Détails itinéraire France - Finlande en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, J'ai lu avec attention vos informations sur les trajets jusqu'en Finlande. Sans tenir compte des lieux touristiques , passer par les pays baltes me semble plus simple dans la mesure où il y a une seule traversée en ferry. Par contre, en étudiant le trajet par les pays scandinaves qui semble mieux adapté pour d'autres, j'ai une question concernant la traversée Grisslehamm jusqu'à Turku: la traversée est donc en deux partie puisqu'il faut traverser l'île de Storby à Langnäs ? En vous remerciant
MG Mguibentif Globetrotter ·
On peut faire Stockholm - Turku aussi (1 trajet en ferry)...
Mathilde
LI Lillijulie ·
Merci, Ce trajet direct n'est pas noté sur ma carte routière, par contre il faut également prendre le ferry de Puttgarden à Rodby. Au niveau coût et temps les deux trajets sont semblables. La différence se situe sur le temps passer sur un bateau. A étudier
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si on ne veut pas le ferry à Puttgarden, on peut passer par le Danemark (Flensbourg - Odense) et ses ponts, mais ça rallonge le trajet évidemment...
Mathilde
RO Roit09 Regular ·
Bonjour

Pour être allé plusieurs fois au cap Nord, par différents itinéraires, mon préféré est celui passant par les Pays Baltes. Nombreux sites sur le chemin : GDANSK, Malbork, Trakay, Vilnius, Riga, Tallinn ( traversée sans réservation en Juin 2017, CC 6m : 129€ avec Viking Line), Helsinki. Bon séjour en Scandinavie
LI Lillijulie ·
Merci pour vos partages d'expérience et de cartes d'itinéraire. Bonnes vacances à tous
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Ne pas oublier aussi Helsinki-Lubeck, une "presque" croisière qui permet de se reposer après 3 ou 4 semaines en Finlande avant d'aborder les encombrements des autoroutes allemandes (avant ou après, nous avons fait les 2).

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)

Similar discussions

You might also like