Destination pour voyager à petits prix cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour a tous!!! voilà j'aimerai bien partir cet été au mois d'aout, avec ma femme, mais nous avons un petit budget, mais nous voudrions etre totalement dépaysé!! que nous conseillez vous???
ME Mellone Veteran ·
bonjour

L'irlande est très jolie, moi j'ai beaucoup aimé le coté nature (notamment de la cote Ouest). Mais le beau temps n'est pas garantie.

Après j'ai été au Portugal qui est aussi très joli mais a cette époque il fait très chaud.

A vous de voir ce que vous recherchez
http://myovoo.blogspot.fr/
PE Pedrito24 ·
j'ai un budget seulement de 2000 euros pour 2. est 'il possible de partir dans une lieu ou la nature est magnifique, et les paysage magique???
AY Aya1787 ·
Hello!

Je reviens tout juste de Fuerteventura, une des îles des Canaries. Je pense que tu peux t'en sortir avec ton budget par contre tu ne précises pas la durée de ton voyage. J'ai également fait un tour à Lanzarote l'île qui est au Nord de Fuerteventura. Les paysages sont magnifiques, Lanzarote est une île volcanique, les couleurs et les paysages que tu y trouveras sont superbes . En ce qui concerne Fuerteventura j'étais au nord de l'île à Corralejo, il y a pas de building, la vieille ville est mignonne comme tout et les gens sont chaleureux et accueillants. Les plages sont superbes notamment la Gran playa où tu pourra faire un petit tour de dromadaire.

Il y a beaucoup d' appart' hôtel ce qui te permet de pouvoir cuisiner de temps à autre plutot que de manger tt le temps dehors.

Voilà, j'espere que tu trouveras une destination qui te plaira et qui rentrera dans ton budget!

Si tu as quelques questions n'hésite pas!
JA Jalan22 Veteran ·
Nous aussi, c'est petit budget, 2000 € à 4 et on va en Irlande .Et pour améliorer nos chances de ne pas avoir de pluie, on va dans le sud de l'Irlande.
PE Pedrito24 ·
merci pour ta réponse. le souci c'est que l'on ma dit qu'il y avait du vent. est ce vrai ?
PE Pedrito24 ·
Hello!

Je reviens tout juste de Fuerteventura, une des îles des Canaries. Je pense que tu peux t'en sortir avec ton budget par contre tu ne précises pas la durée de ton voyage. J'ai également fait un tour à Lanzarote l'île qui est au Nord de Fuerteventura. Les paysages sont magnifiques, Lanzarote est une île volcanique, les couleurs et les paysages que tu y trouveras sont superbes . En ce qui concerne Fuerteventura j'étais au nord de l'île à Corralejo, il y a pas de building, la vieille ville est mignonne comme tout et les gens sont chaleureux et accueillants. Les plages sont superbes notamment la Gran playa où tu pourra faire un petit tour de dromadaire.

Il y a beaucoup d' appart' hôtel ce qui te permet de pouvoir cuisiner de temps à autre plutot que de manger tt le temps dehors.

Voilà, j'espere que tu trouveras une destination qui te plaira et qui rentrera dans ton budget!

Si tu as quelques questions n'hésite pas!

aprés reflexions cela nous interresent, pourra tu nous donnez l'hotel ou vous etes allez? combien sa vous revenais par jour?? est tu passé par agence?? a tu prix le vol a part? enfin j'aimerai bien avoir toute les modalités de ton voyage stp merci
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour Si vous avez 2000 € pour 2 c'est déja pas mal. Si vous voulez le dépaysement sortez de l'Europe, vous pouvez aller au Maroc par exemple ou la Tunisie il y a des voyages tout compris et ce n'est pas plus cher que de louer une semaine sur la côte d'azur. Allez voir sur les sites de voyages et vous trouverez certainement quelque chose qui vous conviendra, si vous n'avez pas de passeport faites le necessaire. Il faut savoir aussi si vous préferez les vacances au soleil ou si cela vous est indifférent.
DE Delseve Veteran ·
Selon moi, l'Irlande n'est vraiment pas une destination bon marché. AU contraire ! OU alors, c'est camping, sandwiches et bus (ou vélo). Et encore, même comme ça, j'ai le souvenir que c'est une des destinations qui m'a coûté le plus cher !
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
AK Akemi1801 Regular ·
Tout dépend de votre façon de voyager. Je suis partie 3 semaines au Japon (en changeant d'endroit presque tous les jours) pour 1500 euros... mais effectivement on ne dort pas dans des hotels 3*, le midi on mange très peu (budget moyen : 1 euro), on privilégie tout ce qui est gratuit et on passe presque un an à tout préparer. Nous sommes déjà au mois de mars, pour le billet d'avion cela laisse peu de marge. Je pense que les destination les moins chères restent le Maroc, la Tunisie, la Turquie. Il y en a peut-être d'autres mais celles-ci sont les plus connues. Je vous conseille aussi l'Espagne ou le Portugal mais toutes ces destinations ne sont pas forcément dépaysantes.

Tout dépend aussi de ce que vous aimez comme paysages. Tout le monde n'aime pas la même chose. Par exemple mes parents ne jurent que par les USA, et moi je préfère l'Asie. Dites-nous quels voyages vous ont bcp plus et lesquels vous n'aviez pas trop aimés et pourquoi. Ainsi, nous pourrons mieux vous aider.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
PE Pedrito24 ·
bin pour nous nous préferons, soleil, nature(foret, animaux.... ) et plage, mais si n'ou en avont pas ce n'est absolument pas grave. ensuite nous avons déja fait le maroc, la tunisie, la turquie, l'espagne, le portugal. donc nous voudrions pas y retournourné!! nous aimerions soit partir en afrique ou en asie car la vie est n'est pas cher. nous recherchons absoulument de grand hotel, juste de quoi dormir avec quand meme une bonne propreté! nous aimerions nous mélanger a la population.... voila un peu ce que nous recherchons! si vous avez des idéés je suis tout ouvert!! merci d'avance
AK Akemi1801 Regular ·
1er problème : le billet d'avion. En réservant maintenant vous n'allez pas avoir facilement des tarifs intéressants. Il est, en général, préférable de s'y prendre 10 mois à l'avance. Priviligiez donc les pays proches, en Europe par exemple. Sur le site d'Air France, vous avez régulièrement des offres à partir de 90 euros pour les grandes villes européennes. Mais il existe bien d'autres sites de compagnies aériennes.

Si vous n'êtes pas exigeants sur l'hébergement et que vous voulez aller à la rencontre de la population, je vous propose le couchsurfing. Cela consiste à dormir chez l'habitant, parfois sur un canapé, parfois dans un vrai lit. Ce sera sans doute plus difficile si vous êtes en couple (car parfois il n'y a que la place pour faire dormir 1 personne) mais essayez de chercher de ce côté là. Sinon, sachez que d'une manière générale, l'hébergement n'est effectivement pas trop cher sorti de l'Europe, de l'Australie et de l'Amérique du nord. Par exemple, nous avons dormi en moyenne pour 4 euros (chambre double) / nuit en Inde. Regardez aussi du côté des auberges de jeunesse... mais cela dépend souvent des pays. Par exemple, en Italie c'est bien plus cher que certains hotels...

Quelques idées de destinations (autres que les éternels Espagne, Italie, Turquie, Maroc et Tunisie) : la Croatie (mais cela a beaucoup augmenté ces derniers temps), la Suède ou la Finlande (paysages sublimes, possibilité de se baigner même si l'eau est assez froide, beaucoup d'ensoleillement, amabilité, propreté, etc.) je vous conseillerai même d'essayer le camping, certains sont très bien situés et dépaysement garanti. En revanche, je ne sais pas si c'est possible de s'en sortir pour 2000 euros à 2 si vous vous y prenez maintenant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain

Similar discussions

You might also like