DEUG techno en France, ou étudier en Nouvelle-Zélande, débouchés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut alors je suis actuellement en TES et les examens approchent plus la fin de l'annee !

J'aime bcp la nouvelle zelande , j'aimerais si possible etudier la bas mais j'ai des questions sans reponses 😕 Bref donc ce que je compte faire c'est :

1) _faire soit 1 an d'anglais ( pour l'ameliorer ) en 2010 et ensuite partir en france pour faire un DUT techno co en 2011 .

J'aimerais savoir si le DUT techno co peut il deboucher vers un travail ? et qu'apres mes 2 ans d'etudes en dut je compte faire une ecole de commerce ou pas et , puis-je retourner ensuite en nz pour trouver un travail ou poursuive mes etudes la bas ? car j'aime vachement la nouvelle zelande .

2)_ Autre choix : je compter apres mon BAC ES , continuer mes etudes en nouvelle zelande (a la fac ) . Je sais qu'il faut passer un IETLS .

Mais le probleme , c'est que d'abord sa coute super cher les frais d'inscription a la fac de NZ (environ 1 million /an😠), ensuite l'autre probleme c'est que j'ai peur que apres mes etudes , je me retrouverais avec un metier moyen ( c'est-a-dire que j'aimerai pas avoir un metier comme serveuse :S ) car mes parents auront depenser des millions pour que ensuite je finis avec un petit job :S .Sa me plait pas trop . J'aimerais savoir si sa debouche vers des metiers assez bien payer, c'est-a-dire est ce que sa en vaut la peine ou pas ?

Voila , j'espere que quelqu'un a des reponses a toute mesquestions, sa serait sympa =) .Merci .et j'espere aussi avoir des reponses a ses questions 😛
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux faire ta vie en NZ, il est plus que preferable de faire ses etudes labas.

Et pour les debouchés, cela depend principalement de ta specialité et du niveau atteint.
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Ce que je vois de positif chez toi : - tu es consciente qu'il faut continuer tes études, - l'anglais est primordial en études de commerce. SI tu es sûre de ton choix, vivre en NZ, et si tes parents ont les moyens, fais tes études (de commerce) en NZ. Un étudiant étranger qui fait ses études supérieures et a obtenu son diplôme en NZ a plus de chances de décrocher un visa travail. D'autant qu'en étant sur place, tu pourras prospecter directement. Je crois qu'il te faut décrocher l'IELTS niveau 5 ou 6 avant de pouvoir commencer les "vraies" études. Il faut que tu sois motivée car ça coûtera cher à tes parents, l'école, la famille d'accueil, les faux frais, etc... Compter 1,2 million par an. Tu pourras travailler à mi-temps maxi pour un complément. Maintenant te dire que tu gagneras bien ta vie avec les études que tu as choisies, surtout si tu restes en NZ, où le niveau de vie n'est pas celui de PF... tout est relatif. Bon après des études de commerce et en étant parfaitement bilingue, tu pourras t'exporter ailleurs ensuite. Consultes le site du CPIT de Christchurch...
Sidonya
CL Clarokine ·
sidonya

Re salut ! Merci bcp pour ton aide ^^ . Mais ces temps-ci j'ai pu parler avec des amies a mes parents qui sont en NZ ( leurs enfants ) . Et j'ai donc decider de poursuivre en France d'abord et ensuite essayer d'aller vers la NZ . Car je pense que le mieux c'est d'abord d'avoir une base solide , ensuite plutard je pourrais peut etre aller etudier la bas . De plus j'ai peur que mes parents n'auront pas assez d'argent pour financer mes études .Donc je préfère assurer mes arrières d'abord 😉

Merci pour vos aides ^^ .Caroline
SI Sidonya Regular ·
C'est bien sûr la solution la plus sage, t'assurer une formation supérieure, prendre de la maturité et toutes les portes te seront ouvertes. Bonne continuation et bonne réussite dans tes études !
Sidonya

Similar discussions

You might also like