Deux alertes santé pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour De la fièvre jaune à Cuba 😮😮😮😮😮? Heureusement non, à ma connaissance, mais une campagne active de lutte contre le moustique (Aedes aegypti) qui peut le transmettre, ainsi que la dengue. Il y avait de la fièvre jaune à Cuba au début du siècle dernier, d'où d'ailleurs les travaux de deux scientifiques sur place qui ont démontré que cette maladie était transmise par un moustique. Mais à la fin du 19ème siècle, la Louisiane était un foyer important (9000 victimes en 1853 à la Nouvelle Orleans) mais aussi 5000 morts environ à Philadelphie en 1793 ! Bref, il faut garder une vigilance sur le contrôle ou l'éradication de ce moustique ( actuellement beaucoup plus embêtant dans l'explosion de la dengue), et pour le voyageur se protéger contre les piqûres. Le vaccin fièvre jaune n'est pas encore d'actualité pour aller à Cuba 😉
SU Suetreoda Regular ·
je suis allée en clinique du voyageur hier (jeudi 23 août) et l'infirmière a parlé de la dengue, de se munir d'un DEEP 30% à mettre après la crème de bronzage. Elle disait que pas sur plage mais sur les gazons et buissons. (je vais Varadéro, moins inquiétant mais faut faire preuve de prudence) pour le choléra, elle a dit très sure à Varadéro mais a emit les consignes de prudence normales concernant l'eau, soit de boire en bouteille même pour le brossage de dents et de réduire les glaçons au minimum HIHIHI ça c'est moins sure 😛

elle a aussi dit que bien plus de chance d'attraper la maléria à Punta Cana (22,000 cas en RD apparemment!)

donc mes vaccins sont à date et 15 jours à moi Varadéro! Sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris

Similar discussions

You might also like