci est mon premier post dans votre communautée. Je m'autorise à poster après avoir survoler une bonne partie de ce forum, à la recherche d'informations qui pourraient m'être utile, et je suis surtout frappé par les expériences extraordinaires que certain d'entre vous vivent au travers de leurs voyages.

Je recherche une solution pour partir en voyage en juillet à l'étranger (je vais développer plus loin) à 2 personnes pour un prix ne dépassant pas (ou très peu) les 500 € par personne. Autant dire que je recherche l'impossible...

D'autant plus que je suis difficile, car je sais ce que je ne veux pas. Les hotêls clubs ne m'interessent pas. Je ne cherche pas des vacances pour me faire dorer la pilule au bord de la piscine, entre touristes, et où les seuls regards sur le pays hôte sont fait en sorties organisées.Au contraire, je recherche... De l'authenticité : En gros être autonome, dans des zones peu touristiques, ou nature ou population autoctone sont largement majoritaire. Du dynamisme : Sans aller jusqu'aux treks de folie, je vois mes vacances comme un savant mélange d'activité physique (rando, ...) et de farniente (pas glande, mais pouvoir prendre le temps de profiter d'une crique, d'un lac, d'une forêt, d'une visite). Du dépaysement : La destination sera l'étranger. Nouvelle langue, nouvelle culture, ... sont des choses que j'aimerais découvrir. Cependant, je souhaite rester dans une zone ou la météo est clémente en cette période de l'année, et si possible ou des baignades sont possibles (soit mer, soit lacs...).J'ai fait de nombreuses recherches sur internet, et j'ai trouver un peu de tout, mais souvent au dessus de mes tarifs, et souvent des voyages trops "pris par la main". Nous ne sommes pas très difficile côté logement car plutot habitué au camping (lors de vacance en France).

C'est pourquoi je me tourne vers vous, afin de savoir ce qui est le plus interressant : Passer par une agence de tourisme, et dans ces cas là, avez vous des adresses ? Reserver séparément le vol, le logement, et la logistique ?Comme je l'ai déjà dit, je pense chercher l'impossible 🤪, mais sait-on jamais, je ne pense pas être le seul dans ce cas. Puis je sais qu'avec mon budget, la destination ne sera pas lointaine, mais même proche, cela reste cher (îles mediterranéennes, croatie, maroc, ...).

Merci d'avance pour tous les tuyaux que vous me donnerez !! 😉
Vers l'infini et au-delà !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne vois aucune difficulté pour un budget de 500 euros par personne.

il suffit de prendre un vol sec et se debrouiller pour les hotels ou chez l'habitant ou ptite pensions. Pour le depaysement je pourrais te conseiller le maroc, la turquie.
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Je pense que le pays le plus proche et ayant un bon rapport qualité/prix /depaysement est la Turquie en basse saison

Il reste quand meme un pays tres touristique, mais n'oublions pas que nous sommes tous des touristes et il faut accepter les autres aussi

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
EN Endrick Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse : cela me redonne espoir ! 😉 Par contre, quand tu dis "se débrouiller pour les hotels ou chez l'habitant", qu'entends tu par la ? Car n'est-ce pas trop risqué de partir sans réservations ? Les logements à prix interressant ne se trouvent qu'une fois sur place ?!Après avoir fait le point, la destination qui me botte pour commencer serait la Croatie (va peut-être falloir que je décale ce topic dans la section apropriée ?).

A titre d'info, j'ai trouvé par le comparatif de prix des vols du forum un allé retour Nantes/Zagreb pour deux personnes à 660€ (allé 15 juillet, retour 22 juillet), ce qui fait nous laisse 170 € de budget par personne sur place.🏴‍☠️ Je trouve cela assez cher quand même !

Sinon, j'ai vu dans d'autres topic que les gens parlent de bus, mais venant de Bretagne, je ne suis pas sur que cela soit le plus aproprié...

Je suis éventuellement prêt à modifier ma destination, mais je ne suis pas sur que les prix soient meilleurs pour le Maroc ou la Turquie par exemple...😕
Féeju ·
bonjour,

on est parti a 2copines l'an dernier en Croatie;on avait trouvé des billets de fin juin a mi juillet a 200e A/R chacune sur Opodo, arrivee Zagreb, retour Dubrovnik;dc peut etre si tu trouves un train pas cher, vaut mieux partir de Paris

une nuit revient entre 10, 15euros ms bon c'est des apparts que tu négocies(+tu restes lgt +tu peux baisser le prix) dc t'a une cuisine et tu peux economiser sur la bouffe;ns on avait un budget serré, on mangeait pain et fromage ou pizza (- de 5euros)

dc Croatie, avec des billets pas chers, c'est possible

en plus, mis a part Dubrovnik tres touristique, t'es en plein dans l'authenticité et t'as le soleil, des paysages et des iles a couper le souffle et la plage

n 'hesite pas si t'as d'autres questions! bye julie
EN Endrick Regular ·
Bonjour Julie, et merci pour tes conseils ! Pour le vol, je continue à chercher moins cher, mais je suis pas sur que je trouverais... (ou alors départ à la dernière minute, mais alors c'est du quitte ou double).

Par contre, ca m'interresse de savoir dans quelle coin vous êtes allées, et si vous avez vadrouillé (je suppose vu que Zagreb et Dubrovnik c pas la porte à coté). Quant au logement, vous avez trouvé l'appart via un organisme ?

Pour le reste, je ne m'en fait pas trop : en nouriture ou se serera la ceinture comme vous.
CA Calmar ·
Si tu cherches des endroits pour dormir pour pas cher, va sur hostelz.com ou hostels.com (moins complet par contre). Je note les endroits les moins chers dans chaque ville ou je passerai probablement. Comme je ne réserve jamais je note toujours 2 endroits. Tu verras que dans plusieurs pays moins développés c'est possible de dormir pour moins de 2 euros par nuit! Et au contraire, d'autres endroits coûtent les yeux de la tête, il faut savoir bien chercher. 10 euros c'est déjà trop cher pour moi 😛

Et voyage en bus, j'évite le train car il est plus cher.
Féeju ·
Bonjour,

alors voila, nous on a pris un vol sec(comme je te l'ai dit 200e l'an dernier fin juin -debut juillet) on est partis a sac a dos pour dc un peu +de 2semaines:

Zagreb-Porec-Pula-(Rovinj inispensable)-Sibenik-Split(a voir absolument)-ile de Vis-Dubrovnik mis a part Split-Dubrovnik qu'on a fait en ferry, on a tout fait en bus

pour les logements, a chaque gare routiere ou quai de ferry, les petites mamies t'atendent avec les photos des maisons ou apparts qu'elles louent, faut négocier(dans les 13-15euros/pers/nuit);mais nous on est a chaque fois super bien tmbé, grande maison avec verenda ou appart bien placé

on est alle a l auberge de jeunesse de Zagreb (pour la 1ere nuit) et a Pula(genre centre de vacances avec plage pivee;celle ci est pas donné, mais bon t'a les pieds ds l eau!)

voila! j'ecris tt sur mon pt cahier😉 dc n'hesite pas si t'as d autres questions biz julie
EN Endrick Regular ·
2€ la nuit... le rêve ! Le problème en Croatie, c'est que ce n'est pas très bien pourvu en auberges de jeunesse. Donc les sites Hotels et Hotelz sont un peu limité pour cette destination. Quoiqu'il en soit, je note ces adresse pour un futur périple ! Merci du tuyau !!

Donc je continue à chercher des hébergements à cout réduit, le plus intéressant étant le camping, mais faut voir dans ce cas si coté bagage ca peu le faire (car en plus des bagages, ils faut ajouter tente, sacs de couchages, mousse, casserole, etc, le tout sur le dos !)

Je ne perds pas expoir, et continue mes recherches. Merci à tous pour votre aide, si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas !!! (cela servira surment à d'autres)
LA LaGrenouille Regular ·
Salut,

Moi je te conseille d'oublier direct la Croatie si tu cherches l'authenticité et des prix économiques. Juste à côté, la Bosnie et la Serbie sont beaucoup plus sympas, beaucoup plus authentiques, beaucoup moins cher. Un voyage à 100% dépaysant, t'as l'impression de plonger dans un film de Kusturica. Tu pourras dormir chez l'habitant, en auberges ou au camping... cherche de ce côté là des infos, tu seras agréablement surpris.

Pour les trajets, je te conseille de viser large, ne te fixe pas une ville d'arrivée selon ton lieu de vacances. Ex : si tu trouves un avion low cost vers budapest ou autre à 15 ou 30 euros et que tu choppes ensuite un bus ou un train local, c'est moins cher que d'aller directement à ta destination précise...

A+
CL Clot Regular ·
😎 Bonjour

Je te conseille d'aller en italie du nord. Si tu t y prends dès maintenant tu peux avoir des billets aller-retour paris milan pour 60 euros. Sur place vas à Côme c'est splendide. Dans cette région il y a beaucoup de lac et de rando à faire. Après sur place tu cheches des petits hôtels pas trop chers il y en a .

Bonnes vacances
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt😉

Tu pars avec ton amie et tu regarde pour l'hebergement gratuit : dans les monasteres!lol! mais serieux. prend une tente avec toi! couchsurfing.com (gratuit chez l'habitant)

Quand aux hotels ou guest house a 2€ ds les grande ville, j'ai pas mal tourné mais ce n'est jamais le Miracle!mdr mais c'est suffisant (lit, chevet, fan)
DH Dhes Regular ·
Re Bonjour 🙂

Pour les reservations d'hotel à ton arrivé, en general il n'y a aucun probleme, quand tu voyage en individuel tu trouves toujours de quoi te loger

Pour le choix d'un pays il faut regarder le prix du billet mais surtout le niveau de vie, car tu peux avoir un billet peu elevé mais une vie tres cher sur place exemple l'Italie

Autre chose il faut partir en basse saison, pour avoir moins de monde et des tarifs interessants, on evitera donc Juillet et Aout et les vacances scolaires

Donc pour Juillet c'est difficile

Si tu veux un pays authentic : il y a l'Iran ( ce n'est pas une blague !) , qui reste mon pays preferé avec le Nepal mais pour un debutant ce serait difficile

A + 🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
LO Louisen ·
la croatie c'est bien, c'est beau mais ca ressemble de plus en plus a la cote d'azur surout au niveau des prix, si je peux te conseiller moi j ai fait le montenegro juste a coté de la croatie et c'etait tellement moins cher et plus authentique... il y a la mer et les montagnes qui sont tres interressants et pas mal de visites de balades, les gens sont gentils, et la rapport qualité prix du voyage est incomparablement l un des meilleurs d europe en ce moment! pour le voyage je te conseille le car environ 150 euros aller retour pas tres confort mais vraiment moins cher! bon corugae louise
EN Endrick Regular ·
Merci à tous pour vos nombreuses réponses ! Je reviens sur ce topic pour vous faire un état de l'avancement de mon projet, car je n'ai pas encore baissé les bras !!!

Vous trouverez tout ca dans le forum sur la croatie. Pour ne pas dédoubler mon post, je vous met le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=1083245

En résumé: * Je maintient ma destination croate, en ciblant : Plitvice, Starigrad Paklenica et Rab * Voyage de 23h en bus via eurolines (167€ A/R) * Voyage sur place en bus * Hebergement chez l'habitant au moins pour le début du sejour... Ensuite, reste à voir si en juillet les prix sont vraiment négociables...

On va pas tarder à se lancer dans quelques réservations, ca devient concret, mais il me reste pas mal de choses à pofiner avant de me lancer !
EN Endrick Regular ·
Bonjour à tous,

Je suis malheureusement déjà rentré au boulot, après des vacances superbes. J'ai mis le récit de mon séjour en Croatie dans mon autre post sur le sujet (voir lien dans le billet précédent).

N'hésitez pas à aller le consulter, et à me poser des questions. Si je peux aider...

Allez, bonne vacances à tous !!!
FU Fuchiinran Regular ·
A tous ceux qui n'auraient pas pris leur décision et se poseraient les mêems questions : Je recommanderais tous les Balkans sauf la Croatie : les prix augmentent beaucoup sur place, compte tenu de la demande croissante de la destination la plus en vogue de l'été depuis quelques années en Europe. Les autres pays sont beaucoup moins peuplés de touristes, pas toujours respectueux, il faut le reconnaître. De plus, s'il y a de jolis coins en Croatie, elle peut être décevante pour ce qui est de certains séjours sur les îles et les prix montent vite quand on ajoute les déplacements! Aujourd'hui, en dehors de quelques régions comme la Lika ou les zones plus centrales, la Croatie manque singulièrement de l'authenticité qui en faisait tout le charme il y a dix ou quinze ans. On peut cependant apprécier Plitvice, Krka, Paklenica, le parc naturel des Kornati quand on aime le tourisme "naturel" et il y a un riche héritage culturel, malgré tout, même si l'on peut regretter que beaucoup de villes et villages se ressemblent du point de vue de leur architecture...

La Bosnie, la Serbie, voire le Montenegro (qui commence à être très couru à cause de la Croatie) sont très jolis, voire plus beaux que la Croatie selon mes goûts et globalement bien moins chers et surtout, vous y éviterez le flot de touristes et vous y découvrirez des zones tout à fait méconnues, magnifiques.

Sinon, toutes les destinations d'Europe de l'est et centrale peuvent correspondre à vos critères, sauf la Tchéquie qui est superbe mais attire probablement trop de touristes pour vous satisfaire!

Pour plus d'infos, n'hésitez pas!

Similar discussions

You might also like