Un détour sur la Pologne ou la Roumanie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour chère voyageur!!!Je quitte fin aout pour 5 semaines en Europe de l'est et j'aimerais savoir quel pays entre la Roumanie et la Pologne vaut vraiment le détour??Le coût de la vie, les paysages, le dépaysement, montage, mer, l'histoire du pays pour la guerre sont des critère important....
WI Willemspie Globetrotter ·
La Roumanie très largement, la campagne et les villages préservés, les randos en montagne, le delta du Danube, ... aussi les prix. La Pologne a payé le prix cher de la 2eme guerre mondiale ... pas seulement les bâtiments detruits mais aussi la diversité de sa population et sa culture perdues.
MI Mike74024 ·
Est ce qu'il y'a d'autre pays que vous me suggérer en Europe de l'est??Et des villes que vous avez aimé???
La Bulgarie ...le Monténégro ... l'Albanie ... l'Ukraine est le pays le moins cher. Comme villes, Sarajevo, Lviv
CL Clicsouris Veteran ·
La Roumanie très largement, la campagne et les villages préservés, les randos en montagne, le delta du Danube, ... aussi les prix. La Pologne a payé le prix cher de la 2eme guerre mondiale ... pas seulement les bâtiments detruits mais aussi la diversité de sa population et sa culture perdues.

La Pologne a subi à l'évidence d'importantes destructions, mais il reste heureusement pas mal de lieux d'intérêt, et d'autres ont été restaurés (pour ne pas dire reconstruits). Quant au milieu naturel, chaque pays a ses paysages (Transylvanie ou delta du Danube en Roumanie, hautes Tatras ou foret primaire de Białowieża en Pologne).

Les prix sont a priori assez comparables entre Pologne et Roumanie, je ne pense pas que cet aspect puisse entrer en ligne de compte.

Quant à la diversité de la population, je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Des pays à la population homogène comme la Pologne (ou le Japon et bien d'autres) sont tout aussi intéressants me semble-t-il... [:|]

Bref, il faut comparer des guides ou blogs de voyage et faire son choix !
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Sauf qu'au Japon il en a toujours été ainsi.. Je trouve que visiter la Pologne est deprimant, on est obligé de penser à comment c'etait avant ... mais c'est peut-être pour cela qu'il faut y aller. Les grands camps d'extermination sont ( la aussi de loin ) la principale chose à voir en Pologne. Par contre les Tatras polonaises c'est noir de monde, les montagnes que je conseille le moins en Europe. En Roumanie, le massif de Bucegi aussi ... mais il y a des tas d'autres montagnes.
CL Clicsouris Veteran ·
Les grands camps d'extermination sont ( la aussi de loin ) la principale chose à voir en Pologne.

Euh...

Les camps sont des lieux de mémoire indéniablement à voir pour se souvenir et comprendre, mais de là à dire que l'intérêt de la Pologne se résume quasiment à ça...

Cracovie, pour ne citer qu'elle, est une des villes les mieux préservées d'Europe, avec sa vie étudiante, son patrimoine juif, des lieux liés à la Seconde Guerre mondiale, elle vaut largement le voyage !

Bref, tu n'as pas été du tout emballé par la Pologne, mais bien d'autres le sont, comme moi, il suffit de parcourir d'autres sujets de ce forum. [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vrai que les Tatras sont noires de monde [:P]

Mais la Pologne , je ne la résume vraiment pas aux anciens camps de concentration , qui, rappelons-le étaient le fait des nazis , pas des Polonais , qui ont payé un lourd tribu dans cette guerre . La Pologne m'a semblé un livre d'histoire . "Comment se faire une idée de l'histoire européenne en ignorant la Pologne ?", c'est ce que je me suis dit en la visitant . Je n'ai vu que Varsovie, Cracovie, Lublin, Sandomierz et Cazimierz Dolny , mais je baignais dans l'histoire : partout , des rappels historiques , sous forme d'une statue, d'une stèle, d'un château , d'une petite phrase ....

Et la culture polonaise ? Il suffit de regarder autour de soi , et on voit comment les Polonais vivent maintenant : de vieux plats traditionnels , des églises bourrées de monde , des statues de la vierge à tous les coins de rues , de vieux quartiers juifs, des maisons restaurées à côté d'autres , de la même époque , décrépites , des centres commerciaux avec les mêmes enseignes qu'à l'ouest ....c'est la Pologne ( et pour le dernier point, c'est aussi la Roumanie)

A la question " Pologne ou Roumanie ?" , je dirais les deux . L'année passée , j'ai pu passer un peu de temps en Roumanie , pas dans des coins fort touristiques ( Iasi, Galati et Constanta ) . Je vais y repasser dans quelques jours , et j'y retournerai encore certainement , de même qu'en Pologne . Les deux pays me plaisent .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MI Mike74024 ·
Ok il y beaucoup de tourisme en Roumanie??Je prévoit être là en Septembre merci pour vos conseil les amies je vais visiter les deux pays :))...Est ce que la Croatie vaut le détour aussi??
Moins de touristes qu'en Europe de l'Ouest. Concentrés à quelques endroits comme autour de Brasov. En septembre, surtout le weekend. J'étais dans le delta du Danube la semaine dernière et pas grand monde.

You might also like