Détour au Portugal via la côte de l'Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, mon copain et moi ferons un voyage de quelques mois en Europe, en passant par l'Espagne en juin entre autre... Est-ce que ça vaudrait le coup d'oeil de se rendre au Portugal en passant? Si oui, quels sont les plus beaux endroits à voir, question de profiter pleinement du paysage? Merci à l'avance pour vos conseils ! 🙂
BE Bettinah Regular ·
Sans hésitation, je vous dirais de faire un détour par le Portugal. La côte sud, l'Algarve, est un de mes endroits préférés! Les plages et les falaises sont magnifiques, les gens sont accueillants, la vie est moins chère qu'en Espagne... Mon ami et moi en sommes amoureux!

Bonnes vacances!
"Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir." (Paolo Coelho)
AL Alan Globetrotter ·
..... d'accord avec Bettinah ..... mais alors si vous traînez le long de l'Algarve qui est quand même trés touristique, n'oubliez pas cette superbe région de l'intérieur à quelques petites heures des côtes tulmutueuses de l'Algarve et qui s'appelle l'Alentejo ...... que du bonheur avec tout un tas de petits villages comme Moura, Marvao, Castelo de vide, Estremoz, Evoramonte ..... que des merveilles et sans oublier la petite capitale de cette région, entourée de ses remparts, la ville médiévale d'Evora ou l'on mange magnifiquement bien .......

Je parlerais des heures de ce pays autrement plus authentique que l'Espagne ....... 😉
MA Mariamariam ·
Bonjour, Ça dépent de combien de temps vous voulez depenser avec Portugal et les locaux où vous se retrouverez en Espagne pour rentrer au Portugal. Les paysages à Portugal sont complètement diferentes au nord et au Sud pu pays, donc pour donner un coup d' oiel il faut savoir oú vous étiez à l' entrée sur la frontière pour vous donner quelques informations. Et avez vous déjà penser de vennir à Lisbonne 2 jours, par exemple? C'est une belle ville! Bons Plans Maria
maria
CA Casaindia Regular ·
Bonjour!

Bien sûr que çà vaut le coup de passer par le Portugal !Tout dépend du temps dont vous disposez, si vous préférez la ville, la campagne ou la mer ! Mais il y a des incontournables dans ce petit pays par la taille, mais si grand par la culture, l'histoire et la gentillesse des Portugais ! Lisbonne est, pour moi, l'une des capitales les plus agréables d'Europe : pas très grande, beaucoup de charme avec ses vieux quartiers, son tramway, son ambiance... Mais il y a aussi Evora à l'intérieur...Porto, la concurrente de Lisbonne...la côte sud avec Faro, l'Algarve et ses plages ...

A vous de faire votre choix! Les Portugais font beaucoup d'efforts pour parler le français ou l'anglais (contrairement à leurs voisins andalous!).Finalement, je trouve que c'est un pays et une population beaucoup plus ouverts que le voisin espagnol !

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like