Détour de dix jours au Cambodge depuis la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Je pars mardi à Bangkok pour 4 semaines. Je pense faire les deux premieres semaines: chang ai/pai, ko pha ngan/ko tao et bangkok et les 10 derniers jours aller au Cambodge voir les temples d'Angkor et eventuellement finir par les plages (Sihanoukville).Est-ce que cela vaut le coup?En 10 jours, est-ce possible de voir tout ca au Cambodge. Je pense prendre un vol Bkk-Siam Reap.Ensuite, que me conseillez-vous pr voir un peu le sud? Il faudra que je reparte de Bkk début sept. Merci pour vos conseils! Camille
SE Selbt ·
bonjour,

je reviens de thailande, et suis parti 12 jours au cambodge : vol bkk phnom penh, puis bus jusqu'à siem reap. J'ai pris un pass de 7 jrs pour visiter angkor, et c'est un minimum si tu veux tout voir (et ça vaut le coup...), c'est un endroit magique, à voir tot le matin qd les temples sont encore vide de touristes. une splendeur! donc il ne me restait pas assez de temps pour descendre ds le sud. A moins de prendre l'avion, car les routes sont en trés mauvais état. Les plages du sud sont paraît il trés belles, mais pas grand chose à part ça, je crois.

bon voyage!

fred
CO Corsothai Regular ·
salut déja tu vu ton étinéraire en thailande tu risque de passer 1/4 de ton temps dans les transports bkk chiangmai une nuit de bus ou de train pour pai 4 h de bus aller + 4 au retour une nuit de bus ou train pour bkk puis train et ferry pour samuis transfere sur ko tao

si je peux me permettre un conseil je fairas 2 semain le nord et 2 dans le sud

corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
SO Sozal Veteran ·
3 jours suffit pour Angkor a condition de se lever aux aurores . il y a plein de choses a voir au cambodge, et pas que sihanoukville . Ko Khong, kep, Kampot, Battambang et ses environs, et Phnom penh bien sur ...
MI Millebornes Regular ·
Bonsoir Selbt.

Nous partons en février prochain à Angkor. Tu as pris un pass de 7 jours. Est-ce-que ce n'est pas trop long de faire des visites sur le site durant 7 jours non-stop ? Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
SE Selbt ·
bonjour,

tout dépend de ce que l'on cherche : il est sur qu'avec un pass de 3 jours, tu peux te faire une idée de l'endroit et voir de trés jolies choses, mais tu auras peut etre tendance à vouloir "rentabiliser" ton pass, et ne faire que ça. c'est une option.

personnellement, j'ai visité les temples le matin tot pour y etre peinard et ne pas trop subir la foule, et l'apres midi, balades à siem reap, ou piscine à l'hotel (je te recommande le Pavillon d'Orient : hotel magnifique, personnel extra pour +- 50 dollars la nuit), de cette manière, pas de stress...

par ailleurs, le pass 3 jrs est à 60$ et le pass 7jrs à 80 $ la difference est minime. De plus, si un jour tu n'as pas envie d'aller visiter les temples, tu peux te permettre de faire autre chose

bon voyage !
MI Millebornes Regular ·
Merci Selbt pour ces renseignements. Eviter la foule est vraiment important pour nous. Pour le prix du pass, tu as raison, il n'y a pas un très grande différence. Pour l'hôtel, déjà réservé aux Mystères d'Angkor. Il est dans le guide du routard, mais surtout, nous connaissons quelqu'un qui y a séjourné. Cadre très agréable, bonne cuisine, le tout tenu par deux Français sympas. Bon week-end à toi. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.

Similar discussions

You might also like